Globalement, ce fut une belle Coupe du Monde. Elle l’est aussi pour les deux diffuseurs français de la compétition, beIN Sports et TF1.
TF1 a enchaîné les grosses audiences du début à la fin du Mondial. En moyenne, 9 millions de téléspectateurs se sont rassemblés sur les 28 matches diffusés par la chaîne. Un chiffre moyen qui va encore plus haut pour les rencontres des Bleus, où la Une peut se targuer d’avoir rassemblé 16,1 millions de téléspectateurs en moyenne.
Du côté de la chaine qatarie, le bilan est également positif. beIN Sports a réussi à gagner près d’1 million de nouveaux abonnés comme le rapporte Le Figaro. De 1,7 million d’abonnés début juin, la chaîne du groupe Al Jazeera en compte désormais 2,5 millions. Reste maintenant à savoir si les nouveaux abonnés, qui ne sont tenus par aucun engagement, resteront fidèles à beIN Sports après cette Coupe du monde.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
bienvenue dans le formulaire de comentaire , laissez votre comentaire et nous allons les revisée
comentaire publicitaire autoris" si vous respectez les droit d'hauteur