Samedi 6 août 2011 ! C’est à cette date pleine de symboles que la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) a choisi de retrouver ses publics sous de nouvelles marques. L’entreprise se présentera avec un logo relooké et un nouveau design ainsi qu’un contenu plus rassembleur et engagé pour la réalisation de la paix et la réconciliation nationale. Après avoir été longuement décriée par plusieurs composantes de notre société, pour le rôle qu’elle a joué dans l`exacerbation des passions et des fractures sociales, (traitement partial et déséquilibré de l’information, appel à la haine, etc.), la RTI ambitionne plus que jamais de se réconcilier avec les ivoiriens.
Ceux-ci sont d’ailleurs nombreux à penser qu’il n’y pas lieu de changer la dénomination de l’entreprise mais qu’il faut simplement lui donner les hommes qu’il faut et l’équiper en vue d’en faire un fleuron de l’audiovisuel ivoirienne et régionale.
Une nouvelle RTI selon le vœu de tous.Pour atteindre cet objectif, les nouvelles autorités de notre pays ont justement choisi de faire confiance à la nouvelle équipe qui tient actuellement les rênes de la RTI.
Décidée à réussir ce défi du grand retour des chaines du groupe, la Direction générale de la RTI ne manque pas d`ingéniosité dans la recherche des appuis financiers et techniques auprès du gouvernement, des partenaires et autres bailleurs de fonds.
source : abidjan.net
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- ***Canal+ a annoncé la supression de 5 chaînes dont DAZN de son bouquet satellite 📡 sur Astra 19° Est le 12 Août ***
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mardi 26 juillet 2011
La guerre LCI / BFM arrive au CSA
Sitôt officialisée la décision de TF1 de demander la gratuité de la diffusion pour LCI, Alain Weill, patron de BFM, adressait une lettre de protestation au CSA
Il faut croire qu'Alain Weill avait été mis au courant depuis fort longtemps de la décision prise par le groupe TF1 de demander la gratuité de la diffusion pour la chaîne d'information connue. L'affaire était à peine entérinée qu'Alain Weill déposait sur le bureau de Michel Boyon, président du CSA, une lettre où il faisait état de sa farouche hostilité au projet.
« Ce passage d'une diffusion gratuite ne pourrait résulter que d'une très forte volonté des pouvoirs publics puisque ce changement, en l'état actuel de la législation et de la règlementation, est juridiquement impossible ». Considérant que cette autorisation constituerait une « modification substantielle des données au vu de laquelle l'autorisation TNT de la chaîne avait été délivrée », Alain Weill considère que celle-ci doit être retirée !
Développant une argumentation contraire au président de TF1 et LCI qui affirme qu'il y a la place en France pour trois chaînes d'information gratuite, le patron de BFM considère que l'« audience des chaînes d'info est limitée ». BFM et I-télé ont atteint l'équilibre, mais parviendront-elles à préserver cette rentabilité si le marché s'ouvre à d'autres acteurs. Le paysage français n'a d'ailleurs cessé de s'élargir sur ce secteur puisqu'il faut compter avec Euronews, LCP, France 24 qui sont diffusées gratuitement sur la TNT mais aussi le câble et le satellite.
Le Japon dit adieu à la télévision analogique
Célébré par des événements qui se voulaient festifs, à la Tour de Tokyonotamment, traditionnel relais de télévision et monument symbolique du développement de l'audiovisuel nippon, le basculement a été une aubaine pour les fabricants de récepteurs. Les ventes de téléviseurs à écran plat ont atteint 2,82 millions d'unités en juin, en hausse de 74,2 % par rapport à juin 2010. Au premier semestre, et malgré la catastrophe du 11 mars, 11,4 millions de téléviseurs ont été achetés, 26,5 % de plus qu'entre janvier et juin 2010. Les modèles les plus petits, de moins de 29 pouces, en ont le plus profité.
La migration vers le numérique, dont le fonctionnement passe par la compression des données, a permis au gouvernement de récupérer des fréquences. Il prévoit de les utiliser pour accroître la diffusion multimédia vers les téléphones portables, dont la demande explose avec la généralisation des smartphones, pour les systèmes de prévention des catastrophes et pour la transmission de données sur le trafic routier.
source: Le monde
TF1 demande le passage au gratuit de LCI
Selon le Monde ,TF1 a officialisé finalement ce mardi 26 juillet, sa volonté de demander le passage au gratuit de sa chaîne d'information en continu LCI, qui est payante sur le câble et le satellite comme sur la TNT. La filiale média du groupe Bouygues va saisir le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) pour obtenir une nouvelle autorisation afin d'émettre gratuitement.
