L’instance de régulation a dit non à LCI, Paris Première et Planète+, trois chaînes de la TNT payante qui voulaient devenir gratuites. Les actionnaires du Monde se disent du coup intéressés par la reprise de LCI.
C’est la décision la plus importante qu’a eue à prendre Olivier Schrameck depuis son arrivée à la présidence du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) en janvier 2013. Et il a dit trois fois non : ni LCI (groupe TF1), ni Paris Première (groupe M6), ni Planète+ (groupe Canal+) n’ont pu obtenir l’autorisation de devenir des chaînes gratuites.
« Les conditions ne sont pas, à la date à laquelle il se prononce, réunies pour autoriser le passage en gratuit des demandeurs », a écrit le CSA mardi dans sa décision. Dans un contexte économique difficile et un marché publicitaire en crise, ajouter trois nouvelles chaînes sur la TNT gratuite aurait créé des déséquilibres en cascade, juge en substance le gendarme de l’audiovisuel.
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/0203672277681-le-csa-refuse-les-passage-en-clair-de-lci-paris-premiere-et-planete-1028664.php?xXtjWgA2dHOKlHci.99
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
bienvenue dans le formulaire de comentaire , laissez votre comentaire et nous allons les revisée
comentaire publicitaire autoris" si vous respectez les droit d'hauteur