Dernières News

DERNIERE INFOS

vendredi 27 juin 2014

LA BBC DIFFUSERA LES JEUX DU COMMONWEALTH

R & D du département de la BBC diffusera certains éléments des prochaines Glasgow Jeux du Commonwealth 2014 à ultra-haute définition (UHD) à une vitrine publique au Centre des sciences de Glasgow.

140131_0137.jpgLa manifestation, qui fera partie de la BBC Ecosse BBC au Quai cas, est conçu pour donner au public l'occasion d'avoir un aperçu de la façon dont les retransmissions sportives UHD pourrait ressembler à l'avenir. Le format offre un niveau de détail jusqu'à quatre fois plus élevé que les émissions HD actuelles.


Dans le même temps, la BBC envisage de faire l'UHD diffuse le premier grand événement en direct à être produit et distribué exclusivement sur un réseau IP.

Pour exécuter ses expériences, la BBC a fait équipe avec un certain nombre de partenaires de recherche, y compris Virgin Media Business - qui plus tôt cette année a collaboré avec le diffuseur pour écouter les émissions en dehors des élections locales dans l'ouest de Londres, à travers le Réseau de services publics (RSP) - et fournira haut débit en fibre optique connectivité entre les stades et les installations à Glasgow et Salford.

ZDF & battu TF1 en audience de la coupe du monde

Alors que le DG de l'Entv, Tewfik Khelladi, n'a pas souhaité révéler les audiences de sa chaîne, les principales télévisions du monde qui diffusent les matchs de la Coupe du monde ont cartonné en audience. C'est un véritable succès audiovisuel planétaire. Le match d'ouverture opposant le Brésil à la Croatie le 12 juin a réuni 42,9 millions de téléspectateurs sur le réseau brésilien TV Globo. En Europe aussi, ce premier match du Mondial a fait un carton.
En Allemagne, avec 15,87 millions de téléspectateurs, la ZDF a réalisé une part d'audience de 62,6%! En France, avec 8,76 millions de téléspectateurs, c'est 46,5% de parts d'audience. Aux Pays-Bas et en Suède, ce Brésil-Croatie a aussi permis à Ned1 et STV1 de réaliser des scores formidables avec respectivement 56,9 et 59,3% de part d'audience. Pour la deuxième journée, TF1 a été captée par 15,84 millions de téléspectateurs pour le match contre le Honduras (57% de part d'audience), 16,2 millions de téléspectateurs ont suivi le festival face à la Suisse (62% de part d'audience). Pour les autres rencontres diffusées en clair, on redescend en-dessous de la barre des 10 millions, mais on reste le plus souvent proche des 40% de part d'audience.
Si ce Mondial sourit à TF1 et beIN Sports, en Allemagne, les chiffres sont ahurissants! 26,35 millions de téléspectateurs s'étaient réunis devant la ZDF pour suivre le choc de la Mannschaft face au Portugal, soit une part d'audience incroyable de 81,8%! Le choc Angleterre-Italie a aussi permis à BBC1 (14,2 millions) et RAI1 (12,8 millions) de réaliser leurs meilleures audiences de l'année. Notons par ailleurs que la compétition passionne également les Américains et les Japonais. La chaîne NHK a enregistré 34,1 millions de téléspectateurs pour Côte d'Ivoire-Japon (2-1) le 15 juin, soit le double de ses audiences habituelles.

http://www.lexpressiondz.com/culture/lecran_libre/197447-zdf-bat-en-audience-tf1-dans-la-coupe-du-monde.html

mardi 24 juin 2014

BIS TV et beIN Sports OK sur AB3 5°W SUR CRISTOR

Les chaines BIS diffusé sur AB 3 fonctionnent y compris beIN sports  via sharing sur cristor  selon les dernières nouvelles du forum KYNG.
Bonne vision

STARSAT 2525HD 2025HD ET 8989HD UPDATES

SR-2525HD_V572
23-06-2014
SR-2050HD-LED_V53_
23-06-2014
SR-8989HD_V1.03
20-06-2014

FROM NAJMSAT

lundi 23 juin 2014

beIN Sports change de dimension

Depuis son ouverture, Coupe du monde rime avec records d'audience pour beIN Sports. La compétition constituerait elle un nouveau tournant pour le développement la chaîne ? C'est en tout cas ce que pense son directeur de la rédaction, Florent Houzot.

Après deux années sans communiquer sur vos audiences, vous venez d’enchaîner troiscommuniqués de records d’affilée. Etes-vous étonné de ces très bons résultats ou était-ce attendu ? 
C’était attendu car la Coupe du monde est un événement exceptionnel, mais quand on reçoit des chiffres comme ceux-là c’est toujours une très bonne surprise. L’acquisition de la coupe du monde a fait changer beIN Sports de dimension. Dimanche soir, pendant France – Honduras, nous étions la 5e chaîne nationale !

On nous a souvent catalogués comme une chaîne de complément. Oui, à l’occasion du mondial, nous montrons que nous sommes une chaîne de complément, mais une chaîne de complément qui a pris une très sérieuse envergure.

Désormais, grâce à ces premiers records et au nombre d’abonnés qui augmente, il y aura le beIN d’avant et d’après coupe du monde. Grâce à la coupe du monde et à notre travail éditorial, nous avons aussi gagné en notoriété. Tous nos voyants sont au vert.


