Libye : Plusieurs chaînes victimes du brouillage

Aprés Aljazeera d'autres chaines de televisions ont été victimes du brouillage :

Al ARABYA
La chaîne satellitaire saoudienne Al-Arabiya basée à Dubaï a indiqué vendredi que sa transmission avait été brouillée, sans être en mesure de préciser la source du brouillage.

"La source du brouillage n'a pas encore été spécifiée, mais la direction de la chaîne affirme que ce brouillage délibéré vise à interrompre sa couverture en direct et en continu des évènements qui ont lieu dans plusieurs parties de la région arabe", affirme la chaîne, sans autre précision.

Al JAZEERA

La chaîne de télévision Al-Jazira du Qatar a accusé les renseignements libyens de brouiller son signal dans le pays, secoué depuis le 15 février par des manifestations contre le régime du colonel Mouammar Kadhafi.
«On a réussi avec l'aide de compagnies spécialisées à localiser la source du brouillage, qui a commencé le 2 février et coïncide avec la couverture par la chaîne des évènements en Libye», a indiqué la chaîne satellitaire dans un communiqué.

Selon la chaîne, son signal est brouillé à partir d'un bâtiment du sud de Tripoli qui est le siège de l'un des services de renseignement.

Le brouage n'a pas touché uniquement les chaines arabe mais aussi les chaines qui diffuse en arabe :
RUSSiA TODAY
La chaîne russe Russia Al-Yaum a annoncé mardi sa situation dans un communiqué. Celui-ci précise que son fournisseur de services de diffusion par satellite RRsat Global Communications Network a constaté des tentatives de brouiller le signal transmis par le satellite Nilesat (AB4), des actions de brouillage qu'il impute aux autorités libyennes.

Il reste BBC et France 24 qui ne sont a présant non touché par cette vague de brouillage.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Disney+ face à une vague de résiliation

Canal+ : Tout savoir sur le plan de service majeur du 2 décembre 2025

Novo 19 : résultat remarquable sur TNT Française