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vendredi 25 juin 2010

TF1 met enfin la main sur NT1 et TMC

Crédits photo : AFP
La filiale de Bouygues a reçu toutes les autorisations. TF1 profite également en Bourse d'une recommandation favorable de la part du bureau d'études d'Oddo Securities sur le secteur des médias et de la publicité.

Le feu est passé au vert. Ce vendredi, TF1 a annoncé la finalisation de son rachat de la totalité de la chaîne NT1 et de 40% de la chaîne TMC auprès de Groupe AB. Le groupe a enfin obtenu les autorisations réglementaires de l'Autorité de la concurrence et du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), à coup de concessions, notamment en matière de régie publicitaire.

L'intégration des deux chaînes, dont le rachat pour 192 millions d'euros avait été annoncé en mai 2009, est l'une des raisons ayant poussé TF1 à relever en mai de 2% à 4% son objectif de croissance de son chiffre d'affaires annuel. TF1 voit en elles ses nouveaux relais de croissance.

La filiale du groupe Bouygues a ajouté que les effets de l'acquisition dans ses comptes des deux chaînes de TNT se feront sentir à partir du troisième trimestre. Le chiffre d'affaires et les comptes du groupe pour cette période seront publiés le 9 novembre.

Cette annonce est saluée en Bourse : les actions TF1 s'adjugent 2,3% à 11,9 euros, quand le marché (le CAC 40) gagne 0,77% à 3.543 points.

La reprise publicitaire «encore plus marquée que prévu»

Oddo, qui a tenu un forum Média fin mai, en est sûr: «la reprise publicitaire engagée depuis le point bas touché l'été dernier s'avère plus soutenue que prévu, notamment grâce aux États-Unis et aux pays émergents».

Malgré le manque de visibilité sur le deuxième semestre, Vruno Hareng, l'analyste qui suit le secteur, a décidé de relever - une nouvelle fois - sa prévision de croissance publicitaire mondiale pour 2010 à 4% contre2.5% précédemment.

Dans ce cadre, le spécialiste conseille de privlégier les valeurs cycliqyes, comme TF1, Havs et JCDecaux qui «offrent un potentiel intéressant de progression des marge.»

«Nous sommes à court terme plus mesurés sur des dossiers comme NRJ (problèmes d'audience), et WPP (risques liés au secteur du market research)», précise le courtier. Enfin, au sein des conglomérats, il préfère Vivendi à Lagardère.
Article le figaro.

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