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dimanche 20 mars 2016

Algérie: Issad Rebrab en passe d’acquérir la télévision KBC et El Khabar

L’homme d’affaires algérien Issad Rebrab serait en passe de faire main basse sur le groupe de presse El Khabar, un des fleurons des médias locaux. Déjà propriétaire du quotidien francophone Liberté, le patron de Cévital deviendrait le «Citizen Kane» algérien. Issad Rebrab rejoindrait ainsi le club très restreint des milliardaires possédant des chaînes de télévision.
Contactée par Géopolis, la direction de Cévital n’a pas souhaité réagir. L’information, révélée par Le jeune indépendant, a fait l’effet d’une bombe dans les rédactions d’Alger. L’homme d’affaires algérien Issad Rebrab aurait racheté lundi 14 mars 2016 le groupe de presse El Khabar, chaîne de télévision KBC et le quotidien éponume. «Le directeur général du quotidien arabophone, Kamel Djouzi, a rencontré mardi après-midi une délégation du syndicat du journal pour leur annoncer le rachat du groupe fondé en 1990, par le patron du Groupe Cevital, y compris la chaine KBC», révèle Le jeune indépendant.
Le groupe de presse El Khabar, créé en 1990, est en grande difficulté financière du fait de la chute des recettes publicitaires et surtout du gouffre financier que représente sa chaîne de télévision (KBC), lancée en mars 2014, avec un déficit mensuel estimé à près de 200.000 euros. Le quotidien arabophone El Khabar, jusqu’ici propriété d’un groupe de journalistes, avait un tirage moyen de 500.000 exemplaires par jour, même s’il tendait à reculer ces derniers mois. C’est donc sur un fleuron de la presse que le milliardaire Issad Rebrab ferait main basse. Déjà propriétaire du quotidien francophone Liberté, le patron du premier groupeagro-alimentaire Cévital deviendrait le premier magnat de la presse en Algérie.

jeudi 17 mars 2016

mardi 15 mars 2016

Le marché de la vidéo s'accroche : la SVOD en croissance

C'est ce que révèle une étude GFK reprise par ZDNET. Sans surprise, l’étude annonce un repli de 15% du marché de la vidéo physique (-15% en 2015) pour s’établie à 690 M€ alors que dans le même temps, le marché de la vidéo digitale (VOD locative, achat digital ou EST, SVOD) progresse de 27% pour s’établir à 314 M€, le cap des 300 millions d’euros est franchi pour la première fois.
Ce sont surtout la SVOD et l’EST qui progressent (respectivement +176 % ( !) et +54%) alors que la VOD régresse à -3%. Néanmoins le chiffre d’affaires réalisé par la VOD locative représente plus de 55% du marché de la vidéo digitale. Il est intéressant d’observer la progression de l’achat digital qui représente tout de même 60 millions d’euros, soit 25% du marché digital. Les modes de conservation de ce type de vidéos se développent (cloud)et surtout les fenêtres d’exploitation de l’EST sont plus larges que la VOD (sans même parler de la SVOD).

Rachat de TeVolution par Cellfish : une ambition pour la distribution de la TV

Opérateur OTT (Over The Top) indépendant des opérateurs et disponible quelque soit l’abonnement souscrit , TeVolution a lancé son offre en juin 2013. L’abonné pouvait profiter pleinement de la TNT gratuite, de bouquets TV optionnels payants et de services VOD, replay et d’autres applications comme Dailymotion ou Météonews. TeVolution s’adressait jusqu’alors, en particulier aux oubliés de la TV par ADSL, avec une offre accessible même avec un faible débit internet.
TeVolution avait de plus signé un partenariat en août 2013 pour opérer en marque blanche le service IPTV au sein des offres ADSL Essentiel et Max de Numericable. L’offre Réglo TV lancée par E.Leclerc était basée également sur le service de TeVolution, avec également bouquets TV et VOD.

