Dernières News

DERNIERE INFOS

lundi 15 septembre 2014

Six nouvelles chaînes TNT arrivent le 23 septembre à Ariège

À compter du 23 septembre, six nouvelles chaînes de la TNT, gratuites et en haute définition, seront accessibles par les téléspectateurs ariégeois. L'opération se fera en deux temps : la première phase concernera le sud-est du département et une partie du Couserans ; la seconde, prévue en octobre, s'étendra à toute l'Ariège.
Seuls, à ce jour, ceux qui regardent la télévision via leur fournisseur d'accès à Internet, le satellite ou le câble ont accès à l'intégralité des chaînes de la télévision numérique terrestre (TNT). Les détenteurs d'une simple antenne râteau n'ont accès qu'à dix-neuf programmes. Mais cela devrait changer à compter du 23 septembre prochain.
Ce jour-là, en effet, six nouvelles chaînes (lire encadré) vont faire leur apparition sur les petits écrans. Elles seront visibles dès le début de matinée, après que l'émetteur principal de Tarascon-sur-Ariège, situé au lieu-dit «Touassomalo», et des réémetteurs disséminés sur le territoire seront configurés par le conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) et les diffuseurs. Soit, au total, une trentaine d'appareils, auxquels vont s'ajouter les trente-cinq sur lesquels le conseil général va intervenir.
Une nécessité afin d'éviter les «zones blanches». «Les trente appareils équipés par le CSA et les diffuseurs ne permettent pas de couvrir toutes les zones du département, y compris certaines assez peuplées comme Varilhes, les vallées d'Ax ou Castillon», explique la collectivité. Celle-ci va donc, comme en 2011 lorsque la TNT avait fait son apparition en Ariège, mettre la main à la poche à hauteur de 270 000 € afin que personne ne soit lésé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bienvenue dans le formulaire de comentaire , laissez votre comentaire et nous allons les revisée
comentaire publicitaire autoris" si vous respectez les droit d'hauteur

Important

Al Jazeera suspendue en Palestine : les raisons de cette décision

Al Jazeera, la chaîne d'information en continue qatarie, a annoncé la suspension temporaire de ses opérations en Cisjordanie. Cette déci...

A decouvrir