Dernières News

DERNIERE INFOS

vendredi 3 février 2017

Les raisons du succès d'El Haddaf TV


Comment faire de l'audience sans acheter les droits des matchs de la CAN? Ben, en parlant le langage populaire! C'est la stratégie adoptée par la chaîne privée d'El Haddaf TV. Faire de la «télévision radio» (autrement dit parler, parler et parler sans image). Une stratégie audiovisuelle déjà utilisée par les chaînes égyptiennes durant ces dernières années, avec les nouvelles chaînes privées comme Dream, ou encore CBC et El Hayat. C'était l'occasion pour des anciennes stars du football égyptien comme le gardien Choubair de s'illustrer. 

Chez nous, la chaîne El Haddaf TV a trouvé la parade en faisant appel à deux stars du football algérien: Rabah Madjer et surtout Ali Bencheikh. C'est notamment ce dernier qui apporta de l'audience avec ses interventions un peu décalées. Bencheikh qui n'a jamais été invité sur un plateau de sport de l'Entv, rattrape son retard d'audience, et il est devenu l'analyste sportif le plus regardé en Algérie, malgré ses controverses et ses polémiques. En fait Ali Bencheikh, s'est surtout illustré pour son langage cru, direct et sans protocole. Un style totalement différent de celui de Rabah Madjer, qui fait toujours attention à ce qu'il dit. Les deux hommes sont la rencontre entre l'élégance et la simplicité. 

L'émission «Farik edouali» qui regroupe les deux stars est devenue la meilleure émission de débat et d'analyses sportifs diffusée en Algérie. Elle dépasse sur ce stade, les plateaux organisés par la chaîne Ennahar TV, Echourouk TV et Dzair TV. Les trois chaînes qui possèdent des rédactions sportives, ont fait l'erreur de ne pas tenir une émission avec des experts payés à longueur d'année. C'est d'ailleurs la force d'El Haddaf TV qui a installé dans la durée l'émission avec le duo Bencheikh-Madjer. Même si le niveau est parfois bas, le langage plaît à des milliers de personnes. 

jeudi 2 février 2017

i-Télé renommée CNews le 27 février

L’annonce avait été confirmée au début de janvier, il ne manquait plus qu’une date. La chaîne d’information du groupe Canal+, i-Télé, sera relancée sous le nom de CNews le 27 février, a annoncé le groupe jeudi 2 février.

A l’écran, de nouvelles vedettes sont annoncées, dont Jean-Pierre Elkabbach en matinale. Il « est également nommé conseiller auprès de la direction générale du groupe Vivendi-Canal+ pour son développement », avait déjà fait savoir le groupe.

http://www.lemonde.fr/televisions-radio/article/2017/02/02/i-tele-renommee-cnews-le-27-fevrier_5073661_1655027.html

African Nations Cup 2017 Gabon 02/02/2017

GMT+00

African Nations Cup 2017 Gabon (Semifinals)
19:00    Cameroon –  Ghana
ARENA SPORT 1
-Hellas SAT 39°E- 11135 V 30000-Tandberg
ARENA SPORT  BIH
-Hellas SAT 39°E- 11135 V 30000-Tandberg
ORTM
-Intelsat 31.5°W -12340 V 2121 -FTA
TM 2 (ORTM 2)
-Intelsat 31.5°W-12344 V 2121-FTA
Tivibu Spor HD
-Turksat 42°E- 11853 H 25000 -FTA (DVB-S2)

Les chaines Discovery maintenues sur SKY UK et DE

Le diffuseur américain derrière des canaux tels que Eurosport et TLC avait menacé de retirer ses chaînes de Sky le 31 Janvier après un différend sur les frais.

Discovery a déclaré que le nouvel accord garderait ses programmes sur Sky pour "les années à venir".
Royaume-Uni le chef de Sky Stephen van Rooyen dit que l'accord a été conclu sur les «conditions justes».

Source : BBC

SFR veut avaler NextRadioTV

Le groupe de médias et télécoms a demandé au CSA son accord pour devenir majoritaire dans la maison mère de BFMTV et RMC. Cette étape n'était pas censée intervenir avant 2019.

