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samedi 4 décembre 2010

Côte d'Ivoire : l'interdiction totale des chaînes d'information étrangères est illusoire

Malgré la volonté de la Côte d'Ivoire de suspendre la diffusion des chaînes de télévision d'informations étrangères, volonté relayée jeudi soir par l'instance ivoirienne de régulation audiovisuelle immédiatement après l'annonce des résultats de la présidentielle, il est très difficile, voire impossible de verrouiller l'espace audiovisuel...

Impossible par exemple de suspendre la diffusion des nombreuses chaînes qui arrosent via satellite la région de la Côte d'Ivoire. Le satellite NSS7 (22° Ouest) qui véhicule plusieurs chaînes retransmises en clair ou en mode crypté reste accessible. Canal Horizons, par exemple, qui est relayé par ce satellite peut toujours être reçu. Idem pour les flux audio et vidéo internet transportés par satellite.

Les autorités ivoiriennes ne peuvent intervenir que sur les diffusions hertziennes et encore cela ne peut concerner que la bande FM pour la radio ainsi que les relais MMDS (UHF)pour la TV. A signaler également que le réseau internet "filaire" est "vulnérable"..

source telesatellite et numerique

vendredi 3 décembre 2010

Décembre sur MBC2, MAX:: liste indicative

Vous liste exclusive MBC2 et MAX Des films pour le mois de Décembre 2010 À savoir:


Pour la première fois sur l'écran d'un marché ouvert

TV 1ère fois

(New In Town (2009

1 Décembre

Pour la première fois sur l'écran d'un marché ouvert

TV 1ère fois

(Talladega Nights: The Ballad Of Ricky Bobby (2006

6 Décembre


Pour la première fois sur l'écran d'un marché ouvert

TV 1ère fois

(2008) Drillbit Taylor

8 Décembre


Pour la première fois sur l'écran d'un marché ouvert

TV 1ère fois

Saga Twilight (2009): Nouvelle Lune

12 Décembre


Pour la première fois sur l'écran d'un marché ouvert

TV 1ère fois

(The Bank Job (2008

13 Décembre


Pour la première fois sur l'écran d'un marché ouvert

TV 1ère fois

(2006) The Holiday

15 Décembre



American Wedding ((2004

20 Décembre


Pour la première fois sur l'écran d'un marché ouvert

TV 1ère fois

(2005) Nanny McPhee

22 Décembre


Pour la première fois sur l'écran d'un marché ouvert

TV 1ère fois

(The Lookout (2007

27 Décembre


Pour la première fois sur l'écran d'un marché ouvert

TV 1ère fois

http://www.slashfilm.com/wp/wp-content/images/fasttrackposterbig.jpg

(Fast Track (2006

29 Décembre


jeudi 2 décembre 2010

Microsoft chercherait à créeer son propre service pour concurrencer Google TV

Depuis longtemps, Microsoft a toujours souhaité s'installer dans le salon des particuliers, et plus particulièrement dans leur TV, notamment avec sa plate-forme Windows Media Center.

Selon Reuters, Microsoft serait en discussions avec plusieurs géants des média et réseaux de télévision pour créer un service TV payant sur sa console Xbox 360. A l'inverse de Google et Apple, Microsoft a déjà un large parc de matériel déjà en place avec sa console, sur laquelle il suffirait d'intégrer une fonctionnalité supplémentaire via une mise à jour. Il serait d'ailleurs surprenant que Microsoft se lance dans la création d'un équipement, à l'instar de Google TV ou Apple TV

Lancement de la TNT à Tahiti : petit retard pour TNTV

Selon le site http://tahitipresse.pf, TNTV (chaîne locale) connaît un petit retard, du à une difficulté rencontrée en Californie. L'OPT y travaille activement.

Le site rappelle que pour être diffusée sur la TNT, la chaîne locale est contrainte d'expatrier son signal en Californie pour l'introduire dans le multiplex de la TNT avant sa remontée sur le satellite, puisque la tête de réseau de la TNT est assurée par RFO à Malakoff en France métropolitaine. Il est donc impossible à ce jour d'introduire le signal localement. Le signal de TNTV est donc introduit dans la TNT en Californie via le câble HONOTUA avant sa remontée sur le satellite. Un problème de liaison s'est posé au dernier moment sur le lien reliant le site de l'OPT à la sortie de HONOTUA à Los Angeles, et le téléport de Culver City où le signal de TNTV doit être introduit dans le bouquet de la TNT. TNTV sera donc visible sur la TNT d'ici 24H, au plus tard 48H

vendredi 26 novembre 2010

Dailymotion lance un espace entièrement dédié aux programmes télévisés

Dailymotion annonce aujourd'hui le lancement d'un nouvel espace thématique baptisé « TV » qui rassemble tous les programmes télévisés proposés par ses nombreux partenaires tels que BFM TV, France 4, M6, W9, NRJ 12, France 24 ou encore Arte.

