Netflix en France : la déception des internautes
La plateforme de vidéo à la demande par abonnement (SVOD), qui a été mise en ligne en France à minuit aujourd’hui, a fait quelques heureux, mais aussi de nombreux déçus. Voilà des semaines que les médias français multiplient les papiers pour annoncer le lancement de la version française de la plateforme de vidéo à la demande par abonnement américaine. C’est chose faite : Netflix.fr a été mis en ligne lundi 15 septembre à minuit. Malgré toutes les précisions, descriptions et avertissements (peut-être que la “révolution” tant attendue n’aura pas lieu ?), certains internautes ont été surpris de découvrir que le catalogue du géant américain en France n’était pas (encore) très fourni. Rodolphe Belmer, le directeur général du groupe Canal + (qui a lancé récemment sa concurrente à Netflix, CanalPlay), a d’ailleurs insisté sur ce point ce matin sur France Inter : “Netflix propose 2950 heures de séries, CanalPlay 3800“. En tête des déceptions, l’absence de la série House of Car...