Tunisie : Telvza TV entame son 1er ramadan avec une ambition renouvelée

Telvza Tv, qui a vu le jour le 17 décembre 2013, soit 3 ans après la révolution, va aborder son 1er ramadan avec une programmation légère et diversifiée.
Il y aura, bien sûr, des causeries religieuses, des chants mystiques et du «dhikr» interprété par les plus grands «mounchids» du monde arabe, mais aussi des sitcoms, feuilletons, entre romance et suspense, à côté des émissions ayant déjà fait la réputation de cette jeune chaîne : ''Fi Samim'', ''Ala Barra'', ''Cooljina, le Concours''...
Parmi les nouveautés de ramadan, on annonce le sitcom tunisien de 15 épisodes ''Bent Omha'', qui relate le quotidien trépidant de Douja, une maman qui élève seule sa fille, son mari ayant immigré, et de sa fille Sarra, gâtée et en pleine crise d'adolescence. Au menu : des situations cocasses, des dialogues hilarants et un tableau de la vraie vie d'une mère et de sa fille, qui ne manquera pas d'interpeller les Tunisiens friands de ce type de divertissement.
Dhafer El Abidine dans le feuilleton égyptien ''Fark Tawkit''.
''Fark Tawkit'' est un drame social égyptien de 30 épisodes, avec dans les rôles principaux Thameur Hosny et notre Dhafer El Abidine national. Le feuilleton raconte une histoire d'amour qui tourne au drame. Yassine et Rihem vivent un amour impossible et interdit. N'ayant pas pu épouser Yassine, Rihem épousera son cousin Samih et leur retour de voyage suite à la tentative de meurtre perpétrée contre Yassine va bouleverser la vie de toute la famille. Le feuilleton croisé d'histoires d'amour compliquées présente la jeunesse dorée d'Egypte, tiraillée entre amour, trahison et argent.
''Ababid'' est un feuilleton historique syrien de 22 épisodes, qui plonge les téléspectateurs dans le royaume de Palmyre et des anciennes traditions des banlieues et des fermes adjacentes à la ville, sous le règne de la reine Zénobie.
''Ayem Chamia'' est un autre drame historique syrien, qui dépeint la vie publique et les coutumes du peuple syrien au début du 20e siècle. Cette série a inspiré nombreuses autres qui traitent de la vie à Damas au 18e siècle dont notamment le célèbre "Bab El Hara".

Sources

La bataille des programmes pour le Ramadhan 2014

C'est aujourd'hui que le directeur général de l'Entv, Tewfik Khelladi, organise une conférence de presse pour annoncer la grille de Ramadhan. Et comme l'année dernière, l'Entv fera face à une rude concurrence de la part des télévisions privées algériennes toujours off-shore et qui se renforcent d'année en année. Malgré la présence d'une quinzaine de chaînes sur le champ audiovisuel algérien, seulement six chaînes privées ont concocté un programme pour ce Ramadhan: Echourouk TV, Beur TV, Dzair TV, Ennahar TV, KBC et El Djazairia TV. Si l'Entv a, avec ses gros moyens, misé sur les feuilletons dramatiques, les autres télévisions ont choisi les shorts programmes pour s'imposer et faire de l'audience et cela pour une question de budget. C'est la télévision Echourouk qui a misé le plus en prenant le soin d'associer pour chaque programme un sponsor. La télévision de Ali Fodil n'est pas subventionnée, c'est la pub qui la fait vivre. C'est pourquoi chaque programme est payé avec un annonceur. Ce c'est pas la même vision pour Dzair TV qui a osé acheter avec ses propres fonds et sans publicité le feuilleton Bab El Hara 6. Alors que Beur TV compte sur la publicité pour renflouer ses caisses durant le Ramadhan après avoir investi dans des programmes de qualité mais qui ont été diffusés l'année dernière comme c'est le cas du feuilleton égyptien de Adel Imam El Arraf ou encore le feuilleton iranien religieux Youssef. KBC a failli se payer Hadj Lakhdar, il vient de réaliser un film en France, mais les négociations sont en cours et n'ont pas encore abouti. La télévision d'El Khabar, pour sa part, a ouvert ses portes pour Sofiane Dani, le producteur le plus actif sur la scène audiovisuelle. Ce dernier a réalisé une caméra cachée explosive tournée en Thaïlande, avec fusils d'assaut et kalachnikovs intitulé «Opération Thai thai» Une production audacieuse qui met en scène une bande armée thaïlandaise qui fait prisonniers des comédiens algériens. Curieusement, cette production d'action a été refusée par l'Entv. D'ailleurs les caméras cachées ce n'est pas ce qui manque dans le programme de Ramadhan sur les télés privées algériennes. Ennahar TV qui est une chaîne d'info avait réalisé de bons scores l'année dernière, avec sa caméra cachée et compte rééditer son score pour cette année. Ennahar TV a préparé deux caméras cachées pour ce Ramadhan. Alors que Echourouk TV a opté pour la peur et le suspense, 

http://www.lexpressiondz.com/culture/lecran_libre/197246-la-bataille-des-programmes-pour-le-ramadhan-2014.html

Important

Canal+ : Nouveau plan de service, nouvelles chaînes

Canal+ a dévoilé un nouveau plan de service le 19 novembre 2024, apportant son lot de nouveautés et de changements. Les nouveautés à retenir...

A decouvrir