Ce nouvel espace, accessible sur la page d'accueil depuis le menu « Chaînes » ou directement à cette adresse http://www.dailymotion.com/fr/channel/tv , sera alimenté quotidiennement par de nouvelles vidéos.

CANAL+ est maintenant « Tout numérique »

Le groupe CANAL+ est depuis aujourd'hui « Tout numérique » après avoir éteint son dernier émetteur analogique en Île-de-France.

« Nous sommes la première chaîne nationale historique à arrêter la transmission analogique, c'est une étape importante pour nous » a déclaré Bertrand Méheut en conférence de presse. // Dans le cadre de ce redéploiement, 74% des abonnés concernés par une réception hertzienne de Canal + ont opté pour la TNT , 15% pour le satellite, 7% pour l'ADSL et 4% pour le câble. Le satellite reste le moyen de distribution privilégié et concerne 3,2 millions (60%) sur un total de 5,3 millions d'abonnés.

dimanche 14 novembre 2010

La chaîne TLP fait son entrée dans le bouquet satellite FRANSAT !

La chaîne du Luberon, TLP TELE LOCALE PROVENCE
fait son entrée dans le bouquet satellite FRANSAT


Manosque, le 03 novembre 2010 – Quelques mois avant le passage de la Provence au tout numérique, la chaîne locale de Manosque se donne les moyens de ses nouvelles ambitions régionales en étendant sa zone de diffusion grâce à l’offre des chaînes gratuites par satellite FRANSAT.


TLP TELE LOCALE PROVENCE accède à une dimension régionale avec FRANSAT
Pionnière des petites chaînes locales dites « de pays », TLP TELE LOCALE PROVENCE est née d’une aventure télévisuelle expérimentale débutée en 1998, au cœur d’un village des Alpes-de-Haute-Provence, soucieux de se doter d’un outil de communication au service de ses habitants.
Depuis sa création, le bassin d’audience hertzienne de TLP couvre un ensemble de communes situées au cœur des parcs naturels régionaux du Luberon et du Verdon, des bords de la Durance (Oraison, Villeneuve et Château-Arnoux), à ceux du Verdon (Gréoux-les-Bains) en passant par le cœur du Luberon (Céreste, Manosque et Forcalquier).
Aujourd’hui, la nouvelle direction de la chaîne engage une stratégie de conquête régionale. A partir de ses nouveaux locaux inaugurés dans l’agglomération de Manosque, elle entend recruter des téléspectateurs au-delà des collines du Luberon et s’en donne les moyens en intégrant le réseau de diffusion par satellite FRANSAT.
Pour Michel Vitelli, le nouveau dirigeant de TLP, « cette décision est une grande première pour une petite télévision de pays. Avec FRANSAT, nous entrons dans le club des chaînes diffusées partout en France. Le satellite répond avant tout à notre besoin de couverture régionale, il nous permet d’échapper aux contraintes de relief de la région qui limitent, en de nombreux endroits, la réception de nos programmes par voie terrestre ».
Avec FRANSAT, TLP échappe à cette densité de « zones blanches » et met ses programmes à la portée de tous les téléspectateurs provençaux et au-delà, dès lors qu’ils sont équipés d’un décodeur labellisé FRANSAT et d’une parabole tournée vers le satellite ATLANTIC BIRD™3.


La diffusion par satellite ouvre de nouvelles perspectives éditoriales à TLP
En s’associant au bouquet FRANSAT, TELE LOCALE PROVENCE s’inscrit dans la perspective du passage de la région Provence au tout numérique, prévu en juillet 2011.
Elle entend tirer parti de cet appel d’air télévisuel pour conjuguer son offre de programmes de proximité qui a fait son succès avec une information régionale élargie, capable de séduire les nouveaux téléspectateurs auxquels le satellite lui donne désormais accès.
Ainsi, la télévision de Manosque met à l’antenne, depuis plus d’un an, un cycle d’émissions autour du projet majeur de recherche nucléaire internationale ITER de Cadarache, s’attachant aux enjeux scientifiques du projet, détaillant les retombées économiques sur la région et sur la vie quotidienne de ses habitants.
Prochainement, des émissions quotidiennes réalisées en direct depuis le nouveau plateau viendront étayer la grille des programmes et accroître encore davantage la réactivité par rapport à l'actualité locale.
Dans cette période de recomposition du paysage audiovisuel, FRANSAT s’affirme comme l’allié naturel des chaînes locales, grâce à son mode d’accès particulièrement adapté aux zones rurales et aux paysages de relief. Pour tous les foyers équipés de paraboles, le « pack décodeur numérique FRANSAT », sans engagement, ni abonnement, donne accès gratuitement aux 19 chaînes TNT nationales gratuites, à leur version HD existantes ainsi qu’à un large éventail de chaînes locales et régionales.


