Le PDG Bertrand Meheut l’a annoncé hier: depuis janvier dernier, Canal + a arrêté de commercialiser des abonnements au Maroc et en Algérie. Lancée par satellite en 2009 dans ces deux pays, la chaîne cryptée accuse un manque de contrôle du piratage, indique l’AFP. “En ce qui concerne le Maghreb, nous avons décidé de surseoir à nos investissements commerciaux aussi longtemps que le contrôle du piratage ne porterait pas ses fruits”, a déclaré Bertrand Meheut à Paris. “Tant qu’on n’aura pas résolu cette situation, on garde un profil très limité sur ces pays”, a-t-il ajouté.
Cependant, les abonnés existants pourront continuer de recevoir Canal + par satellite jusqu’à fin 2011, via des cartes prépayées, a précisé une porte-parole de la chaîne.
De son côté, la Tunisie voit également repoussé le lancement d’un bouquet de chaînes par satellite.
Si l’on sait que Canal + au Maghreb reprenait essentiellement le contenu de la grille des programmes de la chaîne en France (et quelques productions locales comme le Festival de Marrakech ou le championnat de football algérien), on ignore encore le nombre exact d’abonnés dans la région.
source: nouvelobs.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
bienvenue dans le formulaire de comentaire , laissez votre comentaire et nous allons les revisée
comentaire publicitaire autoris" si vous respectez les droit d'hauteur