Avec Blue bloods, Perception, Devious Maids et Scandal, la chaîne a accumulé les audiences décevantes ces derniers mois. Heureusement, la série Elementary est venue apporter des chiffres encourageants au début de l'année.
Sur M6, le mardi, le jeudi, le vendredi ou encore le samedi, en prime time, c'est très souvent série. La chaîne a toujours misé sur ce type de programme et dispose de valeurs sûres comme NCIS et Bones avec leurs 4,5 à 5 millions de fidèles. À une moindre mesure,NCIS Los Angeles (3,5 millions de téléspectateurs), Hawaii 5-0 (3 millions) et FBI: Duo très spécial (2 à 2,5 millions) sont autant de satisfactions ces dernières années.
La difficulté réside le plus souvent dans le lancement des nouvelles séries. Pari qui avait été parfaitement réussi, en octobre dernier, avec les treize épisodes de la saison 1 d' Under the Dome . Avec 4,15 millions de téléspectateurs de moyenne (17,6% de PDA) chaque jeudi soir, la série librement adaptée du roman de Stephen King avait été un succès. Même chose pour Elementary , avec Lucy Liu, dont la saison 1 avait été diffusée chaque vendredi au début de l'année (3,8 millions de téléspectateurs de moyenne et 16,6% de PDA).
© ABC Studios
Quatre épisodes à la suite, l'overdose?
En janvier 2014, la saison 2 de Blue Bloods est passée à la trappe après deux samedis. Face à The Voice, sur TF1, la série portée par Tom Selleck n'était suivie que par 1,8 million de téléspectateurs de moyenne (8,9% de PDA). En avril,Perception n'a eu que deux jeudis, avec trois à quatre épisodes à la suite, pour convaincre. Avec 2,1 millions de téléspectateurs de moyenne (10,1% de PDA), la série avait été déprogrammée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
bienvenue dans le formulaire de comentaire , laissez votre comentaire et nous allons les revisée
comentaire publicitaire autoris" si vous respectez les droit d'hauteur