Dernières News

DERNIERE INFOS

jeudi 17 juillet 2014

Play TV élargit son offre et signe avec 17 nouvelles chaînes diffusées gratuitement et en direct

tele-internetPlay TV annonce le déploiement de 17 nouvelles chaînes échelonné entre le 2 mai et le 2 juillet 2014. Cet été, de nombreux programmes, pour la plupart étrangers, rejoignent la mosaïque de la plateforme de télévision en ligne, et lui offrent un souffle nouveau : généralistes, d’information ou de divertissement, toutes les chaînes offrent un large panel de choix.

Play TV est un site internet français qui diffuse en direct des chaînes de télévision. Créé en juin 2009 par la société Play Media. Il propose un accès légal, gratuit et illimité à plus de 90 chaînes. Parmi ces chaînes on peut retrouver l’intégralité des chaînes France Télévisions (France 2, France 3…) ainsi que certaines chaînes de la TNT comme Arte, BFMTV ou encore I-Télé. Le site totalise 2,5 millions d’utilisateurs uniques mensuel et 10 millions de lancements de chaînes chaque mois.

Sources

mercredi 16 juillet 2014

Brésil-Allemagne bat des records d'audience à la télé allemande

Le match, retransmis sur la deuxième chaîne de télévision publique allemande ZDF, a battu le record d'audience détenu jusqu'ici par la demi-finale de Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.

La demie-finale Allemagne-Brésil, qui s'est conclue par une victoire de la Mannschaft 7-1, a battu des records d'audience à la télévision allemande, avec 32,57 millions de spectateurs en moyenne, selon le site spécialisé, Meedia.
Le match, retransmis à partir de 22h00 locales sur la deuxième chaîne de télévision publique allemande ZDF, a battu le record d'audience détenu jusqu'ici par la demi-finale de Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud, où l'Allemagne avait été défaite par l'Espagne 0 à 1, a précisé Meedia sur internet.
Il y a quatre ans, 31,10 millions de téléspectateurs avaient suivi le match, a rappelé Meedia.

Coupe du Monde 2014 : le bilan de TF1 et beIN Sports

Globalement, ce fut une belle Coupe du Monde. Elle l’est aussi pour les deux diffuseurs français de la compétition, beIN Sports et TF1
TF1 a enchaîné les grosses audiences du début à la fin du Mondial. En moyenne, 9 millions de téléspectateurs se sont rassemblés sur les 28 matches diffusés par la chaîne. Un chiffre moyen qui va encore plus haut pour les rencontres des Bleus, où la Une peut se targuer d’avoir rassemblé 16,1 millions de téléspectateurs en moyenne.
Du côté de la chaine qatarie, le bilan est également positif. beIN Sports a réussi à gagner près d’1 million de nouveaux abonnés comme le rapporte Le Figaro. De 1,7 million d’abonnés début juin, la chaîne du groupe Al Jazeera en compte désormais 2,5 millions. Reste maintenant à savoir si les nouveaux abonnés, qui ne sont tenus par aucun engagement, resteront fidèles à beIN Sports après cette Coupe du monde.


Pourquoi M6 peine à imposer ses nouvelles séries ??!

Avec Blue bloods, Perception, Devious Maids et Scandal, la chaîne a accumulé les audiences décevantes ces derniers mois. Heureusement, la série Elementary est venue apporter des chiffres encourageants au début de l'année.
Sur M6, le mardi, le jeudi, le vendredi ou encore le samedi, en prime time, c'est très souvent série. La chaîne a toujours misé sur ce type de programme et dispose de valeurs sûres comme NCIS et Bones avec leurs 4,5 à 5 millions de fidèles. À une moindre mesure,NCIS Los Angeles (3,5 millions de téléspectateurs), Hawaii 5-0 (3 millions) et FBI: Duo très spécial (2 à 2,5 millions) sont autant de satisfactions ces dernières années.
La difficulté réside le plus souvent dans le lancement des nouvelles séries. Pari qui avait été parfaitement réussi, en octobre dernier, avec les treize épisodes de la saison 1 d' Under the Dome . Avec 4,15 millions de téléspectateurs de moyenne (17,6% de PDA) chaque jeudi soir, la série librement adaptée du roman de Stephen King avait été un succès. Même chose pour Elementary , avec Lucy Liu, dont la saison 1 avait été diffusée chaque vendredi au début de l'année (3,8 millions de téléspectateurs de moyenne et 16,6% de PDA).
© ABC Studios

Quatre épisodes à la suite, l'overdose?

En janvier 2014, la saison 2 de Blue Bloods est passée à la trappe après deux samedis. Face à The Voice, sur TF1, la série portée par Tom Selleck n'était suivie que par 1,8 million de téléspectateurs de moyenne (8,9% de PDA). En avril,Perception n'a eu que deux jeudis, avec trois à quatre épisodes à la suite, pour convaincre. Avec 2,1 millions de téléspectateurs de moyenne (10,1% de PDA), la série avait été déprogrammée.

CARTOON NETWORK change de look

Depuis le début du mois de juillet, Cartoon Network France propose un nouvel habillage réalisé par Cartoon Network US ainsi que la refonte de son branding global. « Il intègre désormais les personnages de ses séries phares au sein de son identité visuelle », indique la chaîne dédiée aux jeunes garçons. Elle s'appuie également sur des codes graphiques mêlant gifs animés, icônes geeks et autres

http://www.cbnews.fr/medias/nouvel-habillage-pour-cartoon-network-a1013941

MISE A JOUR STARCOM

15.07.2014
Add DLNA
Fix Hang when edit channels
Add Viptv
Update IPTV links

lundi 14 juillet 2014

Sport+ bientôt en HD

Lors d'un récent entretien, Cyril Linette, le directeur des sports et des acquisitions de Canal+, nous avait annoncé sa volonté de mêler Sport+ à la bataille des chaînes de sport en compagnie d'Eurosport et de beIN Sports.
Pour cela, selon nos informations, la chaîne passera en HD à partir du mois de janvier 2015. Elle se dotera également d'un nouveau plateau et pourra compter, toujours selon nos informations, sur de nouveaux droits sportifs.

http://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Sport-bientot-en-hd/481713

Important

Canal+ : Nouveau plan de service, nouvelles chaînes

Canal+ a dévoilé un nouveau plan de service le 19 novembre 2024, apportant son lot de nouveautés et de changements. Les nouveautés à retenir...

A decouvrir