Dernières News

DERNIERE INFOS

lundi 25 août 2014

Les vidéos Vine dérangent beIN Sports

Alors que la Premier League souhaite s'attaquer aux vidéos Vine et GIFs diffusés sur Internet, parmi les diffuseurs concernés, beIN Sports se soucie du phénomène. Le groupe veut lutter contre la diffusion d'images pirates de ses droits télé.

Ça ne vous a certainement pas échappé : depuis quelques mois maintenant, les buts comme les actions insolites ou de génie sont transposés sur Internet, particulièrement sur les réseaux sociaux, quelques secondes après leur diffusion à l’écran, via l'application vidéo Vine lancée par Twitter. Désormais, les sites d’actualité comme les blogs n’hésitent plus à utiliser ces vidéos qui limitent les séquences à six secondes et les jouent en boucle pour faire le buzz. Une façon de détourner les droits des grandes chaînes à coût zéro.

Pendant la Coupe du monde au Brésil, des milliers de vidéos ont ainsi été partagées sur les réseaux sociaux. Et sur son compte Twitter, le créateur de Vine revendique aujourd'hui 100 millions de vidéos vues par mois. Contre moins de 50 il y a deux ans !

Un phénomène qui n’a pas échappé, entre autres, à beIN Sports, diffuseur exclusif de l’intégralité de la dernière Coupe du monde.

«Cela fait un an que l'on constate ce phénomène, explique Laurent de Camas, directeur marketing et business développement de beIN Sports. Et cela s’est accentué avec le Mondial. C’est tout simplement de la mise en ligne sauvage de nos droits de diffusion et c’est un dommage commercial puisque cela peut se transformer en une perte de recrutement d’abonnés pour la chaîne».
«Que les médias comprennent qu'ils sont complices»Mais beIN Sports ne s’arrête pas aux diffuseurs pirates de Vine et de Twitter :
«Il faut aussi que les autres médias comprennent qu’ils sont complices de ce phénomène», ajoute Laurent de Camas, avant de conclure avec fermeté : «On a bien l’intention d’agir avec les différents ayants-droit pour mettre un terme à cela rapidement !»
En effet, le phénomène s’amplifie et il devient urgent pour les chaînes et les ligues de passer à l’action. Contactée Canal+ n'avait pas d'interlocuteur à nous fournir sur le sujet.

Désormais, des comptes Twitter spécialisés sont clairement identifiés et connaissent déjà un certain succès. Les plus connus comme Football Vines (540.000 abonnés) et Sport Vines (392.000 abonnés) se sont ainsi spécialisés dans ce domaine et continuent d’attirer les internautes. Récemment, la Premier League avait enclenché la première par l’intermédiaire de Dan Johnson, son directeur de la communication, qui s’est confié lundi dernier à la BBC :

Libye: interruption de la diffusion de deux chaînes publiques sur Nilesat

Les deux principales chaînes de télévision étatique 'Libya al-Wataniya' et 'Libya al-Rasmiya' ont cessé mardi d'émettre sur le satellite égyptien Nilesat, a-t-on constaté. La suspension de la diffusion de ces deux chaînes étatiques intervient sur décision de la société égyptienne détentrice des deux satellites Nilesat de communication pour des usages audiovisuels et de télécommunications.

Cette décision est le résultat d'un accord entre les gouvernements libyens et égyptiens, selon des sources médiatiques libyennes. Mais le gouvernement libyen n'a jusqu'à présent pas émis de commentaire sur cette décision.

Le 4 août, les forces spéciales de dissuasion, une milice sous le contrôle de l’islamiste Abdelraouf Kara, ont contraint les employés de la chaîne publique Al-Wataniya à cesser la diffusion de la cérémonie d’inauguration du nouveau Parlement libyen. Ces miliciens ont obligé l’ensemble des employés de la chaîne à sortir du bâtiment, a rapporté Reporter Sans Frontières (Rfs).