SFR a décidé d'accélérer l'intégration de NextRadioTV. L'opérateur télécoms a soumis au CSA une demande d'agrément pour prendre le contrôle exclusif du groupe audiovisuel (BFMTV, RMC, RMC Découvertes, BFM Business...). Le montant de la future participation de SFR dans NextRadio n'a pas été communiqué.

Comme le prévoit la loi, le CSA doit donner son accord pour ces modifications de capital. Le gendarme de l'audiovisuel veille à ce que de tels changements n'aient pas d'impact sur l'équilibre du marché et sur la ligne éditoriale des antennes.

Les deux groupes se sont rapprochés au printemps 2015, SFR ayant repris 49% de NextRadioTV. L'opération, qui avait alors valorisé NextRadioTV pour près de 600 millions d'euros, prévoyait la possibilité pour SFR Group d'acquérir 100% du groupe News Participations et de NextRadioTV à compter du 31 mars 2019. Finalement, les deux parties ont décidé de ne pas attendre pour passer à la phase suivante.

«La mise en place au cours des dix-huit derniers mois de la première phase de notre partenariat avec SFR m'a fait constater à quel point ce rapprochement avait du sens» a déclaré Alain Weill. Le fondateur de NextRadioTV pilotera l'ensemble des activités média du groupe Altice, la maison mère de SFR, ce qui comprend notamment l'actuel périmètre de NextRadio et de SFR Presse.

SFR PLAY : L’OPÉRATEUR ATTAQUE NETFLIX AVEC UNE OFFRE SVOD POUR TOUS À 9,99€/MOIS

SFR vient d’annoncer qu’il étendait son service de SVOD baptisé SFR Play à tous. Même ceux qui ne sont pas clients de l’opérateur peuvent profiter du service en OTT. A 9,99€/mois, sans engagement, il vient se positionner comme un concurrent de Netflix ou encore de Canal Play.

SFR est loin de faire l’unanimité dans le cœur des utilisateurs. Un récent sondage publié sur les réseaux sociaux montrait que l’opérateur au carré rouge avait bien du mal à séduire les clients. Pourtant il ne ménage pas ses efforts.

Ainsi, SFR a choisi d’axer sa stratégie sur le contenu et les services. Dans un premier temps, il a proposé mi-novembre une offre SFR Sport disponible en OTT. Tout le monde pouvait y accéder, même les non-abonnés à SFR. Deux semaines plus tard, c’était au tour de son offre SFR Presse d’être étendue à tous.

Aujourd’hui, c’est l’un de ses services majeurs que l’entreprise décide de fournir à tous. SFR Play, son service de SVOD illimitée est disponible pour tous. Jusqu’à maintenant, ce service de vidéo, dont le nom initial était Zive, était disponible uniquement pour les abonnés à un forfait fixe ou mobile de l’opérateur.

http://www.phonandroid.com/sfr-play-operateur-attaque-netflix-offre-svod-pour-tous-10-euros-mois.html

ALBERT HEIJN LANCE APPIE TODAY, SA CHAÎNE DE TÉLÉVISION

Albert Heijn lance sa propre chaîne de télévision en ligne sous le nom de Appie Today. Ce faisant, le retailer espère atteindre les jeunes consommateurs de façon innovante.


Apple Today est la nouvelle chaîne de télévision d’Albert Heijn. Disponible uniquement sur la toile, elle diffuse des programmes quotidiens, des reportages et des séries au sujet de l’alimentation. Tous les programmes sont faits par et pour les clients et les collaborateurs.  « Avec 100.000 employés, Albert Heijn a la plus grande équipe éditoriale des Pays-Bas. Ensemble, nous rassemblons les histoires quotidiennes du supermarché et de ce qui l’entoure. Grâce à nos clients, nos employés et nos fournisseurs, nous disposons d’une gamme infinie de programmes novateurs » indique le retailer. Au sommet de cette grande équipe éditoriale, on retrouve Monique Bergers, récemment nommée Rédactrice en Chef du canal online.

Important

Canal+ : Nouveau plan de service, nouvelles chaînes

Canal+ a dévoilé un nouveau plan de service le 19 novembre 2024, apportant son lot de nouveautés et de changements. Les nouveautés à retenir...

A decouvrir