TLP sera disponible dans le bouquet FRANSAT à partir du début du mois de décembre, sur le canal 107.


A propos de TELE LOCALE PROVENCE
« Il était une fois des passionnés de vidéo voulant faire de la télé... ». C'est à peu près de cette façon que pourrait se résumer le début de l'histoire de cette chaîne locale. A Céreste, petit village du Luberon, sous l'impulsion de Monsieur le Maire, Gérard Baumel, un groupe de vidéastes amateurs se lance dans l'Aventure audiovisuelle avec les moyens du bord : un caméscope, une plante verte pour décor et un émetteur élaboré dans un garage. Les premières émissions semblent être tirées d'une vidéo de vacances et le plus clair du temps d'antenne est occupé par des images fixes informant les habitants des quelques animations programmées au village, le tout porté par des musiques d'ascenseur. Pas de quoi battre des records d'audience. Et pourtant cet « artefact » de télé va vite trouver son public.
Sur la place du marché, entre la boulangerie et l'épicier, les villageois parlent de plus en plus de ces drôles d'images qu'ils reçoivent désormais sur leur petit écran, et qui leur parlent, à contrario des grandes chaînes, du quotidien qu'ils vivent. Fort de cet écho positif, la petite équipe de TV Céreste va alors se décider à lancer son premier magazine : un rendez-vous fait de petits reportages sur les manifestations et les projets importants de la commune. Le ton est donné : TVC devient le lien entre les élus locaux, les associations et les habitants, une information pratique au service de la population. Même si aujourd'hui son cadre éditorial est plus large, cette notion de service est toujours l'un des axes forts de sa politique de programmes (magazines-service, contrats d'objectif).
Très vite soutenue et citée en exemple par le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel comme étant le modèle le mieux adapté aux zones rurales, TVC obtient alors une autorisation permanente d'émettre et une augmentation de sa zone de diffusion (après Céreste, c'est toute la Haute Provence et une partie du Luberon qui sont couverts). L'équipe se professionnalise, le nombre d'émissions augmente et surtout une bonne dose d'humour est ajoutée à l'info locale. Le style de la chaîne est trouvé!
2005, les images de la chaîne parviennent jusqu'à Manosque et sa région, dans la foulée Forcalquier est aussi couverte. La petite télé peut maintenant afficher son ambition : celle de devenir, un jour, la lucarne de toute une région. La chaîne est rebaptisée Télé Locale Provence.
Deux ans plus tard, l'équipe met en place et développe un site Internet qui fera date dans la petite Histoire de la Télé Locale en France puisqu'il permet le stockage d'une grande quantité d'émissions (trois ans d'archives) et leur « visionnage » en mode plein écran doublé d'un téléchargement ultra rapide en haute résolution. C'est le www.tlp.fr
Fin 2008, TLP est l'une des 40 chaînes locales en France à être retenue pour le passage en TNT, le canal 21 est désormais son terrain de jeu numérique.
Janvier 2010, Michel Vitelli, ex industriel du bassin manosquin, prend en main les destinées de la chaîne. Il offre à l'équipe de nouveaux locaux, une nouvelle adresse, un plateau plus grand et de meilleures conditions de travail. TLP décroche pour ses téléspectateurs la lune et s'apprête à rayonner, par satellite et le bouquet FRANSAT, sur toute la France. Ses programmes s'étoffent de contenus touristiques.
La Provence a maintenant sa carte de visite : « TLP! La Télé au soleil ».
Contact presse :
Amandine Vitelli : 06 77 03 45 19. Email : avitelli@tlp.fr

A propos de FRANSAT
FRANSAT, c’est la solution simple et rapide pour recevoir les 19 chaînes de la TNT, les 4 chaînes HD, les 24 offres régionales de France 3 et plusieurs TV locales et thématiques supplémentaires, gratuitement et sans engagement.
Cette offre s’adresse aux foyers situés en zones blanches ne recevant pas ou mal la TNT par voie hertzienne et aux foyers déjà équipés d’une parabole orientée sur le satellite ATLANTIC BIRD™ 3 pour la réception des 6 chaînes historiques en analogique.
FRANSAT est une filiale à 100% d’Eutelsat SA et a la mission d’exploiter et d’offrir des services de diffusion de télévision numérique en France sur les satellites d’Eutelsat.

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