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vendredi 20 août 2010

BF1: la nouvelle née des télévisions au Burkina

Le paysage médiatique burkinabè vient de s’élargir avec BF1, la nouvelle chaîne de télévision dont le lancement officiel est intervenu ce mercredi 18 août 2010 dans ses locaux, sis à Ouaga 2000. «La télé qui ose» -ainsi que le proclame son slogan- émet sur la fréquence 575.25 et rayonne sur au moins 43 kilomètres autour de Ouagadougou.



Tout est désormais fin prêt, sur le plan technique, et BF1 peut démarrer la diffusion des émissions prévues dans son programme. Un programme qui, selon les premiers responsables de la chaîne, promet d’être alléchant et attractif pour les différentes couches de la société burkinabè. On apprend ainsi que l’information et l’éducation occuperont 19% de temps d’antenne sur cette chaîne de télévision, contre 78% au divertissement et 3% pour le sport. Pour Lassina Diawara, président du conseil d’administration, «BF1 s’installera dans la logique de la promotion des réalisations locales», car, dit il, «elle ambitionne d’être le miroir de la société burkinabè et africaine, mais aussi de toute la planète».
Au total, ce sont 600 millions de francs CFA qui ont été investis dans l’acquisition du matériel. BF1, c’est, en somme, un volume horaire de 4 630 minutes par jour, soit 77 heures de diffusion hebdomadaire qui seront servies aux téléspectateurs. La nouvelle chaîne, qui émet actuellement sur un rayon de 43 km, ambitionne de s’étendre à tout le territoire burkinabè, puis mondial grâce au satellite et, à terme, devenir la première télévision numérique terrestre du Burkina.
Pour Léopold Kohoun, directeur général de BF1, «une place de choix sera donnée aux téléspectateurs sur cette nouvelle chaîne, afin que ces derniers puissent interagir.

Allemagne : RTL2 diffuse les horaires de début et de fin du jeûne durant le ramadan


RTL 2, une chaine de télévision allemande, a annoncé dans un communiqué qu'elle diffuserait quotidiennement pendant le ramadan, les horaires de début et de fin du jeûne pour les téléspectateurs musulmans.

"Comme nous le faisons tous les ans dans nos programmes avec Noël et Pâques, nous voulons rendre hommage à nos téléspectateurs de confession musulmane durant le ramadan" a déclaré le responsable marketing de la chaîne. Le Conseil central des musulmans (ZMD), qui représente les quatre millions de musulmans résidant en Allemagne, a salué cette décision et a estimé que "ce genre d'actions" était "exemplaire, c'est le signe d'une intégration réussie dans ce pays".

La télévision algérienne à l'heure du Ramadhan

Un programme riche est varié, comprenant notamment des émissions à caractère culturel et, historique, de variétés et de divertissement, des séries documentaires, des programmes religieux, des feuilletons et des sketchs, est proposé par la Télévision algérienne en ce mois sacré de Ramadhan pour satisfaire les goûts des différentes tranches d'âge de son public et le fidéliser.

Comme à chaque ramadhan, l'émission humoristique qui rassemble tous les membres de la famille autour d'un café, juste après le repas, pour les faire rire et oublier la fatigue d'une longue journée de jeûne, sera la caméra cachée qui, cette fois-ci, a piégé, entre autres, l'entraîneur de l'équipe nationale de football Rabah Saâdane et le joueur Antar Yahia. "Wach dani" est l'intitulé de cette caméra cachée, présentée par Hakim Zelloum, et dont le but est de "mettre des personnalités algériennes en vogue dans des situations invraisemblables, marrantes, voire même embrassantes".

La Télévision algérienne a également programmé d'autres séries humoristiques sociales et éducatives, tels que "Saad El Guet", avec Mohamed Bouchaïb et Abderrahmane Rabhi, "Dar da Meziane", une histoire en 34 épisodes qui se déroule dans une région de la Kabylie, l'éternel "Djouha" et "Maouedh wa Hikam", produite par la station de Béchar, qui traite des fléaux sociaux. L'émission "Assab wa awtar wa afkar" revient dans une nouvelle version qui se veut un véritable reflet de la société algérienne où se mêlent toutes les contradictions d'un citoyen confronté à des situations inattendues et cocasses.

