Dernières News

DERNIERE INFOS

jeudi 11 août 2016

Voici la stratégie de Canal Plus pour attirer des nouveau clients

C'est une stratégie que va mettre en place Canal Plus pour attirer de nouveaux abonnés à la rentrée, une stratégie qui est en train de se préciser en ce milieu du mois d'août.

La part gratuite passe donc de 5h en moyenne par jour à 2h seulement.

"Nous voulons remettre l'abonné au centre et leur offrir le meilleur des programmes", explique Gérald-Brice Viret, directeur général des antennes, tout en précisant: "La vitrine du clair était indispensable au début, elle ne l'est plus."

Quand certains s'interrogent sur l'impact financier de la réduction du clair, car il s'agit des seules tranches où se trouvent de la pub, Canal explique que le clair a représenté, en 2015, 120 millions d'euros de revenus pub contre 1,6 milliard pour les abonnements.

Ainsi certaines émissions débuteront en clair et passeront en crypté pour "frustrer" le téléspectateurs, mais l'inverse est également vrai, comme ce sera le cas  du Grand journal et les guignols de l'info par exemple.

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-357267-voici-la-strategie-innovante-de-canal-plus-qui-va-basculer-regulierement-a-la-rentree-du-clair-au-crypte-pour-attirer-des-abonnes.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bienvenue dans le formulaire de comentaire , laissez votre comentaire et nous allons les revisée
comentaire publicitaire autoris" si vous respectez les droit d'hauteur

Important

Netflix diffusera les matchs NFL du Noël

 Netflix a récemment conclu un accord avec la NFL pour diffuser des matchs en direct, L 'accord porte sur la diffusion de deux matchs de...

A decouvrir