Ce jeudi 4 décembre, le Figaro a révélé sur son site Internet que le groupe France Télévisions s'apprêtait à dévoiler une nouvelle chaîne numérique d'information en continu.
France Télévisions s’acharne. Depuis son lancement, en 2004, le groupe public n’a jamais cessé de réclamer une chaîne d’information en continu sur la TNT ; une demande à laquelle le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a toujours refusé d’accéder. Un différend qui devrait bientôt trouver résolution grâce à une nouvelle plate-forme numérique.
Selon Le Figaro, le groupe de Rémy Pflimlin s’apprêterait en effet à annoncer la création d’une chaîne numérique d’information en continu. Le projet devrait être révélé au public le mercredi 17 décembre prochain, à l’occasion de la présentation d’une nouvelle étape du plan de rapprochement des rédactions de France Télévision, Info 2015.
Bien que les informations manquent encore sur la nature des contenus qui seront diffusées par cette nouvelle extension Web du groupe, Le Figaro affirme que le groupe France Télévision "espère sans doute capitaliser sur les bonnes audiences du site FranceTVinfo". Lancé fin 2011, le site a attiré 6,55 millions de visiteurs au mois d’octobre dernier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
bienvenue dans le formulaire de comentaire , laissez votre comentaire et nous allons les revisée
comentaire publicitaire autoris" si vous respectez les droit d'hauteur