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dimanche 3 août 2014

Combien coûte une télévision sur Nile Sat?

La démocratie arabe est-elle télévisée? c'est la question que se pose depuis quelques années de nombreux téléspectateurs et responsables algériens. Mais pour cela, il faudrait avoir un budget important pour espérer gagner une place dans cette planète audiovisuelle.
Près de 75% des foyers arabes accèdent actuellement aux chaînes diffusées par satellite sur Nile Sat, ce taux était de 68% à l'horizon de 2010 (soit 41 millions de foyers arabes). Le nombre de chaînes TV arabes a triplé depuis 2004 à ce jour, elles sont actuellement au nombre de 450 environ, dont 70% de chaînes thématiques et 30% généralistes. Selon Hassen Zargouni, le patron de Sigma Conseil, le seul institut maghrébin à réaliser des études d'audience sur le paysage audiovisuel maghrébin et arabe. Il est presque facile de créer une chaîne TV thématique, musicale ou autre, le budget moyen est de l'ordre de 5 millions de dollars US. La diffusion par satellite coûte environ 300.000 dollars US. Outre les recettes publicitaires théoriques qui s'élèvent à environ 2 milliards de dollars US pour l'ensemble des chaînes arabes (ce chiffre ne tient pas compte des remises parfois importantes accordées par les chaînes TV aux annonceurs), le modèle économique est de plus en plus basé sur l'interactivité et notamment les services à valeur ajoutée tels que les votes ou dédicaces par SMS, jeux interactifs, alerte info sur le mobile. Il affirme qu'une émission comme la «Nouvelle Star» (X factor de la compagnie américaine Fremantle) diffusée sur Future TV (Groupe Hariri - Liban) a reçu du Monde arabe un nombre total de SMS en 2005 de l'ordre de 10 millions, la chaîne table sur une prévision en 2006 de près de 30 millions de SMS. Le développement du concept de ville dédié aux médias à l'instar de la Media City du Caire, la pionnière, et surtout la DMC -Dubai Media City- a favorisé la fulgurante ascension du nombre de chaînes TV dans le Monde arabe. Créée en 2001, la DMC compte actuellement 960 entreprises du secteur, dont 135 chaînes de TV, 120 éditeurs de presse publiant 350 titres avec 12.000 employés. La Jordanie, le Maroc et d'autres pays du Monde arabe investissent actuellement dans de tels concepts visant à développer l'industrie de l'audiovisuel, jugée rentable tant sur le plan financier que sur le plan de la prise de parole par chaque pays... Des budgets colossaux pour les chaînes d'information. Avec un investissement de démarrage en 1996 de 150 millions de dollars US, le budget annuel actuel d'Al Jazeera est de 85 millions de dollars US, sa concurrente du groupe de média saoudien privé MBC a investi au démarrage en 2003 près de 200 millions de dollars US. L'édition internationale d'Al Jazeera, qui débutera sa diffusion à la mi-2006, nécessitera près de 1 milliard de dollars US, elle comptera 250 journalistes issus de 30 pays différents.

http://www.lexpressiondz.com/culture/lecran_libre/199253-combien-coute-une-television-sur-nile-sat.html

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mercredi 30 juillet 2014

LATEST SOFTCAM KEYS BULSAT OK

Latest M-Vision Softcam 26.07.2014   Link
Latest Technomate Softcam 26.07.2014 link1 
Latest Softcam Dreambox  26.07.2014   LINK 
Latest Softcam For Clarke -Tech 26.07.2014  LINK

Sky devient (encore plus) géant

On en parlait depuis plusieurs semaines, la confirmation officielle est tombée ce vendredi.

Le groupe britannique BSkyB (plus connu sous la désignation Sky), déjà premier opérateur européen avec plus de 10 millions d’abonnés, vient de franchir un nouveau palier dans son développement en accordant avec le groupe 21st Century Fox l’achat de la totalité du capital de l’opérateur Sky Italia, ainsi que de 57% des actions détenues dans le bouquet allemand Sky Deutschland.

Le montant total de la transaction est estimé à 4,9 milliards de livres, plus la cession à 21st Century Fox de 21% des actions dans la chaîne Nationale Geographic Channel.

Concrètement, cette opération financière va avoir plusieurs répercussions sur le terrain : elle permet d’abord d’effectuer des économies d’échelle pour le « nouveau » groupe (qui, avec une présence dans 20 millions de foyers, double le nombre de ses abonnés en Europe), rendant également possible des synergies (les trois groupes opèrent dans le même secteur d’activité) et des nouvelles possibilités de croissance.

source

mardi 29 juillet 2014

Le patron de TF1 menace toujours de fermer LCI à la fin de l'année

«En l'état du dossier, c'est probable», a déclaré le patron de TF1 à la suite de la décision du CSA de ne pas passer la filiale LCI de la TNT payante en TNT gratuite.

«En l'état, l'arrêt de LCI après décembre 2014 est probable», a déclaré Nonce Paolini, le PDG du groupe TF1 qui se dit très triste et très en colère après la décision du CSA de refuser le passage de LCI en TNT gratuite. «On nous empêche de faire notre métier. Nous étions prêts à nous confronter à nos concurrentes en clair avec une information de qualité, libre et indépendante». Nonce Paolini a expliqué qu'il allait étudier tous les recours contre cette décision mais qu'il était hors de question de formuler une troisième demande de passage en gratuit auprès du CSA. Concernant la possibilité de fermer la chaîne, comme il en avait évoqué la possibilité, il réserve la primeur de cette décision aux 247 salariés de la chaînes et aux organisations sociales du groupe TF1. «Nous respecterons notre engagement d'émettre jusqu'en décembre 2014 et le groupe TF1 poursuivra sa mission d'informer».

http://www.lefigaro.fr/medias/2014/07/29/20004-20140729ARTFIG00222-la-csa-refuse-le-passage-a-la-tnt-gratuite-de-lci-paris-premiere-et-planete.php

Le CSA refuse le passage en claire de LCI, Paris première et Planète +

L’instance de régulation a dit non à LCI, Paris Première et Planète+, trois chaînes de la TNT payante qui voulaient devenir gratuites. Les actionnaires du Monde se disent du coup intéressés par la reprise de LCI.

C’est la décision la plus importante qu’a eue à prendre Olivier Schrameck depuis son arrivée à la présidence du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) en janvier 2013. Et il a dit trois fois non : ni LCI (groupe TF1), ni Paris Première (groupe M6), ni Planète+ (groupe Canal+) n’ont pu obtenir l’autorisation de devenir des chaînes gratuites.
« Les conditions ne sont pas, à la date à laquelle il se prononce, réunies pour autoriser le passage en gratuit des demandeurs », a écrit le CSA mardi dans sa décision. Dans un contexte économique difficile et un marché publicitaire en crise, ajouter trois nouvelles chaînes sur la TNT gratuite aurait créé des déséquilibres en cascade, juge en substance le gendarme de l’audiovisuel.

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/0203672277681-le-csa-refuse-les-passage-en-clair-de-lci-paris-premiere-et-planete-1028664.php?xXtjWgA2dHOKlHci.99

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Canal+ a dévoilé un nouveau plan de service le 19 novembre 2024, apportant son lot de nouveautés et de changements. Les nouveautés à retenir...

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