Dernières News

DERNIERE INFOS

lundi 11 mars 2019

Le Qatar a encore injecté 156 millions d'euros dans BeIn Sports


Malgré ses 4 millions d'abonnés revendiqués et une réduction de ses pertes financières, le bouquet de chaînes sportives qatari reste très déficitaire.

A BeIn Sports, les fins d’année sont souvent prodigues. Dans les dernières semaines de 2016, l’Etat du Qatar, actionnaire du bouquet de chaînes sportives, avait injecté 600 millions d’euros dans l’entreprise pour combler ses pertes. Rebelote le 31 décembre 2018 : d’après nos informations, l’émirat a apporté 156 millions d’euros frais dans les comptes à l’occasion d’une nouvelle augmentation de capital. Celle-ci a été entièrement souscrite par BeIn Europe Ltd, la société londonienne qui contrôle à 100 % la filiale française du groupe de médias qatari. Contactés par Libération, les dirigeants de BeIn Sports n’ont pas répondu.

Ces grands mouvements financiers sont devenus une habitude pour l’entreprise. Deux recapitalisations avaient déjà eu lieu en mars 2013 et en septembre 2015 pour un montant cumulé de 800 millions d’euros. Au total, depuis sa création en 2012, l’activité française de télévision sportive payante aura coûté plus de 1,6 milliard d’euros au Qatar… Une somme gigantesque – un puits sans fond, exerçant une compétition antiéconomique, disent les rivaux – qui a permis au bouquet de chaînes sportives de s’installer dans l'environnement audiovisuel français. Pendant la Coupe du monde de football de l’été 2018, il a dépassé les 4 millions d’abonnés, dernier chiffre officiel confirmé par la direction.

https://www.liberation.fr/france/2019/03/05/le-qatar-a-encore-injecte-156-millions-d-euros-dans-bein-sports_1713125?fbclid=IwAR0Gh0ffyjeQwVQHxiVxtJv78dT8m790_frOgTMoI8VnHltNhMmF-2xHJSk

mardi 26 février 2019

Canal+ va lancer son service de SVOD le 11 mars 2019

Canal+, qui abandonne CanalPlay, va lancer un nouveau service de SVOD dédié aux séries le 11 mars 2019. Une nouvelle plateforme de vidéo à la demande sur un marché déjà bien fourni et dominé par Netflix, alors qu’on attend déjà les arrivées de Salto, Apple et Disney.

Nous vous rapportions en décembre 2018 que Canal+ allait lancer un nouveau service de SVOD, cela est sur le point de se concrétiser. Le groupe tiendra une conférence de presse le 11 mars 2019 pour présenter sa plateforme, qui sera centrée sur les séries TV, rapporte Satellifax. L’offre sera ensuite rendue disponible dans le courant du mois de mars. Le prix de l’abonnement sera inférieur à 10 euros par mois, des concessions de tarifs obligatoires étant donné ce que propose la concurrence.

 https://www.phonandroid.com/canal-va-lancer-son-service-de-svod-le-11-mars-2019.html

jeudi 21 février 2019

Antitrust, une amende de 7 millions d'euro pour Sky pour publicité trompeuse

Sky vous a convaincu que vous pouvez voir tous les matchs de la saison, mais seulement pour découvrir que cette année la musique a changé et que Dazn suit toutes les équipes tous les dimanches. Sky doit payer une amende de 7 millions d'euros pour la publicité trompeuse destinée à ses clients. Ceci a été établi par l'autorité italienne de la concurrence, clôturant l'enquête préliminaire contre Sky Italia et constatant deux infractions au code de la consommation.

