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vendredi 29 août 2014

Les arabes consomment l’équivalent de 150 millions de dollars de séries turques

Les pays du monde arabe ont consommé l’équivalent de 150 millions de dollars US en 2013 de séries télévisées turques.

Les pays du monde arabe ont consommé l’équivalent de 150 millions de dollars US en 2013 de séries télévisées turques. Il est question de dramas sentimentales et de fictions généralement sur deux familles ennemies, de amours interdits et autres trahisons tournées à Istanbul,
Un rapport publié, mardi 26naoût 2014, par Deloitte Turkey relève que les recettes générées par les séries TV, plus de 70 séries tournés par an, ont affiché des bonds de 70 % de hausse annuelle ces cinq dernières années passant de 10 millions de dollars en 2008 à 150 millions de dollars.
Chaque épisode d'une série télévisée turque exportée vers le Moyen Orient et les autres pays arabes peut ramener un montant de 200 mille dollars en raison de leur popularité ainsi que de leur qualité.


Et ce n’est pas tout ! Le succès croissant de ces séries télévisées ne manque pas de stimuler l’industrie touristique turque ainsi que l'intérêt du public arabe pour la Turquie. Dans ce sens, le nombre d'internautes cherchant des informations sur ce pays à travers les moteurs de recherche a doublé entre 2011 et 2013.

 



jeudi 28 août 2014

Moresat digiturk ok via Najmsat

27.08.2014
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-ESPN 15°W
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La chaîne d'information ukrainienne Ukraine Today a été lancée

Le groupe de médias appartenant à l'un des oligarques ukrainiens Igor Kolomoïskiy a lancé une nouvelle chaîne de télévision internationale Ukraine Today, indique RIA Novosti.

Actuellement, cette chaîne diffuse des émissions seulement en Europe. La transmission des émissions pour les Etats-Unis et le Canada est prévue prochainement.

Les dirigeants de la chaîne d'information internationale russe Russia Today (RT) ont salué ce nouvel acteur sur le marché de l'information.

http://french.ruvr.ru/news/2014_08_24/La-chaine-dinformation-ukrainienne-Ukraine-Today-a-ete-lancee-1939/

mercredi 27 août 2014

LCI : Le Figaro serait intéressé par la chaîne

 Après que le CSA lui ait refusé le droit de migrer vers la TNT gratuite, l’avenir de LCIest incertain, ses propriétaires ne voyant pas d’autre issue qu’une fermeture d’ici la fin de l’année...
Les actionnaires du Monde, Pierre Bergé, Matthieu Pigasse et Xavier Niel, se sont rapidement montrés intéressés par un potentiel rachat de la chaîne d’info en continu. Avant même que la réponse du CSA ne soit connue, ceux-ci manifestaient leur désir de reprendre LCI, dans le cas où la direction de TF1 viendrait à la céder... même si Nonce Paolini a, de son côté, estimé que cette offre était avant tout médiatique, et peu sérieuse.

On apprend désormais que le Figaro serait également prêt à se positionner pour une éventuelle reprise de LCI. Le journal, concurrent du Monde, attendrait toutefois de connaître plus en détail les intentions du groupe TF1 sur sa chaîne avant de soumettre une offre en bonne et due forme.


Source : la Lettre de l’Expansion (via Satellifax)



Pour le patron de Netflix, la télé linéaire «aura disparu dans vingt ans»

La télévision traditionnelle ou linéaire est appelée à disparaître, prédit Reed Hastings, le patron du géant américain de la vidéo en ligne Netflix qui s'apprête à lancer son service en France, dans une interview à Télérama.
«La télévision linéaire va encore durer un peu grâce au sport, dont la fin n'est jamais écrite. Mais elle aura disparu dans vingt ans, car tout cela sera disponible sur Internet», a souligné le responsable dans un entretien mis en ligne mardi soir sur le site de l'hebdomadaire culturel.
«Canal+ deviendra aussi un média sur Internet»
«Canal+ deviendra aussi un média sur Internet», a-t-il assuré à propos du groupe de télévision payante qui devrait être son principal concurrent sur le marché français ou Netflix doit se lancer le 15 septembre.
Interrogé sur l'angoisse manifestée par l'audiovisuel français face à l'arrivée du groupe, Reed Hastings a estimé que Netflix représentait à ce stade une offre «complémentaire des offres existantes».
Avec Canal+, dont Netflix diffuse les séries aux Etats-Unis et qui achète à Netflix ses séries, comme «House of Cards», «nos relations sont très directes, cette concurrence sera très positive pour les consommateurs français».

Netflix contre CanalPlay : la distribution au centre du match de la SVOD

Avec un art consommé du feuilletonnage, Netflix a levé la toute dernière incertitude qui subsistait concernant son arrivée en France : c’est le 15 septembre qu’auront lieu conférence de presse et soirée de lancement. Le rideau pourra alors se lever sur la bataille française de la SVoD !
Canal Play et Netflix au centre de l’attention
Par leur accès aux droits et les moyens qu’ils sont capables de mobiliser, Canal+ / Canal Play et Netflix en tiendront naturellement les premiers rôles. La période de spéculations qui s’est poursuivie depuis le début du printemps a même renforcé la focalisation de l’attention du public sur les deux leaders : entre juillet 2013 et juillet 2014, le volume de requêtes adressé sur Google autour des différentes « enseignes » de SVoD (Canal Play, Filmo TV, Jook Vidéo, Netflix, VidéoFutur et Wuaki TV) a fait mieux que doubler (de 160 000 à 370 000). Mais cette montée s’est accompagnée d’une très forte concentration de la curiosité : Canal Play et Netflix représentaient 68% des requêtes en juillet 2013… et 91% un an plus tard.
Face à ce rouleau compresseur, les « challengers » pourraient être conduits à revisiter offre et discours marketing : abandonner le terrain des plates-formes d’abondance généralistes aux deux principaux protagonistes, et leur laisser le marketing de masse visant à évangélise le consommateur à ce nouveau mode de consommation, et mettre en avant un positionnement de niche, plus qualitatif et plus éditorialisé, et tirer ainsi leur épingle du jeu en surfant sur la croissance du marché.

France Télévisions veut «reposer la question de la publicité» après 20h

TELEVISION - «Sur un certain nombre de moments», notamment pour la tranche 20h-21h, a affirmé ce mardi le PDG Rémy Pflimlin…
Les antennes de France Télévisions avaient chacune, avant les vacances, présenté leurs programmes de réjouissances pour cette saison. Ce mardi, lors de la traditionnelle conférence de rentrée du groupe, c’était donc d’efforts d’économies et de réductions d’effectifs qu’il était question, avec la perspective d’un retour à l’équilibre pour 2015, a annoncé le président du groupe Rémy Pflimlin, dont le mandat s’achèvera en fin de saison prochaine.
>> Par ici, retrouvez toutes les infos sur la rentrée de France 4, la rentrée de France 5, celle de France 3, et celle de France 2!

Interrogé sur l’opportunité d’un retour de la pub après 20h, Rémy Pflimlin a répondu qu’il souhaitait «reposer la question», «à partir du moment où la dotation budgétaire qui était destinée à compenser l’arrêt de la publicité n’existe potentiellement plus». Le président du groupe avait rappelé plus tôt que la loi de finances rectificative a supprimé cet été 7 millions d’euros dans le budget du groupe. «Le gouvernement souhaite supprimer à terme la dotation budgétaire, ce que je salue, à condition que ce soit compensé par la redevance.»

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