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mardi 4 avril 2017
Vers un "rapprochement" entre Orange et Canal+
Le groupe de télécoms Orange et le groupe Canal+ s'orientent vers un "renforcement" de leur partenariat qui pourrait être annoncé "dans quelques semaines", a déclaré mardi le PDG de l'opérateur Stéphane Richard.
Ce rapprochement pourrait prendre la forme d'un "partenariat industriel et commercial, il n'y a aucun volet capitalistique avec Canal+", a cependant précisé Stéphane Richard.
Un rapprochement entre Orange et Vivendi a été évoqué par plusieurs médias, alors que Canal + subit la concurrence de plus en plus vive dans les contenus de SFR, filiale du groupe Altice de Patrick Drahi.
En décembre, Stéphane Richard avait déclaré que "si Canal + était à vendre, c'était certain qu'Orange s'y intéresserait", ajoutant que, selon lui, "beaucoup de raisons poussaient à une alliance entre Orange et Canal +, dont la forme et l'importance restaient à définir".
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/03/21/97002-20170321FILWWW00378-vers-un-rapprochement-entre-orange-et-canal.php
Ce rapprochement pourrait prendre la forme d'un "partenariat industriel et commercial, il n'y a aucun volet capitalistique avec Canal+", a cependant précisé Stéphane Richard.
Un rapprochement entre Orange et Vivendi a été évoqué par plusieurs médias, alors que Canal + subit la concurrence de plus en plus vive dans les contenus de SFR, filiale du groupe Altice de Patrick Drahi.
En décembre, Stéphane Richard avait déclaré que "si Canal + était à vendre, c'était certain qu'Orange s'y intéresserait", ajoutant que, selon lui, "beaucoup de raisons poussaient à une alliance entre Orange et Canal +, dont la forme et l'importance restaient à définir".
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/03/21/97002-20170321FILWWW00378-vers-un-rapprochement-entre-orange-et-canal.php
Le Qatar réinjecte 600 M€ dans beIN Sports, ultra-déficitaire
Créées en 2012 pour permettre au Qatar d’exploiter les droits de diffusion de la Ligue 1 de football, tout juste acquis, les chaînes sportives ne trouvent pas l’équilibre. Depuis sa création, beIN Sports a accumulé les pertes : 1 milliard d’euros ont ainsi été engloutis, de 2012 à 2015, pour un chiffre d’affaires de 591 millions d’euros. Fin décembre 2016, pour permettre au bouquet de survivre, l’état qatari a accepté d’injecter quelques 600 millions d’euros supplémentaires, indique Libération.
Une opération de renflouement nécessaire, qui accompagne un changement en coulisses : jusque là autonome, beIN Sports France a été avalée par beIN Europe Limited, basée à Londres. Un présage, pour certains, qui y voient une volonté de désengagement progressif du marché français. Il n’y a « aucun désengagement », affirme cependant une source proche de l’actionnaire qatari, à Libération.
Un observateur averti pourra toutefois bien constater que l’offre beIN Sports est bien moins attractive qu’à ses débuts. Faute de rentabilité, les chaînes sportives qatariotes ont vu leur tarif grimper à intervalles réguliers. Au total, le prix du pack a augmenté de quatre euros en quatre ans, soit une augmentation de 36 % ! En parallèle, l’offre sportive des chaînes a fondu comme neige au soleil (au profit, notamment, de la nouvelle venue, SFR Sport)…
https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/freebox-tv-3/qatar-reinjecte-600-me-bein-sports-ultra-deficitaire
Une opération de renflouement nécessaire, qui accompagne un changement en coulisses : jusque là autonome, beIN Sports France a été avalée par beIN Europe Limited, basée à Londres. Un présage, pour certains, qui y voient une volonté de désengagement progressif du marché français. Il n’y a « aucun désengagement », affirme cependant une source proche de l’actionnaire qatari, à Libération.
Un observateur averti pourra toutefois bien constater que l’offre beIN Sports est bien moins attractive qu’à ses débuts. Faute de rentabilité, les chaînes sportives qatariotes ont vu leur tarif grimper à intervalles réguliers. Au total, le prix du pack a augmenté de quatre euros en quatre ans, soit une augmentation de 36 % ! En parallèle, l’offre sportive des chaînes a fondu comme neige au soleil (au profit, notamment, de la nouvelle venue, SFR Sport)…
https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/freebox-tv-3/qatar-reinjecte-600-me-bein-sports-ultra-deficitaire
Canal+ envisagerait une offre à 9,99 € par mois
Toujours plus loin dans une volonté de casser les prix : tel semble être le nouveau crédo du groupe Canal+. Selon Le Figaro, la chaîne payante pense très sérieusement à lancer un forfait à 9,99 € à la rentrée. Une étape supplémentaire dans la baisse des prix initiée par les nouvelles offres Canal : seule, la chaîne à péage est proposée à 19,90 € par mois, sans engagement, uniquement sur ordinateur et écrans mobiles.
Cette nouvelle offre, dont on ne connaît pas le détail, viendrait draguer une clientèle plus jeune avec un prix d’entrée de gamme. À moins de 10 euros, Canal+ se positionnerait ainsi comme une alternative crédible aux offres SVOD telles que Netflix.
Groupe en difficulté, cherche relance désespérément
Ce n’est plus un secret, Canal+ peine à séduire. Depuis des années, la chaîne perd des abonnés ; en 2016, tous services confondus (Canal+, bouquets Canal, Canalplay…), le groupe a perdu 542 000 abonnés, nets de résiliations.
Face à ce constat, la nouvelle direction menée par Vincent Bolloré a amorcé un certain nombre de changements. Cela ne réussit pas vraiment à la chaîne éponyme, dont la tranche en clair a perdu la quasi-totalité de son audience en une paire d’années — et qui vient de perdre son Grand Journal. Malgré tout, les métamorphoses de fond se poursuivent : le remodelage des offres Canal, vers plus de souplesse, fait partie de cette mini-révolution. Sans oublier l’arrivée des bouquets Canal au sein des offres Freebox Révolution et Livebox Fibre, qui a permis au groupe d’engranger 2,9 millions d’abonnés en 2016, au sacrifice de la rentabilité.
https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/freebox-tv-3/canal-envisagerait-offre-a-999-e-mois
Cette nouvelle offre, dont on ne connaît pas le détail, viendrait draguer une clientèle plus jeune avec un prix d’entrée de gamme. À moins de 10 euros, Canal+ se positionnerait ainsi comme une alternative crédible aux offres SVOD telles que Netflix.
Groupe en difficulté, cherche relance désespérément
Ce n’est plus un secret, Canal+ peine à séduire. Depuis des années, la chaîne perd des abonnés ; en 2016, tous services confondus (Canal+, bouquets Canal, Canalplay…), le groupe a perdu 542 000 abonnés, nets de résiliations.
Face à ce constat, la nouvelle direction menée par Vincent Bolloré a amorcé un certain nombre de changements. Cela ne réussit pas vraiment à la chaîne éponyme, dont la tranche en clair a perdu la quasi-totalité de son audience en une paire d’années — et qui vient de perdre son Grand Journal. Malgré tout, les métamorphoses de fond se poursuivent : le remodelage des offres Canal, vers plus de souplesse, fait partie de cette mini-révolution. Sans oublier l’arrivée des bouquets Canal au sein des offres Freebox Révolution et Livebox Fibre, qui a permis au groupe d’engranger 2,9 millions d’abonnés en 2016, au sacrifice de la rentabilité.
https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/freebox-tv-3/canal-envisagerait-offre-a-999-e-mois
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