L’opérateur StarTimes vient de frapper un nouveau grand coup. Le 24 Juillet courant, il a signé un contrat avec The Afrotainment Family of Chanels, obtenant ainsi le droit de diffusion exclusive de OUI TV en Afrique, selon le communiqué de presse.
Déjà disponible aux Etats-Unis et au Canada, cette chaîne de TV en langue française diffusant les séries et films africains 24h sur 24, inclut aussi le très célèbre Nollywood, plateforme nigériane du cinéma dans ses programmes de diffusion.
A partir du 10 août 2015, les téléspectateurs profiteront tous les jours de plus ou moins 20 différents épisodes de séries africaines et quatre films d’Africains dont trois nouveaux films chaque week-end. Pour divertir les spectateurs tous les jours à 23 heures, une émission de divertissement et d’humour sera proposé : Le Samy Priso Show. Et OUI TV sera diffusée en RDC, au Burundi, en Guinée, en République Centrafricaine et au Rwanda.
Prenant la parole pour commenter cette signature du contrat, Yves Bollanga, CEO de The Afrotainment Family of Channels a déclaré qu’il était heureux de ce partenariat : « Nous sommes honorés d’avoir conclu ce partenariat stratégique avec StarTimes Media. La migration de la diffusion numérique en Afrique a amélioré la quantité et la qualité des programmes télé disponibles sur le continent. Ceci a revigoré la renaissance de la culture africaine qui à son tour, devra aider à africaniser le contenu diffusé aux téléspectateurs africains. »
« L’addition de la chaîne OUI TV sur la plateforme de StarTimes nous aide à tenir à nos promesses de procurer une grande qualité de télévision numérique à un prix abordable à nos divers abonnés en Afrique. Avec l’acquisition de cette nouvelle chaine de télévision, nos téléspectateurs francophones ont maintenant un large choix de leurs séries et films favoris, diffusés en leur langue », a ajouté Mike Dearham, Directeur général du département Médias et VP-StarTimes