Dernières News

DERNIERE INFOS

mardi 10 mai 2011

Reprise des émissions de RTI hier

Le site www.fratmat.info qui rapporte l'information, précise que cette reprise se fait avec une nouvelle équipe dirigeante. «La télévision et la radio recommenceront à fonctionner à partir de lundi. Nous serons tous à nos postes ce jour-là dans nos locaux de Cocody», a rassuré Aka Sayé Lazare, directeur général adjoint chargé de la télévision. En effet, après son élection à la magistrature suprême,
source : télesatellite 

La nouvelle chaîne « Tahrir TV » est lancée en Egypte


La révolution audiovisuelle n’est pas à l’ordre du jour en Tunisie. Depuis la révolution de jasmin qui a touché le pays en janvier 2011, le seul secteur qui n’a pas encore été touché par la révolution c’est bien la presse et l’audiovisuel tunisiens. Les journaux et télévisions publics et privés se sont certes adaptés à la nouvelle ligne politique du pays, mais aucune nouvelle télévision n’a été créée.
La liberté n’est pas encore au rendez-vous et aucun média tunisien n’est capable de critiquer legouvernement de transition. Mieux encore, la Tunisie vient d’être dépassée par l’Egypte puisque Misr vient de lancer sa deuxième télévision post-révolutionaire. La chaîne «Tahrir», du nom de la célèbre place du Caire, vient d’être lancée officiellement. C’est la 2e chaîne après «canal 25»en référence au 25 janvier, date du commencement de la révolution en Egypte qui est géré par un groupe de jeunes qui mènent des entrevues pendant toute la journée sur l’Égypte avant et après la révolution. Mais le concept de la chaîne «Tahrir» est plus professionnel et plus généraliste.

jeudi 5 mai 2011

SES: le service HD+ lancé avec succès en Allemagne

SES Astra, filiale de SES, annonce avoir réussi le lancement en Allemagne de son nouveau bouquet satellitaire HD+, qui regroupe huit versions haute définition des principales chaînes du pays, dont RTL, ProSieben et VOX.



Le dirigeant se félicite d'autant plus qu'il rappelle que le débat sur la gratuité de la télévision n'a cessé d'occuper le devant de la scène en Allemagne au cours des 20 dernières années.
source lexpress.fr

Le 10 mai l’Auvergne passe au "tout numérique"

selon un article de télésatellite et numérique Il vous reste quelques jours pour vérifier que vous recevrez toujours la télévision le 10 mai au matin... Ce passage permettra de recevoir plus de chaînes gratuitement, 12 chaînes nationales au lieu de 6, un guide des programmes intégrés mais surtout une meilleure qualité de réception d'image et de son avec des chaînes en haute définition (HD).

Absente de l'ensemble des émetteurs d'Auvergne avant le 10 mai, la HD sera diffusée sur les 2/3 des émetteurs dont les 3 émetteurs principaux de la région : Clermont-Ferrand Puy de Dôme, Le Puy-en-Velay St-Jean-de-Nay et Saint-Flour Agglomération. 

la chaîne Encyclopédia change de look et de nom


selon premiere.fr; A partir du lundi 23 mai, la chaîne Encyclopédia fait peau neuve et devient Encyclo. Une démarche qui vient de la volonté de la chaîne de recentrer sa ligne éditoriale sur la science. 
La chaîne Encyclopédia a 15 ans, et, pour cet anniversaire, elle a décidé de s'offrir une petite cure de rajeunissement. Premier changement majeur : la ligne éditoriale qui sera recentrée sur sur la science.

lundi 2 mai 2011

TF1 AU PLUS BAS, FRANCE 2 ET FRANCE 3 FAIBLES, LA TNT S'ENVOLE

Avec seulement 23,2% de parts de marché, TF1 est la grande perdante du mois d'avril. La chaîne a perdu 1,1 point sur un an et 1,3 point sur un mois. Surtout, la chaîne a atteint sa plus faible audience moyenne historique. La faute à plusieurs échecs rencontrés en prime time (surtout le lundi, samedi et vendredi, notamment avec la télé-réalité Familles d'explorateurs). On notera également les faiblesses de plusieurs deuxièmes parties de soirée, du JT de 20 Heures et d'un access en sensible recul. A l'inverse, les fictions américaines, les JT de 13 Heures ou les fictions françaises du jeudi tirent la chaîne vers le haut.

France 2, elle aussi, est très faible. La chaîne a réalisé sa deuxième plus faible moyenne mensuelle avec tout juste 15% de parts de marché. Sans le mariage de Kate & William, la chaîne publique serait même passée sous cette barre symbolique... La performance est en baisse de 0,3 point sur un mois et de 0,7 point sur un an. En cause, la faiblesse des deuxièmes parties de soirée et de la tranche 15h/20h mais aussi de plusieurs prime times, comme la soirée des Molières. France 3 n'est pas au mieux avec seulement 9,8% de parts d'audience, une performance en progrès de 0,1 point sur un mois et en baisse de 0,7 point sur un an. Pour le troisième mois consécutif, la Trois s'installe ainsi sous la barre des 10%..



Du côté de la TNT, TMC reste leader. La chaîne se paye même le luxe de prendre le large en gagnant 0,5 point en un mois, à 3,7% de parts d'audience. La filiale de TF1 égalise ainsi son record historique. Le reste du podium est inchangé : W9 est deuxième avec 3,2%, loin devant Direct 8 et NRJ 12. Ces deux dernières affichent leur record historique. Gulli est cinquième tandis que la sixième place est dorénavant occupée par NT1. La filiale de TF1 double France 4 et atteint son meilleur niveau.