Le déclenchement le 13 juillet dernier de l'opération armée 'Fajr Libya' (Aube de Libye) opposant des milices de Misrata et leurs alliés d'obédience islamiste aux ex-rebelles de Zenten soutenant le camps libéral pour le contrôle, entre autres, de l'aéroport de Tripoli, a accentué les divisions au sein de la classe politique et la société libyenne créant une bipolarisation entre ces deux courants politiques.

Al Jazeera America a 1 an, mais peu d'audience

A qui parle Al Jazeera America ? Un an après son lancement sur le câble, la chaîne américaine du groupe audiovisuel qatari peine à trouver son audience : elle n'a réuni en moyenne que 15 000 téléspectateurs en première partie de soirée depuis août 2013, selon la société de mesure d'audience Nielsen.

Pourtant disponible dans plus de 60 millions de foyers aux Etats-Unis, Al Jazeera America est loin, très loin des audiences de Fox News (1,6 million de téléspectateurs en moyenne au second trimestre) ou de CNN (459 000 téléspectateurs).

Ses scores sont mêmes plus faibles que ceux de Current TV, la chaîne confidentielle de l'ancien vice-président Al Gore, dont elle a racheté le canal en 2013. Destinée à pénétrer enfin le marché américain, l'opération a coûté à Al-Jazira près de 500 millions de dollars (375 millions d'euros), selon le Wall Street Journal.

jeudi 21 août 2014

Latest update STARSAT 8 900 HD

Les chaines sports de MBC arrivent

les chaines sports de MBC ont commencé leurs diffusion sur le satellite NILESAT à la fréquence 11 559 MHz pour la zone du Maghreb et  pour transmettre le championnat de l'Arabie saoudite .
Le bouquet compte actuellement 4 chaines disponible en SD et en HD sur la même fréquence que les téléspectateurs trouve difficile a capter.

Nicknight nouvelle chaîne allemande a partir du 1er Octobre

Dès le 1er Octobre, en Allemagne, le lancement du nouveau bloc de programmation NickNight  sur la chaine Nickelodeon , à partir de 21h à 6h du matin, le groupe cible effectivement les enfants et les jeunes : Les adolescents et les jeunes adultes devraient être abordés.
Il est positionné Nick Nuit dans le portefeuille allemand de Viacom sensible que les chaînes gratuites de télévision dans la gamme que précédemment peint ensemble VIVA avait prises.Ainsi, l'expéditeur assume à propos de l'émission de télévision gratuite de " Awkward. Belle prime lors de la refonte »: les spectateurs ont la possibilité de l'original anglais.
Pour le coup d'envoi des spectacles Nicknight certaines chaînes de télévision gratuites et en Allemagne premières de pas montré à ce jour des émissions américaines de Nickelodeon, et d'autres séries de la Viacom famille, "Catfish - Le TV Show", "Wendell & Vinnie", " Comment To Rock " et " Voir Papa Run "que l'Allemagne Premiere, et deux nouvelles saisons de"Degrassi - Les Nouvelles génération ".

Enquête sur le piratage de la Coupe Monde 2014

D'après l'étude menée au cours dernière Coupe Monde de footall, il s'avère que les operateurs d'Europe ou d'Amérique Nord sont les principales victimes des signaux pirates émis dans le monde entier.

Irdeto indique également que son centre opérationnel de réseau ou les équipes anti-piratage situées dans le monde entier ont interrompu pas plus de 3 743 « feeds » suivis pour un total de 10,6 milliards de spectateurs, ce qui représente un coût total de plus de 120 millions de dinars.

Curieusement, selon cette enquête, au cours dernier mondial, c'est la demi-finale entre les Pays-Bas et l'Argentine – et non la finale – qui a engendré les plus de signaux illégaux (252), indiquant également c'est une chaîne d'un opérateur d'Amérique Nord qui a le plus été victime de ces diffusions pirates

source

Important

Canal+ : Nouveau plan de service, nouvelles chaînes

Canal+ a dévoilé un nouveau plan de service le 19 novembre 2024, apportant son lot de nouveautés et de changements. Les nouveautés à retenir...

A decouvrir