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lundi 25 janvier 2016

Le Groupe AB lance deux nouvelles chaînes thématiques

Après Science et Vie TV  et Trek  au début de l’année dernière, le groupe AB va lancer deux nouvelles chaines prochainementsur les box des opérateurs Télécom, avec deux nouvelles thématiques.

La première chaîne se nomme "Science et Vie Junior", et sera lancée en partenariat avec Mondadori, l’éditeur du magazine éponyme. Comme sa grande sœur "Science et Vie TV", "Science et Vie Junior"s’intéressera à la science mais sous une forme plus ludique adaptée aux plus jeunes.
La deuxième chaîne se nomme « Crime District » est s’intéressera à tout ce qui concerne les enquêtes et le crime. Un mélange entre 13eme Rue et « Planète+ Crime et Investigation ».

Les deux chaînes accessibles  sur canalsat et BIS.


http://www.telesatellite.com/actu/46570-le-groupe-ab-lance-deux-nouvelles-chaines-thematiques.html

jeudi 21 janvier 2016

Hausse des prix chez Numericable

A partir du 1er février prochain, les contrats d’abonnements de Numericable augmenteront de 3€ par mois.

Les abonnés ont été informé par courrier le mois dernier de cette décision en vue d’avoir « à coeur de continuer à vous proposer des chaînes de qualités et des services toujours plus innovants ».

Parallèlement à ces hausses, Numericable annonce aussi une hausse des tarifs téléphoniques hors forfait à partir du mois de mars.

http://www.planetecsat.com/wordpress/?p=4927

mardi 19 janvier 2016

Chaîne d’info publique : le compte à rebours est lancé

Le projet a été présenté aux salariés lors d’un comité central d’entreprise. Le point sur les principales pistes du projet.
Dans moins de neuf mois, la nouvelle chaîne d’information publique doit voir le jour. Le « bébé » porté par France Télévisions, Radio France, France Médias Monde et l’Ina, a été présenté vendredi en comité central d’entreprise. Un projet assez fraîchement accueilli par plusieurs syndicats de France TV. Tout n’est pas encore décidé, mais un document d’une centaine de pages auquel « Les Echos » ont eu accès (« Les Echos » du 8 janvier) apporte déjà de nombreuses précisions.
. Le mode de diffusion
Le document évoque une diffusion sur Internet, les mobiles et les box. Mais Delphine Ernotte, la patronne de France TV, a publiquement fait part de son souhait de voir la chaîne diffusée sur le réseau hertzien, il y a quelques jours. Mathieu Gallet, chez Radio France, avait lancé le même appel en novembre.
Pour cela, il faudra l’aval du gouvernement, qui doit préempter une fréquence. « On nous a rassurés sur le fait qu’a priori, ça ne se ferait pas au détriment de France Ô ou de France 4 », dit-on en interne. Une autre solution serait de réorganiser les différentes chaînes, dans le cadre du passage à la HD, pour chercher à libérer un canal. Reste aussi l’option du canal qui pourrait être laissé par Numéro 23, fin juin, suite à une décision du CSA en octobre. Mais cette solution n’est pas simple à mettre en oeuvre, notamment parce Numéro 23 a saisi le Conseil d’Etat, qui doit décider de la suite.

http://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/021626395321-chaine-dinfo-publique-le-compte-a-rebours-est-lance-1192942.php

Movistar+ et beIN SPORTS ont enfin trouvé un accord en Espagne




Alors que les abonnés satellite de Movistar+ (ex Canal+) étaient les seuls privés de la Ligue des Champions depuis le début de la saison faute d’accord avec beIN SPORTS comme nous vous en parlions dernièrement, les deux groupes viennent d’annoncer avoir signé un accord de distribution.



beIN SPORTS Espagne, qui détient donc la Champions League, l’Europa League, la Serie A et la Ligue 1 en exclusivité, sera accessible aux abonnés de Movistar+ dans les prochaines heures, et ce jusqu’en 2018. La chaîne était disponible sur la plupart des opérateurs internet, ainsi que sur YouTube. De quoi pouvoir suivre le début des phases finales des compétitions européennes.



Un deuxième canal pour beIN SPORTS



Movistar+ s’est également adjugé, et cette fois-ci en exclusivité, les droits de la nouvelle chaîne qui sera lancée cet été : beIN SPORTS LA LIGA. Après avoir remporté 8 matchs de Liga en exclu par journée ainsi que la Copa del Rey pour un montant de 633M€ par saison, beIN SPORTS avait lancé aux différents opérateurs un appel d’offres pour distribuer sa chaîne qui diffusera au minimum un match du Real Madrid ou de Barcelone par journée, et un Clasico.



C’est un coup dur pour les plateformes internet d’Orange, Vodafone et Telecable, qui, à partir de la saison prochaine, n’auront plus la possibilité de proposer à leurs abonnés de suivre la Liga : il faudra alors obligatoirement s’abonner à Movistar.

http://www.mediasportif.fr/2016/01/18/movistar-et-bein-sports-ont-enfin-trouve-un-accord-en-espagne/

vendredi 15 janvier 2016

Les Coupes du monde 2018 et 2022 diffusées sur TF1 et beIN Sports

Ce jeudi, TF1 a annoncé avoir décroché les droits de diffusion des 28 plus belles affiches des Coupes du monde de football 2018 et 2022. BeIN Sports diffusera l'intégralité des compétitions.

Sans surprise, TF1 sera le diffuseur en clair des prochaines Coupes du monde de football (2018 et 2022). De son côté, beIN Sports diffusera l'intégralité des deux compétitions. Le groupe TF1 s’est octroyé les droits de retransmission des 28 meilleurs affiches des deux compétitions, ainsi que ceux de la Coupe des Confédérations 2017 et de la Coupe du monde féminine 2019.

http://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Les-coupes-du-monde-2018-et-2022-sur-tf1/624383

Al-Jazeera America annonce sa fin de diffusion

ancée en fanfare en 2013, la chaîne Al-Jazeera America, pendant américain de la grande chaîne qatarie d'information continue, va mettre la clef sous la porte fin avril, faute d'avoir su trouver son public.
"Notre modèle économique n'est simplement plus viable à la lumière des défis économiques que connaît le marché américain des médias", a résumé le directeur général du groupe, Mostefa Souag.
Pour le directeur général d'Al-Jazeera America, Al Anstey, la chaîne avait bien "trouvé une audience fidèle à travers les Etats-Unis et était de plus en plus reconnue comme une voix nouvelle de l'information télévisée".
Mais le "paysage économique du secteur des médias" a poussé la direction a mettre fin à l'expérience, a-t-il expliqué dans un communiqué.
Pour rester présent sur le marché américain, Al-Jazeera a annoncé que parallèlement à la fermeture de la chaîne américaine, le 30 avril, il entendait renforcer sa présence en ligne et sur l'ensemble des supports mobiles, qui seront alimentés par le contenu produit par les autres antennes du groupe.
Al-Jazeera America s'arrête brutalement moins de trois ans après son lancement, marqué par l'ambition des dirigeants du groupe, qui appartient à la famille royale du Qatar.

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