BeIN Sports augmente ses prix à partir du 7 avril

Lancées le 1er juin 2012, les chaînes appartenant au groupe qatari étaient alors proposées en offre de lancement avec 3 mois gratuits puis 11 euros par mois. L’abonnement était ensuite passé en 2014 à 12 euros, puis en 2015 à 13 euros. Le prix de l’abonnement mensuel passera de 13 à 14 euros le 7 avril prochain.En quatre ans, l’offre est donc passée de 11 à 14 euros, soit une augmentation de plus de 27%.
BeIn Sports est aujourd’hui proposé sans engagement via tous les fournisseurs d’accès à internet (Bouygues Telecom, Free, Orange, SFR-Numericable…) mais aussi en option avec CanalSat, toujours sans engagement. Tous proposent les chaînes au logo violet à 13 euros par mois (ou 12.99 euros) et passeront tous à à 14 euros (ou 13.99 euros) au 7 avril.

TNTSAT : FRANCE 4 et D17 disparues ? La solution

Généralement, le message affiché à la place des chaînes France 4 et D17 est "Accès interdit par l'opérateur" ou "Le terminal n'est pas correctement configuré. Veuillez contacter votre opérateur pour plus d'information", bien que la carte à puce TNTSAT soit toujours en cours de validité (la durée de validité d'une carte TNTSAT est de 4 ans) et que votre décodeur soit à jour des dernières mises à jour TNTSAT.

France 4 et D17 n'ont pas quitté l'offre TV TNTSAT. Si ces deux chaînes ne sont plus accessibles, il s'agit d'un problème de compatibilité de votre décodeur avec la norme de cryptage utilisée sur ces chaînes.

Quelle solution ?

Nous avons interrogé TNTSAT et voici la réponse de la direction technique de Canal+ (qui pour rappel, édite l'offre TNTSAT en partenariat avec SES) : « Dans le cas où un décodeur TNTSAT HD a perdu l'accès aux chaines D17 HD et France4 HD, le client doit prendre contact avec le service après-vente de son décodeur (numéro disponible sur la site TNTSAT.tv http://www.tntsat.tv/partenaires-fabricants.htm ou dans le manuel utilisateur du décodeur) afin de récupérer l’accès aux chaines France 4 HD et D17 HD sous 48h. ».

http://www.telesatellite.com/actu/46892-tntsat-france-et-d17-disparues-la-solution.html

dimanche 13 mars 2016

Le groupe beIN Média fait peur au groupe MBC

Depuis l'annonce de l'achat de Miramax par le groupe beIN Media, c'est la panique à Dubai chez MBC. Le groupe médiatique qatari s'est fortement diversifié pour assurer le développement international de beIN Sports et pour varier ses activités dans le divertissement et les médias. Un créneau qui était déjà pris en compte par le groupe saoudien durant plusieurs années.


Désormais, le groupe beIN Media souhaite devenir un acteur majeur des médias à l'échelle mondiale, proposant une offre diversifiée en matière de sports et de divertissement. Son objectif est de constituer le meilleur réseau international, et demeurer leader dans la production et la distribution. Après sa création en 2003, Al Jazeera Sports a été rebaptisée beIN Sports Mena en janvier 2014.
beIN a acquis de nombreux droits de diffusion d'événements sportifs à l'échelle mondiale: football, tennis, sports mécaniques, cyclisme, athlétisme et divers autres sports de premier rang. Le 1er novembre 2015, beIN a élargi son portefeuille de contenus pour y inclure le cinéma, du divertissement, des documentaires, ainsi que du contenu pour les enfants. beIN offre désormais des films à succès, du divertissement et du sport à travers une plateforme technologiquement très avancée dans la région Mena, en HD.

Avec des offres comprenant plus de 15 sports différents, plusieurs chaînes cinéma, du divertissement et des chaînes jeunesse, chacun peut trouver le programme qui lui convient. beIN Mena diffuse 41 chaînes HD, en quatre langues (arabe, anglais, français et espagnol). Depuis quelques jours il a acheté Miramax célèbre studio de télévision et de cinéma américain, qui est le producteur de plusieurs longs métrages dont: Bad Santa 2, Bridget Jones's baby Southside with you, The 9th life of Louis Drax, ainsi que l'émission de télévision, From Dusk Till Dawn: The Series qui entame sa 3ème saison. Miramax a été acclamé par la critique pour son célèbre film Mr. Holmes, un des films indépendants les plus réussis de l'année, ainsi que la comédie The wedding ringer.

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Canal+ : Nouveau plan de service, nouvelles chaînes

Canal+ a dévoilé un nouveau plan de service le 19 novembre 2024, apportant son lot de nouveautés et de changements. Les nouveautés à retenir...

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