C'est une stratégie que va mettre en place Canal Plus pour attirer de nouveaux abonnés à la rentrée, une stratégie qui est en train de se préciser en ce milieu du mois d'août.
La part gratuite passe donc de 5h en moyenne par jour à 2h seulement.
"Nous voulons remettre l'abonné au centre et leur offrir le meilleur des programmes", explique Gérald-Brice Viret, directeur général des antennes, tout en précisant: "La vitrine du clair était indispensable au début, elle ne l'est plus."
Quand certains s'interrogent sur l'impact financier de la réduction du clair, car il s'agit des seules tranches où se trouvent de la pub, Canal explique que le clair a représenté, en 2015, 120 millions d'euros de revenus pub contre 1,6 milliard pour les abonnements.
Ainsi certaines émissions débuteront en clair et passeront en crypté pour "frustrer" le téléspectateurs, mais l'inverse est également vrai, comme ce sera le cas du Grand journal et les guignols de l'info par exemple.
http://www.jeanmarcmorandini.com/article-357267-voici-la-strategie-innovante-de-canal-plus-qui-va-basculer-regulierement-a-la-rentree-du-clair-au-crypte-pour-attirer-des-abonnes.html
La part gratuite passe donc de 5h en moyenne par jour à 2h seulement.
"Nous voulons remettre l'abonné au centre et leur offrir le meilleur des programmes", explique Gérald-Brice Viret, directeur général des antennes, tout en précisant: "La vitrine du clair était indispensable au début, elle ne l'est plus."
Quand certains s'interrogent sur l'impact financier de la réduction du clair, car il s'agit des seules tranches où se trouvent de la pub, Canal explique que le clair a représenté, en 2015, 120 millions d'euros de revenus pub contre 1,6 milliard pour les abonnements.
Ainsi certaines émissions débuteront en clair et passeront en crypté pour "frustrer" le téléspectateurs, mais l'inverse est également vrai, comme ce sera le cas du Grand journal et les guignols de l'info par exemple.
http://www.jeanmarcmorandini.com/article-357267-voici-la-strategie-innovante-de-canal-plus-qui-va-basculer-regulierement-a-la-rentree-du-clair-au-crypte-pour-attirer-des-abonnes.html
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