Dernières News

DERNIERE INFOS

samedi 24 décembre 2016

La TV d'Orange va s'arrêter sur les satellites Eutelsat et Hotbird

De trois satellites, la TV d'Orange ne sera plus accessible que sur Astra d'ici 2017. L'opérateur envoie des courriers à ses clients concernés afin de les prévenir. Ce changement de stratégie soulève néanmoins plusieurs questions, auxquelles l'opérateur n'apporte pas de réponse claire.

En plus de la fibre et du xDSL, Orange permet à certains de ses clients de profiter de la télévision par le satellite, une solution pratique pour ceux qui n'ont pas un débit suffisant par exemple. Trois satellites sont disponibles : Astra, Eutelsat 5WA (ou E5WA) et Hotbird. Mais l'usage des deux derniers sera progressivement arrêté entre mai et décembre 2016. Plusieurs clients ont d'ores et déjà reçu des emails de la part de l'opérateur.

Via un message sur son forum, ce dernier confirme la situation et explique que, « dans un souci d’améliorer ses services, Orange a entrepris un travail pour optimiser ses infrastructures ». On peut également supposer qu'il s'agit pour le groupe d'un moyen de limiter les frais en se concentrant sur un seul satellite. 

Bien évidemment, cette opération nécessite de réorienter son antenne sur le satellite Astra si ce n'est pas déjà fait, et la procédure est détaillée par ici. Si vous souhaitez faire appel à un antenniste, sachez qu'une offre de remboursement de 60 euros est proposée par Orange jusqu'au 4 janvier 2017. Attention, pour en profiter il faut attendre d'avoir reçu le courrier de l'opérateur annonçant « l'arrêt de la diffusion de la TV d'Orange via le satellite » E5WA ou Hotbird.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bienvenue dans le formulaire de comentaire , laissez votre comentaire et nous allons les revisée
comentaire publicitaire autoris" si vous respectez les droit d'hauteur

Important

Canal+ : Nouveau plan de service, nouvelles chaînes

Canal+ a dévoilé un nouveau plan de service le 19 novembre 2024, apportant son lot de nouveautés et de changements. Les nouveautés à retenir...

A decouvrir