C'est le 11 juillet que la plate-forme sera accessible à tous, sur tous les terminaux.Plus de 100 chaînes sont partenaires.
C'est le 11 juillet que sera lancé officiellement Molotov. Ce nouveau service de télévision a été créé notamment par Pierre Lescure (ancien patron de Canal+), Jean-David Blanc (cofondateur d'AlloCiné) et Jean-Marc Denoual (ex-TF1). L'accès sera gratuit et l'interface permettra de naviguer entre les chaînes, d'accéder en un clic aux services de rattrapage, d'être alerté sur la diffusion d'un programme…
« Notre but, c'est de magnifier la télévision, explique Jean-David Blanc. Nous sommes convaincus que la télé apporte une offre d'une richesse inégalée, pourvu qu'elle soit mise en valeur. » Ce discours a *convaincu presque toutes les chaînes françaises de mettre à disposition leurs contenus. La start-up française a obtenu des accords avec plus de 100 chaînes, gratuites ou payantes (pour ces dernières, la tarification ne change pas, mais on pourra s'y abonner via l'interface Molotov). Le seul groupe qui manquait à l'offre, Canal+ vient de signer mais, pour l'instant, uniquement pour ses chaînes gratuites (D8, D17, iTélé…) et les chaînes cinéma payantes. Des négociations ont encore lieu pour les autres, y compris les chaînes Canal +. « L'industrie a suivi au-delà de nos espérances, souligne Jean-Marc Denoual. Elle a compris que nos offres étaient complémentaires. »
Molotov remet le direct au centre de l'expérience : en arrivant sur l'interface, l'utilisateur peut voir tous les programmes en cours. Il a le choix entre le direct ou la diffusion du programme depuis le début. En « suivant » une personnalité (un acteur, un politique…), il est aussi possible de voir tous les programmes diffusés sur elle. On peut enfin filtrer par genre et accéder à tous les films, ou tous les documentaires du moment. Un important travail a ainsi été fait sur les métadonnées, une équipe de six personnes (plus des externes) est chargée d'enrichir celles fournies par les chaînes. Autre atout : un programme arrêté en cours sur son téléviseur peut être repris, au même endroit, sur son téléphone, son PC ou sa tablette.
http://business.lesechos.fr/entrepreneurs/startup/021813537014-le-service-de-television-molotov-sera-lance-en-juillet-209086.php
C'est le 11 juillet que sera lancé officiellement Molotov. Ce nouveau service de télévision a été créé notamment par Pierre Lescure (ancien patron de Canal+), Jean-David Blanc (cofondateur d'AlloCiné) et Jean-Marc Denoual (ex-TF1). L'accès sera gratuit et l'interface permettra de naviguer entre les chaînes, d'accéder en un clic aux services de rattrapage, d'être alerté sur la diffusion d'un programme…
« Notre but, c'est de magnifier la télévision, explique Jean-David Blanc. Nous sommes convaincus que la télé apporte une offre d'une richesse inégalée, pourvu qu'elle soit mise en valeur. » Ce discours a *convaincu presque toutes les chaînes françaises de mettre à disposition leurs contenus. La start-up française a obtenu des accords avec plus de 100 chaînes, gratuites ou payantes (pour ces dernières, la tarification ne change pas, mais on pourra s'y abonner via l'interface Molotov). Le seul groupe qui manquait à l'offre, Canal+ vient de signer mais, pour l'instant, uniquement pour ses chaînes gratuites (D8, D17, iTélé…) et les chaînes cinéma payantes. Des négociations ont encore lieu pour les autres, y compris les chaînes Canal +. « L'industrie a suivi au-delà de nos espérances, souligne Jean-Marc Denoual. Elle a compris que nos offres étaient complémentaires. »
Molotov remet le direct au centre de l'expérience : en arrivant sur l'interface, l'utilisateur peut voir tous les programmes en cours. Il a le choix entre le direct ou la diffusion du programme depuis le début. En « suivant » une personnalité (un acteur, un politique…), il est aussi possible de voir tous les programmes diffusés sur elle. On peut enfin filtrer par genre et accéder à tous les films, ou tous les documentaires du moment. Un important travail a ainsi été fait sur les métadonnées, une équipe de six personnes (plus des externes) est chargée d'enrichir celles fournies par les chaînes. Autre atout : un programme arrêté en cours sur son téléviseur peut être repris, au même endroit, sur son téléphone, son PC ou sa tablette.
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