Le groupe hexagonal Canal+ poursuit son offensive sur le marché suisse de la lucrative télévision sur abonnement. Après s’être profilé chez Net+, Sunrise et Swisscom, il lance son application myCANAL chez le premier téléréseau du pays UPC, en mains de l’Américain Liberty Global. Parallèlement, les 6 chaînes Canal+ et «Les+1» débarquent sur l’offre mobile Swisscom TV Air.
Même si ces développements n’ont pas besoin de justification, l’entreprise française indique dans un communiqué qu’«aujourd’hui, la télévision se consomme de plus en plus de façon délinéarisée, individuelle et à travers des supports mobiles». Il était temps de le comprendre…
Canal+ enfin en phase avec son temps
Pour mémoire, cette application permet aux abonnés de profiter des chaînes de Canal+ en live ou à la demande, sur tablette et smartphone. Elle fait partie intégrante de l’abonnement et permet à un même foyer de bénéficier de trois accès simultanés: un sur la télévision et deux sur écrans mobiles.
Canal+ Suisse propose, comme certaines télévisions publiques, des contenus en rediffusion. «Replay» permet de visionner un programme en différé plusieurs jours après sa diffusion. Visiblement en retard sur le secteur public, le groupe a lancé cette fonctionnalité chez Swisscom et Net+ cet automne seulement.
https://www.xavierstuder.com/2016/12/21/canal-poursuit-offensive-juteux-marche-suisse/
Même si ces développements n’ont pas besoin de justification, l’entreprise française indique dans un communiqué qu’«aujourd’hui, la télévision se consomme de plus en plus de façon délinéarisée, individuelle et à travers des supports mobiles». Il était temps de le comprendre…
Canal+ enfin en phase avec son temps
Pour mémoire, cette application permet aux abonnés de profiter des chaînes de Canal+ en live ou à la demande, sur tablette et smartphone. Elle fait partie intégrante de l’abonnement et permet à un même foyer de bénéficier de trois accès simultanés: un sur la télévision et deux sur écrans mobiles.
Canal+ Suisse propose, comme certaines télévisions publiques, des contenus en rediffusion. «Replay» permet de visionner un programme en différé plusieurs jours après sa diffusion. Visiblement en retard sur le secteur public, le groupe a lancé cette fonctionnalité chez Swisscom et Net+ cet automne seulement.
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