La Télévision algérienne diffusera, par ailleurs, plusieurs feuilletons, notamment deux feuilletons iraniens intitulés "Ashab El Kahf" et "Ibn Sina", un drame social produit par la télévision d'Abu Dhabi "Dakirat el Djased", adapté du roman d'Ahlam Mostaghanemi, et quatre feuilletons syriens, à savoir " Saad El Waraq", "El Soundouq El Assouad", "El Qaaqa Ben Amr El-Tamimi" et "Rayat El Haq".

S'agissant des programmes religieux, il est prévu plusieurs émissions dont "Liqua'a El Quanat", "Ala Bassira", "El Tarikh Ibra", "Haie Ala Elfalah" et "Dourousse Dinia". La Télévision algérienne a programmé, en outre, plusieurs documentaires, parmi lesquels "Passerelles", réalisé par Nacef Hocine et tourné à Constantine, Séville et Istanbul, et "Rihlat Fi Aarq Sharqui El Kabir", un voyage à travers le Sud-est algérien et ses paysages à la beauté impressionnante.
Les enfants ne seront pas en reste, puisque plusieurs séries de dessins animés, dont "Offside", "Shadjaret Bambaloo", "Qahir El Bihar" et "Rayene wa mouhite", leur seront consacrés.

BF1: la nouvelle née des télévisions au Burkina Faso

Le paysage médiatique burkinabè vient de s'élargir avec BF1, la nouvelle chaîne de télévision dont le lancement officiel est intervenu ce mercredi 18 août 2010 dans ses locaux, sis à Ouaga 2000. «La télé qui ose», ainsi que le proclame son slogan- émet sur la fréquence 575.25 et rayonne sur au moins 43 kilomètres autour de Ouagadougou.

Tout est désormais fin prêt, sur le plan technique, et BF1 peut démarrer la diffusion des émissions prévues dans son programme. Un programme qui, selon les premiers responsables de la chaîne, promet d'être alléchant et attractif pour les différentes couches de la société burkinabè. On apprend ainsi que l'information et l'éducation occuperont 19% de temps d'antenne sur cette chaîne de télévision, contre 78% au divertissement et 3% pour le sport. Pour Lassina Diawara, président du conseil d'administration, «BF1 s'installera dans la logique de la promotion des réalisations locales», car, dit il, «elle ambitionne d'être le miroir de la société burkinabè et africaine, mais aussi de toute la planète».Au total, ce sont 600 millions de francs CFA qui ont été investis dans l'acquisition du matériel. BF1, c'est, en somme, un volume horaire de 4 630 minutes par jour, soit 77 heures de diffusion hebdomadaire qui seront servies aux téléspectateurs. La nouvelle chaîne, qui émet actuellement sur un rayon de 43 km, ambitionne de s'étendre à tout le territoire burkinabè, puis mondial grâce au satellite et, à terme, devenir la première télévision numérique terrestre du Burkina. Pour Léopold Kohoun, directeur général de BF1, «une place de choix sera donnée aux téléspectateurs sur cette nouvelle chaîne, afin que ces derniers puissent interagir.

Nouveaux bouquets TV dans les ncBox de Numericable

Le câblo-opérateur rebaptise ses box et présente une sélection remaniée de chaînes télévisées. La VOD en 3D est attendue à l’automne.



Numericable lance ses nouveaux forfaits triple play sous l'appellation ncBox. Hormis le nom, l'offre du câblo-opérateur ne présente que peu de changements. Le service Internet disponible en 100 ou 30 Mbps reste identique. Quant à la téléphonie, en appels illimités vers les fixes en France et à l'étranger, elle se dote de quelques destinations supplémentaires vers 100 pays. En fait, la principale modification réside dans les bouquets télévisés. Numericable remanie son offre pour inclure les chaînes les plus demandées ou regardées par les internautes. « Ainsi de nouvelles chaînes parfois payantes chez la concurrence ont fait leur apparition comme M6 Music Hits, Eurosport, Brava, June, Sundance Channel, Voyage ou encore AB1 », indique un porte-parole du câblo-opérateur.
Entre 120 et 170 chaînes télévisées
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L'offre se décline en trois forfaits. Le ncBox HD de base propose pour 29,90 euros par mois l'accès à 120 chaînes de télévision, dont six chaînes HD, avec un accès Internet jusqu'à 30 Mbps et l'appel gratuit et illimité sur les fixes vers 100 destinations internationales.

