Dernières News

DERNIERE INFOS

mercredi 27 août 2014

Pour le patron de Netflix, la télé linéaire «aura disparu dans vingt ans»

La télévision traditionnelle ou linéaire est appelée à disparaître, prédit Reed Hastings, le patron du géant américain de la vidéo en ligne Netflix qui s'apprête à lancer son service en France, dans une interview à Télérama.
«La télévision linéaire va encore durer un peu grâce au sport, dont la fin n'est jamais écrite. Mais elle aura disparu dans vingt ans, car tout cela sera disponible sur Internet», a souligné le responsable dans un entretien mis en ligne mardi soir sur le site de l'hebdomadaire culturel.
«Canal+ deviendra aussi un média sur Internet»
«Canal+ deviendra aussi un média sur Internet», a-t-il assuré à propos du groupe de télévision payante qui devrait être son principal concurrent sur le marché français ou Netflix doit se lancer le 15 septembre.
Interrogé sur l'angoisse manifestée par l'audiovisuel français face à l'arrivée du groupe, Reed Hastings a estimé que Netflix représentait à ce stade une offre «complémentaire des offres existantes».
Avec Canal+, dont Netflix diffuse les séries aux Etats-Unis et qui achète à Netflix ses séries, comme «House of Cards», «nos relations sont très directes, cette concurrence sera très positive pour les consommateurs français».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bienvenue dans le formulaire de comentaire , laissez votre comentaire et nous allons les revisée
comentaire publicitaire autoris" si vous respectez les droit d'hauteur

Important

Al Jazeera suspendue en Palestine : les raisons de cette décision

Al Jazeera, la chaîne d'information en continue qatarie, a annoncé la suspension temporaire de ses opérations en Cisjordanie. Cette déci...

A decouvrir