TF1 et TV Breizh
TV Breizh, créée par TF1 en 2000, était régulièrement citée comme étant le projet du groupe pour son canal bonus. Mais la direction de TF1 n'a jamais confirmé. La création des chaînes bonus bientôt abrogée, TV Breizh, à l'origine axée sur la Bretagne (région chère à l'ancien président de TF1, Patrick Le Lay, initiateur de la chaîne) mais aujourd'hui mini-généraliste, apparaît comme la candidate naturelle du groupe. « Nous avons récemment interrogé la direction de TF1 sur ce point mais n'avons obtenu aucune réponse », déclarait hier un analyste financier. Détenteur de trois chaînes sur la TNT gratuite (TF1, TMC et NT1), l
Deux projets pour M6
Officiellement, M6 est candidat pour deux nouvelles chaînes, le groupe en comptant déjà deux sur la TNT gratuite (M6 et W9). M6 Famille, d'abord, déjà présentée, mais refusée, en 2005. WikiTV, ensuite, présentée par Thomas Valentin, le vice-président du groupe, comme une « chaîne généraliste de nouvelle génération ». « Son contenu sera très identifiable grâce aux magazines et aux documentaires qui feront une large part aux préoccupations des Français », déclarait-il au « Figaro » fin avril.
NRJ et NextradioTV
Trois projets de chaînes pour NRJ (voir ci-dessous) et deux pour NextRadioTV (RMC Sport et BFM Doc) : les deux derniers « nouveaux entrants » de la TNT veulent plus que jamais renforcer leur offre, de peur de se voir marginalisés. Chacun d'eux ne dispose que d'une fréquence actuellement. Farouches partisans du maintien de la norme DVB-T pour les nouvelles chaînes, les deux groupes ont été confortés par l'arbitrage rendu la semaine dernière par le Premier ministre, François Fillon.
Source : lesechos.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
bienvenue dans le formulaire de comentaire , laissez votre comentaire et nous allons les revisée
comentaire publicitaire autoris" si vous respectez les droit d'hauteur