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Netflix en France : la déception des internautes

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La plateforme de vidéo à la demande par abonnement (SVOD), qui a été mise en ligne en France à minuit aujourd’hui, a fait quelques heureux, mais aussi de nombreux déçus. Voilà des semaines que les médias français multiplient les papiers pour annoncer le lancement de la version française de la plateforme de vidéo à la demande par abonnement américaine. C’est chose faite : Netflix.fr a été mis en ligne lundi 15 septembre à minuit. Malgré toutes les précisions, descriptions et avertissements (peut-être que la “révolution” tant attendue n’aura pas lieu ?), certains internautes ont été surpris de découvrir que le catalogue du géant américain en France n’était pas (encore) très fourni. Rodolphe Belmer, le directeur général du groupe Canal + (qui a lancé récemment sa concurrente à Netflix, CanalPlay), a d’ailleurs insisté sur ce point ce matin sur France Inter : “Netflix propose 2950 heures de séries, CanalPlay 3800“. En tête des déceptions, l’absence de la série House of Car...

Netflix arrive en France, tarifs, contenu, fonctionnement

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C'est l'heure. Les acteurs majeurs de l'audiovisuel hexagonale se rongent les sangs, les assoiffés de contenu vidéo trépignent : Netflix débarque enfin France. Mais qu'en est-il réellement de l'offre du géant de la SVOD et est-ce vraiment le rouleau compresseur qui va changer la donne tant annoncé ? Réponses. L'offre tarifaire de Netflix pour la France est similaire à celle de nos voisins européens déjà envahis par ce pourvoyeur de vidéos et se compose comme suit :   7,99 euros/mois  pour un accès sur 1 appareil en SD 8,99 euros/mois  pour un accès sur 2 appareils en simultané et HD 11,99 euros/mois  pour un accès sur 4 appareils en simultané, en HD + définition 4K sur les programmes disponibles Dès l'ouverture des vannes en cette nuit du 15 septembre 2014, Netflix devient accessible en direct ou via application dédiée sur iOS, Android,  Apple TV , sur un navigateur web via le site dédié, la clé  Google Chromecast , les consoles...

Six nouvelles chaînes TNT arrivent le 23 septembre à Ariège

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À compter du 23 septembre, six nouvelles chaînes de la TNT, gratuites et en haute définition, seront accessibles par les téléspectateurs ariégeois. L'opération se fera en deux temps : la première phase concernera le sud-est du département et une partie du Couserans ; la seconde, prévue en octobre, s'étendra à toute l'Ariège. Seuls, à ce jour, ceux qui regardent la télévision via leur fournisseur d'accès à Internet, le satellite ou le câble ont accès à l'intégralité des chaînes de la télévision numérique terrestre (TNT). Les détenteurs d'une simple antenne râteau n'ont accès qu'à dix-neuf programmes. Mais cela devrait changer à compter du 23 septembre prochain. Ce jour-là, en effet, six nouvelles chaînes  (lire encadré)  vont faire leur apparition sur les petits écrans. Elles seront visibles dès le début de matinée, après que l'émetteur principal de Tarascon-sur-Ariège, situé au lieu-dit «Touassomalo», et des réémetteurs disséminés sur le terr...

Le CSA veut lancer la RNT à Strasbourg et Lille

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Selon les informations que SATMAG a obtenu, le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) souhaiterait pouvoir lancer la RNT (Radio Numérique Terrestre) dans de nouvelles zones. Après Paris, Nice et Marseille, la RNT pourrait prochainement être disponible à Lille mais également à Strasbourg. Alors que la Radio Numérique Terrestre connaît un développement soutenu dans plusieurs pays européens (lire  ICI ) le Conseil supérieur de l'audiovisuel doit, cet automne, publier un rapport dans lequel il proposera notamment des orientations pour l’avenir de la RNT en France. Puis, assez rapidement, le CSA devrait proposer de lancer la RNT dans de nouvelle zones, notamment sur des territoires frontaliers, où le développement des fréquences la FM n'est pas possible. http://www.satmag.net/

Le succès des webradios de NRJ

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220 webradios pour plus de 33 millions d’écoutes actives. Peut-on dès lors parler de rentabilité ? Et surtout, monétiser cette audience digitale ? C'est la question posée à Kevin Benharrats, le directeur délégué des activités commerciales et du développement numérique au sein de NRJ Group. " Ce n'est pas encore rentable au sens propre mais j'ai bon espoir dans le sens où c'est un média qui devient "lourd". Nous étions au moins à l'équilibre l'année dernière et je pense que cela va devenir rentable cette année. Nous sommes le numéro un, c'est considérable. Nous avons de plus en plus de savoir-faire. Nous avons même créé de vraies radios avec des animateurs pour les plus grosses et nous commence à avoir une économie autour de cela " a indiqué Kevin Benharrats à La Lettre Pro de la Radio hier matin lors de la conférence de presse de rentrée de NRJ Group. http://www.satmag.net/

un nouveau bouquet TV gratuit en Afrique

La société iSAT Africa vient s'associer à Eutelsat pour lancer un bouquet sans abonnement, diffusé en clair au Kenya ou en Afrique de l'Est via le satellite Eutelsat 70B. Composé de chaînes africaines et internationales, ce bouquet servira à alimenter les têtes de réseaux numériques et les foyers équipés en réception satellite ou à accélérer ainsi le passage au tout numérique dans la région puisque se destinant en premier lieu aux foyers situés à l’écart des réseaux terrestres. Les premières chaînes, en particulier Family TV ou K24, ont été lancées pour iSAT le 1er septembre dernier. Elles sont multiplexées dans une plateforme en DVB-S2 depuis le téléport d’iSAT qui se trouve à Nairobi, ou distribuées pour satellite via Eutelsat 70B. Les foyers équipés pour la réception directe peuvent capter les chaînes sans abonnement, à l’aide d’une antenne de 90 cm maximum ou d’un decodeur numérique standard acheté dans le commerce. http://www.telesatellite.com/actu/44421-naissance-un-n...

Canal+ s’estime bien armé avec CanalPlay contre Netflix

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    L’offre de vidéo à la demande par abonnement du groupe Canal+ compte 520.000 abonnés trois ans après son lancement. Elle mise sur une forte éditorialisation.   Même pas peur. Canal+ affiche sa sérénité avant l’arrivée de l’américain Netflix en France, prévue pour lundi prochain. Créé il y a trois ans, CanalPlay, son service de vidéo à la demande par abonnement (SVOD), compte aujourd’hui 520.000 abonnés. Selon Manuel Alduy, directeur de la division «?OTT?» chez Canal+ (et ancien directeur du cinéma du groupe), le buzz autour de l’arrivée du géant américain a attiré l’attention du public sur la SVOD et suscité des abonnements : CanalPlay a recruté autant d’abonnés au cours des six derniers mois (200.000) qu’au cours de toute l’année dernière.    L’arrivée d’acteurs internationaux nous donne une nouvelle dimension?», a-t-il estimé hier au cours d’une conférence de presse. Pour la rentrée, CanalPlay lance une campagne de communication avec un John Malko...