L’Autorité elle-même a annoncé le résultat de la procédure "notant que Sky ne fournissait pas d’informations claires et immédiates sur le contenu du paquet Football pour la saison 2018/19, suggérant aux nouveaux clients potentiels que ce paquet incluait: comme tous les matches du championnat de Serie A, comme les trois années précédentes, le consommateur se passionne pour le football; donc, en l’absence d’informations indiquant immédiatement le contenu de l’offre et en particulier les limites imposées au nombre de jeux disponibles (7 sur 10 pour chaque jour du championnat), il pourrait facilement tomber dans l’erreur d’inclure dans le package SKY Football l’ensemble du championnat de football de Serie A, prenant ainsi une décision de nature commerciale qui n’aurait autrement pas été prise, à savoir l’activation. abonnement à ce service pour la saison de football 2018/19 ".

Ce n’est pas tout, car l’Autorité antitrust a confirmé que Sky "avait mis en œuvre une pratique agressive en exerçant une influence indue sur les clients abonnés au forfait Sky Football, qui, face à une redéfinition importante de son contenu (réduction de 30% des matchs de série A et l'annulation de l'intégralité du tournoi de la série B) n'ont pas été mis en mesure de prendre librement une décision concernant le maintien ou non du forfait. Les abonnés à ce service ont été obligés de choisir entre deux possibilité, à la fois désavantageuse, c'est-à-dire maintien des charges inchangées, malgré le contenu différent et réduit du paquet par rapport à celui initialement choisi, ou la résiliation du contrat moyennant contrepartie, moyennant le paiement de pénalités et / ou la perte de remises et de promotions liées aux offres d’une durée minimale ".


https://www.repubblica.it/economia/2019/02/18/news/antitrust_sky_pubblicita_ingannevole-219452787/

lundi 18 février 2019

TIGER UPDATES

1

TIGER T3000MEGA V3.6.2 17-02-2019 Download Download
UPDATE BEOUTQ
2 TIGER T3000 EXTRA V3.6.3 17-02-2019 Download Download
UPDATE BEOUTQ
8 TIGER* T3000 V3.4.5 17-02-2019 Download Download
UPDATE BEOUTQ
11.02.2019

dimanche 17 février 2019

#Manchester-#PSG : #RMC Sport furieux contre #Facebook et le PSG après la diffusion du match

Le PSG, qui a diffusé gratuitement une partie de la rencontre sur sa page Facebook, blâme le réseau social qui aurait connu un problème technique.

Diffuseur officiel de la Ligue des champions, RMC Sport est très remonté, après la diffusion hier pendant quelques minutes de la rencontre sur la page Facebook du PSG. Acte de malveillance ou erreur du club, du réseau social ou d'une personne agacée par les bugs à répétition de la diffusion du match Manchester United-PSG sur RMC Sport ? La chaîne sportive s'est plainte auprès du club parisien, car cet « acte de piratage » a impliqué un « dommage très important », a expliqué le PDG de la chaîne Alain Weill à l'antenne de France Inter. L'UEFA aurait été alertée. Le PSG indique de son côté qu'il s'agit d'un problème de géolocalisation sur Facebook.

Les soirées de Ligue des champions où le PSG joue ne sont pas de tout repos pour les fans du club parisien. En effet, avant de parler des exploits des joueurs, il faudrait déjà avoir accès au match. Souvenez-vous le 18 septembre dernier, les internautes n'avaient pas pu regarder une grande partie du match entre Liverpool et le PSG (3-2). Ce soir-là, alors que se disputait la première journée de Ligue des champions, les serveurs de RMC Sport avaient saturé face à l'afflux de connexions pour suivre la rencontre. Cinq mois plus tard, les dirigeants de la chaîne espéraient que ces problèmes appartenaient définitivement au passé.

https://www.lepoint.fr/sport/football/manchester-psg-apres-des-bugs-sur-rmc-sport-la-page-facebook-du-psg-diffuse-le-match-13-02-2019-2292915_1858.php

#Canal+ a perdu en #France 300.000 abonnés mais en gagne à l'étranger

Le groupe de télévision payante a continué de perdre des abonnés en France l'an dernier, avec 300.000 abonnés individuels de moins en 2018, selon les résultats annuels de sa maison-mère Vivendi. A l'international, le groupe a engrangé 883.000 nouveaux abonnements.