L'affaire a débuté lorsque TF1 est entrée en négociation avec le groupe Canal+ pour renouveler le contrat de distribution exclusive de ses chaînes via le bouquet numérique CanalSat. Un contrat qui arrivait à échéance fin 2011. Jusqu'à présent Canal+ versait environ 70 millions d'euros à TF1 pour la reprise de ses chaînes, dont 15 millions pour la seule LCI. Lors des premières discussions, Canal+ a laisséentendre qu'il n'était plus disposé à payer pour LCI, se contentant de faire une offre non exclusive pour Eurosport. Un manque à gagner qui selon TF1 remettrait en cause le modèle économique de LCI.
L'affaire a débuté lorsque TF1 est entrée en négociation avec le groupe Canal+ pour renouveler le contrat de distribution exclusive de ses chaînes via le bouquet numérique CanalSat. Un contrat qui arrivait à échéance fin 2011. Jusqu'à présent Canal+ versait environ 70 millions d'euros à TF1 pour la reprise de ses chaînes, dont 15 millions pour la seule LCI. Lors des premières discussions, Canal+ a laisséentendre qu'il n'était plus disposé à payer pour LCI, se contentant de faire une offre non exclusive pour Eurosport. Un manque à gagner qui selon TF1 remettrait en cause le modèle économique de LCI.
samedi 23 juillet 2011
Freenews :France Ô devient une chaîne nationale généraliste
Malgré sa disponibilité, depuis un an, en tant que 19ème chaîne de la TNT gratuite nationale, l’audience de France Ô reste confidentielle. À partir de la rentrée de septembre, son antenne devrait donc changer radicalement de ton pour évoluer vers une programmation nationale généraliste...
Nouvel habillage, nouvelle grille et nouvelle ligne éditoriale : la future-ex chaîne de l’outremer subira, dès le mois de septembre, une réforme pour mieux s’adresser à tous les publics, notamment en métropole.
Gilles Camouilly, directeur de l’antenne et des programmes, annonce un « important virage éditorial, qui remplit une mission de service public d’ouverture sur le monde ». Sans pour autant renier totalement les origines de France Ô : « nos programmes seront le reflet de l’effervescence artistique et culturelle issue du métissage des cultures et de ses inspirations multiples », précise-t-il.
source : freenews
Nouvel habillage, nouvelle grille et nouvelle ligne éditoriale : la future-ex chaîne de l’outremer subira, dès le mois de septembre, une réforme pour mieux s’adresser à tous les publics, notamment en métropole.
Gilles Camouilly, directeur de l’antenne et des programmes, annonce un « important virage éditorial, qui remplit une mission de service public d’ouverture sur le monde ». Sans pour autant renier totalement les origines de France Ô : « nos programmes seront le reflet de l’effervescence artistique et culturelle issue du métissage des cultures et de ses inspirations multiples », précise-t-il.
source : freenews
BFM TV s'oppose à l'arrivée de LCI sur la TNT gratuite
Préférant prévenir que guérir, Alain Weill, patron et principal actionnaire de la chaîne concurrente BFM TV, a dit mercredi tout le mal qu'il pensait de ce projet « inacceptable et dangereux »à la tribune. Selon lui, « ce cataclysme condamnerait BFM TV », car « il n'y a pas de place pour trois chaînes d'information gratuites, ça n'existe nulle part ».
Il estime qu'iTélé supporterait le choc car elle appartient à un grand groupe (Canal Plus), mais pas BFM TV, qui est « la plus fragile et ne s'en sortirait pas », car elle appartient à un groupe « indépendant ». « Nous ne sommes pas diversifiés dans le BTP, nous ne dépendons pas des commandes de l'Etat, nous n'avons pas de relations avec les pouvoirs publics », a souligné Alain Weill.
source la tribune
mardi 19 juillet 2011
«Harry Potter and the Deathly Hallows – Part 2»: prévente de billets records
Selon le site show buzz le film «Harry Potter and the Deathly Hallows – Part 2» connaît une prévente de billets record. Ce long-métrage a déjà enregistré des recettes de plus de 32 millions US$ avant sa sortie.
Ce dernier chapitre de la saga «Harry Potter», réalisé par David Yates, arrive sur les écrans 2D, 3D et IMAX 3D le 15 juillet 2011 en Amérique du Nord.
Plusieurs projections prévues à minuit, dans la nuit du 14 au 15 juillet, ou dans la journée de vendredi affichent déjà complet même si le film sera présenté sur plus de 11 000 écrans dans 4375 salles sur le territoire domestique. Il s’agit d’autres records.
Le film va étre disponible sur vos écrans sur les chaines "A la carte"(kiosques) prochainement , en attendant voici la bonde annance de ce films ici
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