Source Ozap.com

vendredi 29 avril 2011


Après 15 mois de réflexion et de travail, c’est avec fierté que le Groupe TVA présente officiellement aujourd’hui Mlle, une marque multiplateforme conçue spécialement pour les femmes passionnées de STYLE, de BEAUTÉ et de MIEUX-ÊTRE.

La locomotive de la marque sera, bien sûr, la télé. C’est une chaîne numérique de catégorie 2 qui sera disponible en HD. Elle entrera en ondes le 2 mai, dès 7 h 30. Elle sera disponible gratuitement en débrouillage du 2 mai au 31 juillet via Vidéotron (positions 91 et HD 691) et quelques petits télédistributeurs.
«Mlle se définit d’abord par sa cible. C’est une chaîne qui s’adresse à la femme. On ne cherche pas à rejoindre la mère, la conjointe ou la femme d’affaires, mais bien la femme en dehors des rôles et fonctions qu’elle occupe» a précisé Denis Dubois, vice-président des chaînes spécialisées du Groupe TVA. «Mlle aime la vie. Elle est positive, accessible et pratique. À l’image des femmes d’ici, elle est raffinée et charmante» a-t-il ajouté.

Programmation

Pour lancer Mlle, Groupe TVA a investi 9 millions de dollars en programmation. Ce budget permet à Mlle d’offrir six productions originales confirmées d’ici décembre 2011. Voici une brève description de chacune :
Barilà et compagnie (en ondes cet automne – 10 épisodes de 30 minutes)
Produite par Swan Productions, cette série porte un regard intime sur les rêves, les défis et les aspirations de deux soeurs, Claudia et Sabrina Barilà, qui naviguent dans l’industrie de la mode.
Par ici la sortie (dès le 13 mai – 32 épisodes de 60 minutes)
Produit par TVA Productions et concept de TVA Création
Animée par Varda Étienne, Jacynthe René et Kim Rusk, l’émission fera découvrir les nouveautés en matière de style, beauté et mieux-être aux téléspectatrices. Pour ce faire, Varda, Jacynthe et Kim s’organisent des soirées de filles où chacune est responsable d’une partie de la soirée. Elles se donnent rendez-vous et un chauffeur les amène vers les lieux et événements qu’elles ont choisi de faire découvrir. C’est un véritable road-trip urbain. Détail intéressant : Varda, Jacynthe et Kim twiteront durant le tournage ce qui servira d’aguiche aux émissions diffusées une dizaine de jours après leur enregistrement.
Le style est dans la rue (dès le 2 mai – 40 épisodes de 30 minutes)
Produite et conçue par Trinôme
Les Québécoises ont du style, c’est connu. Pour la première fois, une émission de télévision mettra en valeur leur goût et leur savoir-faire. Elle sera animée par Madeleine Arcand. L’intérêt de cette série magazine est qu’elle renverse la proposition télé habituelle. De façon classique, des experts disent aux femmes quoi faire pour avoir du style. Ici, ce sont elles qui nous inspirent. Ainsi, à chaque épisode, deux femmes du public seront choisies en raison de leur style unique. On donnera à chacune le défi de créer deux looks avec seulement 500$ en poche. La série sera tournée principalement à Montréal, mais fera escale dans différentes villes du Québec, dont Sherbrooke, Rouyn-Noranda et Québec.
Le trésor en moi (dès le 2 mai – 16 épisodes de 60 minutes)
Produite par Media Ranch (adaptation du format américain Plain Jane) Animée par Virginie Coossa, cette nouvelle émission axée sur le dépassement de soi nous présentera chaque semaine une jeune femme qui souhaite avouer ses sentiments à un homme qu’elle aime secrètement, sans oser le lui dire par manque d’assurance et de confiance en elle. À la fois amie et conseillère, c’est sur ces deux aspects que Virginie travaillera avec la jeune femme pour l’amener à modifier sa perception d’elle-même et la préparer pour le grand soir!
Focus Hommes (en ondes cet automne – 16 épisodes de 60 minutes)
Conçue par TVA Création et produite par TVA Productions
Focus Hommes aurait pu s’intituler «Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les hommes». Réunis derrière une vitre sans tain, un modérateur et huit hommes de tous âges et de tous milieux s’expriment ouvertement sur différentes questions posées par des femmes. De l’autre côté de la vitre, une animatrice reçoit chaque semaine deux personnalités féminines qui posent elles aussi des questions, écoutent et commentent la conversation des hommes. Les discussions permettent d’aborder tous les sujets avec spontanéité, humour et profondeur.
Mlle court (en ondes dès le 6 juin – 13 épisodes de 60 minutes)
Produite par Kenya Productions, cette émission suivra huit femmes qui ont un objectif en commun : se dépasser et se prouver qu’elles peuvent relever un grand défi, soit celui de faire ensemble une course à relais de 650 km à travers le Québec! Ces femmes seront entraînées par l’entreprise québécoise Esprit de corps, qui a développé une expertise unique dans l’entraînement de course à relais de longue distance.
source et plus de detail par ici 

Important

Canal+ : Nouveau plan de service, nouvelles chaînes

Canal+ a dévoilé un nouveau plan de service le 19 novembre 2024, apportant son lot de nouveautés et de changements. Les nouveautés à retenir...

A decouvrir