Le ncBox HD Power, pour 39,90 euros par mois propose l'accès à 150 chaînes dont 15 chaînes de télévision dont 15 chaînes HD, un accès Internet jusqu'à 100 Mbps, et la téléphonie illimitée sur les fixes vers 100 destinations internationales.

Le ncBox HD Premium de 49,90 euros mensuels comprend, en sus de la téléphonie illimitée et de l'accès Internet, jusqu'à 100 Mbps, un bouquet de 170 chaînes de télévision dont 15 chaînes HD.
Des offres promotionnelles pour les nouveaux abonnés

Les abonnés aux forfaits ncBox Power et ncBox Premium se verront offrir pendant un an, un film en VOD à télécharger depuis la plate-forme Virgin Mega. Une manière pour le câblo-opérateur de susciter l'intérêt de ses utilisateurs pour la 3D qui sera disponible dans un premier temps en vidéo à la demande.

« Très rapidement nous devrions proposer la 3D sur la VOD. Nos abonnés n'auront qu'à procéder à une simple mise à jour de leur décodeur. Pour ce qui est de la 3D à proprement parler nous ferons des démonstrations dans nos boutiques, mais attendrons qu'il y ait plus de sources de contenu pour proposer d'autres services », indique-t-on chez Numericable.

Jusqu'au 31 octobre prochain, les nouveaux abonnés aux offres ncBox HD Power et ncBox HD Premium bénéficieront d'une réduction pendant 4 mois à 29,90 euros.

Concernant son offre de télévision (sans la téléphonie et Internet), Numericable commercialise trois formules. La première TV Premium HD à 24,90 euros par mois correspond au bouquet présent dans le ncBox HD Premium. L'offre la plus complète à 44,90 euros par mois donne accès à trois pass au choix en sus (famille, cinéma, découverte, sport, etc.). Là aussi, jusqu'au 31 octobre prochain, les clients bénéficieront de réductions. Pendant quatre mois, l'offre TV Premium HD sera facturée 15 euros. La TV Premium HD + trois pass, coûtera, quant à elle 25 euros.

lundi 9 août 2010

DIGI TV en nagravision 3


depuis le début du mois les clefs de digi tv ont disparus des sites de mise à jour ,
cette disparition est due au changement de cryptage et le passage à Nagravision 3, donc il est inutile des tester les code de certain forums.

Europe 1 Sport cessera d'émettre le 31 Août

Ce sera bientôt officiel : La radio Europe 1 Sport cessera d'émettre le 31 Août. La radio avait été lancée le 2 Juin 2008 dans la perspective du développement de la Radio Numérique Terrestre.


Cette antenne avait rapidement trouvé un public autour de deux formats vedettes : «Têtes de vainqueurs», animée par Bob Bellanca l'après-midi, une sorte de «grosses têtes du sport» très réussie avec quelques vieux fusils de la télévision aimant bien la déconne (Roger Zabel, Pierre Fulla, Nelson Monfort ...) mais aussi «Langues de sport». Un format de fin de matinée décryptant dans la bonne humeur l'actualité du sport et des médias présentée par mon camarade Bruno Roger-Petit. Une émission à laquelle j'ai eu le bonheur de participer. L'arrêt d'Europe 1 Sport (99,9 FM) ne représente pas une franche surprise. En décembre 2008, la radio avait déjà ajusté ses ambitions à une nouvelle donne économique peu favorable en supprimant ses émissions phares pour limiter les coûts. Il fut alors question de revente (groupe Bolloré, Goom radio, Michel Moulin). Sans suite. Mais en mars dernier, lors de la présentation des résultats financiers de Lagardère Active, Didier Quillot, président du directoire, confirmait la solution de cession de la radio, évoquant même la disparition pure et simple des ondes. Des paroles prémonitoires. A cela deux raisons : la complexité du modèle économique de la RNT, c'est peut dire, et un exercice budgétaire bien compliqué pour Lagardère Active. Au final, 18 Contrats à Durée Déterminée ne seront donc pas reconduits alors que 4 CDI ont déjà trouvé leur place sur Europe 1.

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