Canal+ n'a pas enrayé l'érosion de ses abonnés en métropole. Dans le détail, le nombre d'abonnés en direct en France métropolitaine en 2018 baisse de 4,4%, à 4,73 millions. En 2017, les abonnés ayant souscrit une offre via les opérateurs, comme Free et Orange, permettaient de compenser le recul, mais en 2018 leur nombre a aussi diminué. Ils étaient 3,1 millions à fin décembre 2018, soit 24.000 abonnés de moins en un an dans cette catégorie.

Canal+ a subi ces dernières années la perte de droits sportifs majeurs même s'il a acquis la Premier League anglaise pour la France, de 2019 à 2022. et les abonnements via les opérateurs sont moins rémunérateurs puisqu'il leur laisse une commission.
À l'étranger, Canal+ a gagné 883.000 abonnés

En novembre, la chaîne a trouvé un accord de distribution global avec le Groupe TF1. Il a permis de mettre fin au conflit commercial qui avait conduit le groupe de télévision payante à priver ses abonnés de la Une début 2018.

Ce nouveau partenariat permet à Canal+ d'intégrer les chaînes du groupe TF1 (TF1, TMC, TFX, LCI...) dans toutes ses offres (y compris myCanal), le tout accompagné de services et de fonctionnalités enrichis (replay étendu, contenus diffusés en avant-première...). Un accord similaire avait été conclu début 2018 avec le Groupe M6.

 https://www.bfmtv.com/economie/canal-a-perdu-en-france-300-000-abonnes-mais-en-gagne-a-l-etranger-1633030.html


#Netflix passe les 5 millions d'abonnés en #France, #Canal+ à la peine

Les usages changent et les acteurs historiques de la télévision ont toutes les peines du monde à résister à la montée des plateformes de SVOD qui diffusent à la demande contre une poignée mensuelle d'euros des contenus nombreux et qualitatifs.

L'impressionnante croissance de Netflix en France ne se dément pas. Nos confrères du Figaro confirment une information qui circulait depuis quelques jours au ministère de la Culture : la plateforme de VOD sur abonnement nord-américaine a franchi la barre symbolique des 5 millions d'abonnés en France, un peu plus de quatre ans seulement après son lancement dans l'Hexagone. Une nouvelle qui fait sans doute grincer des dents chez Canal+ qui comptait 4,76 millions d'abonnés au troisième trimestre 2018, hors bouquets opérateurs (Si l'on tient compte des clients qui souscrivent des offres via les opérateurs de télécoms, la chaîne française payante est à 7,9 millions d'abonnés individuels au troisième trimestre 2018).

Suite à la publication des résultats 2018 de Vivendi, nous connaissons les derniers chiffres de Canal+... qui ne sont pas bons. La deuxième activité du groupe en termes de chiffre d'affaires voit ses revenus baisser de 0,6 % à 5,2 milliards d'euros, ce qui s'explique notamment par une chute du nombre d'abonnés. Canal+ comptait 4,95 millions d'abonnés en direct en 2017 (et 8,1 millions en intégrant les bouquets opérateurs), mais n'en comptait plus que 4,73 millions à la fin de l'année 2018 (7,8 millions avec les bouquets). La direction de Vivendi évoque un "environnement compétitif difficile" et regrette que les objectifs de Canal+ pour 2019 aient été revus à la baisse de 500 à 430 millions de résultat opérationnel. Seule petite satisfaction, le nombre total de clients dans le monde progresse, atteignant 16,3 millions d'abonnés (contre 15,6 millions un an plus tôt).

https://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/netflix-passe-devant-canal-avec-plus-5-millions-abonnes-n83933.html

Important

Canal+ : Nouveau plan de service, nouvelles chaînes

Canal+ a dévoilé un nouveau plan de service le 19 novembre 2024, apportant son lot de nouveautés et de changements. Les nouveautés à retenir...

A decouvrir