Paris Première va se porter candidate pour récupérer le canal 23 sur la TNT gratuite

Le groupe M6 présentera la candidature de sa chaîne Paris Première en cas d'appel d'offres pour le canal 23 de la TNT gratuite, a déclaré lundi son président Nicolas de Tavernost, lors d'un déjeuner de presse.

"Oui, nous serons candidats", a-t-il dit, "sauf si l'État préempte la fréquence" laissée bientôt libre par la chaîne Numéro 23 (que le CSA a condamnée à fermer en juin prochain pour fraude, NDLR).

"Nous faisons du passage en gratuit de Paris Première une priorité" et "nous saisirons toutes les occasions" pour cela, a souligné le président de M6 devant l'Association des journalistes médias.

Outre Paris Première, M6 pourrait également présenter à cet appel d'offres la candidature de son projet de chaîne de télé-achat, jusqu'ici refusé par le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA).

"L'un n'exclut pas l'autre, nous avons souvent présenté plusieurs projets. Nous aurons les deux", a-t-il dit.

La chaîne Numéro 23 a déposé un recours auprès du Conseil d'État contre la décision du CSA, mais s'il est rejeté dans les prochaines semaines, le CSA pourrait organiser dès juin un appel à candidatures pour le canal 23.

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-349190-la-chaine-du-groupe-m6-paris-premiere-va-se-porter-candidate-pour-recuperer-le-canal-23-sur-la-tnt-gratuite.html

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Disney+ face à une vague de résiliation

Novo 19 : résultat remarquable sur TNT Française

la télévision officielle, liée à Kadhafi, n'émet plus