Dernières News

DERNIERE INFOS

mercredi 9 novembre 2016

iTELE: les salariés reconduisent la grève pour un 24e jour

Les employés d'iTELE votent la poursuite du mouvement le 7 novembre 2016 à Boulogne-BillancourtLes employés d'iTELE votent la poursuite du mouvement le 7 novembre 2016 à Boulogne-Billancourt
Les salariés d'iTELE ont voté mercredi la reconduction de leur grève jusqu'à jeudi midi pour un 24e jour d'affilée par 83% des voix (94 favorables, 5 contre, 14 abstentions), ont annoncé les grévistes.
La proposition émise lundi par la direction de la chaîne - une amélioration des conditions de départ des salariés qui souhaitent quitter la chaîne - n'a pas convaincu les salariés qui poursuivent donc la grève la plus longue de l'histoire de l'audiovisuel privé.

Les grévistes réclament toujours la mise à l'écart de l'animateur controversé Jean-Marc Morandini, mis en examen pour corruption de mineur aggravée, la signature d'une charte éthique, la nomination d'un directeur de la rédaction distinct du directeur général, et plus largement la définition d'un projet stratégique et éditorial "clair et précis" pour la chaîne d'information en continu du groupe Canal+.

Plusieurs députés écologistes contestataires, dont Noël Mamère et Cécile Duflot, ont apporté mercredi leur soutien aux salariés d'iTELE en grève et défendu l'indépendance des journalistes, notamment face aux actionnaires.

Vincent Bolloré, principal actionnaire de la chaîne privée, "s'est servi de Jean-Marc Morandini comme d'un cheval de Troie pour tuer iTELE et se débarrasser des journalistes", a estimé mercredi le député-maire (ex-EELV) de Bègles (Gironde), Noël Mamère.

A ses côtés, un porte-parole des grévistes d'iTELE, Milan Poyet, a dit, au 24e jour de la mobilisation, vouloir "juste travailler en étant indépendant des actionnaires".

http://www.lepoint.fr/societe/itele-greve-reconduite-a-80-pour-un-23e-jour-jusqu-a-mercredi-08-11-2016-2081654_23.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bienvenue dans le formulaire de comentaire , laissez votre comentaire et nous allons les revisée
comentaire publicitaire autoris" si vous respectez les droit d'hauteur

Important

Al Jazeera suspendue en Palestine : les raisons de cette décision

Al Jazeera, la chaîne d'information en continue qatarie, a annoncé la suspension temporaire de ses opérations en Cisjordanie. Cette déci...

A decouvrir