Le groupe TF1 veut doper ses chaînes sur la TNT, TMC, NT1 et HD1, avec un positionnement plus clair pour les téléspectateurs et de plus en plus d'inédits et d'exclusivité, a-t-il annoncé lors d'une présentation au festival publicitaire Cannes Lions.
"Ces chaînes doivent constituer une promesse claire pour les téléspectateurs", a estimé le directeur des contenus Ara Aprikian lors de cette présentation à Cannes
Pour TMC, visible sur le canal 10 de la TNT, le groupe souhaite repositionner la chaîne autour "d'un public plus jeune, plus mixte, plus CSP+", avec des films et séries inédites ("Flash", "Supergirl"), la création d'une case de fiction française et du sport.
Sur NT1 (numéro 11), c'est le public "féminin et jeune" qui est ciblé, avec des séries comme "Grey's anatomy", "Vampire diaries" ou "2 broke girls", des émissions de télé-réalité ("Secret Story") et des magazines de coaching.
HD1 (numéro 20), restera consacrée aux séries et au cinéma, avec des inédits comme la série "Humans" mais aussi un feuilleton quotidien bi-média, qui est en projet avec la société de production Bangumi, la société de production de Yann Barthès.
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