Dernières News

DERNIERE INFOS

jeudi 10 novembre 2016

Canal+ a perdu plus de 500.000 abonnés en un an

La priorité, ce sont les abonnés... surtout s'ils s'en vont ! Selon les chiffres présentés hier par le groupe Vivendi, la chaîne cryptée a perdu 542.000 abonnés français sur un an, depuis la reprise en main radicale de Vincent Bolloré. En septembre 2015, le groupe audiovisuel, incluant CanalSat et CanalPlay, enregistrait 5,926 millions de fidèles, contre 5,384 millions en 2016. La société s'est tout de même consolée avec ses résultats à l'international et notamment en Afrique où Canal+, sur la même période, a gagné 523.000 abonnés, passant de 5,098 millions à 5,621 millions.

Doubler le nombre d'abonnés

Le mois dernier, le groupe Canal+ a annoncé son intention de tout faire pour inverser cette tendance en lançant de nouvelles offres commerciales, mettant un terme à son modèle historique de l'abonnement unique à 40 euros. Espérant doubler son nombre de fidèles, la société audiovisuelle a lancé des offres "low-cost" pour 19,90 euros par mois, jusqu'à 99 euros pour un modèle premium donnant accès à la totalité des contenus du catalogue de Canal+.

Cette perte conséquente d'abonnés pour Canal+ s'inscrit dans une période difficile pour le groupe en France, qui traverse depuis plus d'un an une période de turbulences. La chaîne cryptée a vu ses visages emblématiques s'éclipser les uns après les autres, volontairement ou non, et les changements radicaux dans la grille des programmes ont fait fuir les téléspectateurs, qui désertent désormais les plages en clair de Canal+.

http://www.ozap.com/actu/canal-a-perdu-plus-de-500-000-abonnes-en-un-an/511760

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bienvenue dans le formulaire de comentaire , laissez votre comentaire et nous allons les revisée
comentaire publicitaire autoris" si vous respectez les droit d'hauteur

Important

Canal+ : Nouveau plan de service, nouvelles chaînes

Canal+ a dévoilé un nouveau plan de service le 19 novembre 2024, apportant son lot de nouveautés et de changements. Les nouveautés à retenir...

A decouvrir