Selon un rapport publié par l'opérateur de satellites Eutelsat et fournie par «Digital Transition in Africa», seulement six pays en Afrique ont réellement effectué leur migration de la télévision analogique vers la télévision numérique. Selon ce rapport, depuis le 17 juin 2015, première deadline pour les pays africains concernant la migration vers la télévision numérique, en dehors de six pays, presque toutes les autres nations du continent rencontrent des problèmes dans leurs migrations.
Les pays les plus numérisés sur le plan audiovisuel seraient selon ce rapport, le Malawi, (l'île) Maurice, le Mozambique, le Rwanda, la Tanzanie et la Tunisie. Le Maroc est également très proche d'une couverture intégrale de son territoire, mais certaines régions sont restées en analogique.
D'après Eutelsat, «la lenteur des progrès de la TNT en Afrique est due en grande partie aux défis considérables auxquels sont confrontés les pays ayant un territoire au relief important, fait de chaînes de montagnes, d'îles, qui restent généralement hors de portée du réseau terrestre et aux problèmes d'interférences dans les régions frontalières».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
bienvenue dans le formulaire de comentaire , laissez votre comentaire et nous allons les revisée
comentaire publicitaire autoris" si vous respectez les droit d'hauteur