Dernières News

DERNIERE INFOS

jeudi 21 octobre 2010

Egypte - Télévision : Suspension provisoire par Nilesat de 12 chaînes satellitaires

La société égyptienne "Nilesat" a procédé, mardi, à la suspension provisoire de 12 chaînes satellitaires pour "non respect des lois en vigueur".


Selon un communiqué de l'opérateur égyptien, cette suspension s'inscrivait dans le cadre "des efforts déployés pour l'assainissement de l'espace égyptien et arabe des chaînes religieuses extrémistes et autres chaînes de charlatanisme".

Dans le même cadre, 20 autres chaînes avaient reçu des avertissements de la part de la société égyptienne les sommant d'arrêter de publier des spots publicitaires pour des produits médicaux sans autorisation des parties concernées et d'émettre es fatwas par des personnes incompétentes.

Parmi les chaines suspendues figurent " Assafa ", " Ayat ", " Al Athar ", " Ahl Al Bayt ", " Rihana ", " Marah Al Khalij " et " Roqaya ", accusées notamment " d'incitation à la violence et à la haine raciale ".

Commentant cette décision, le président de l'Union égyptienne de la radio et télévision, Ahmed Anis, a précisé que les chaînes seraient de nouveau autorisées quand elles respecteraient la réglementation de Nilesat.

Ces mesures entrent dans le cadre de la responsabilité éthique et sociale de Nilesat, a-t-il précisé dans un communiqué.

"Notre entreprise est soucieuse de diffuser des programmes propres véhiculant les meilleurs messages médiatiques aux familles arabes", a-t-il poursuivi.

La semaine dernière, l'entreprise égyptienne avait également suspendu des chaînes détenues par la société " Al Barahine " en l'occurrence "khalijia ", "Al Hafed", "Siha wa Jamal" et "Annas".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bienvenue dans le formulaire de comentaire , laissez votre comentaire et nous allons les revisée
comentaire publicitaire autoris" si vous respectez les droit d'hauteur

Important

Canal+ : Nouveau plan de service, nouvelles chaînes

Canal+ a dévoilé un nouveau plan de service le 19 novembre 2024, apportant son lot de nouveautés et de changements. Les nouveautés à retenir...

A decouvrir