NFL enregistre un records sur Youtube

 La première diffusion exclusive d'un match de la NFL sur YouTube a attiré un public mondial moyen de 17,3 millions de téléspectateurs, établissant un nouveau record pour la plateforme en tant que diffusion en direct simultanée la plus regardée. Ce match, qui s'est déroulé à São Paulo au Brésil, opposait les Chiefs de Kansas City aux Chargers de Los Angeles (WeRSM, 2025; Social Media Today, 2025). Bien que ce chiffre soit significatif, il est important de le mettre en perspective avec d'autres diffusions de matchs de la NFL en streaming. Par exemple, le record pour un match de la NFL diffusé exclusivement en streaming aux États-Unis est de 26,5 millions de téléspectateurs, établi par Netflix lors des matchs de Noël en 2024 (Sportcal, 2025).

Cette initiative s'inscrit dans une stratégie de la NFL visant à diversifier ses plateformes de diffusion et à toucher un public plus jeune et plus connecté. YouTube, de son côté, mise sur l'intégration de ses créateurs de contenu pour enrichir l'expérience de visionnage et attirer les annonceurs. La plateforme a d'ailleurs diffusé le match avec des flux alternatifs animés par des créateurs populaires, tels qu'IShowSpeed et Tom Grossi, afin d'offrir des commentaires et des réactions uniques (Variety, 2025).

Références

Sportcal. (2025, 9 septembre). NFL draws questionable 17.3 million with YouTube season opener. Sportcal. 

Social Media Today. (2025, 8 septembre). YouTube Sets Livestream Viewing Record With NFL Opening Night. Social Media Today. 

Variety. (2025, 9 septembre). YouTube's First NFL Game Averages More Than 17 Million Global Viewers. Variety. 

WeRSM. (2025, 8 septembre). YouTube's First Exclusive NFL Broadcast Draws Record 17M Viewers. WeRSM. 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Disney+ face à une vague de résiliation

Novo 19 : résultat remarquable sur TNT Française

la télévision officielle, liée à Kadhafi, n'émet plus