Dernières News
- *** La liste des serveurs cccam est désormais disponible sur aklsof.wordpress.com ***
- *** perturbation dans la réception de Bein sport France sur Apollo*** Sortie de la version 146 des serveurs Appolo Gshare funcam et VIP *** Retour de BeIn Sport sur VIP 146 *** Le serveur VIP sera opérationnelle sur la version 146 *** Des mise a jours pour vos récepteurs son disponible à cet effet *** Suivez toutes les mise a jours des serveurs dans les commentaires cette pages ***
- ***Canal+ a annoncé la supression de 5 chaînes dont DAZN de son bouquet satellite 📡 sur Astra 19° Est le 12 Août ***
- Diema Sports de Vivacom debarque sur Hotbird ***
vendredi 31 décembre 2010
Bilan 2010 : une année télé-radio terne éclairée par le succès de la TNT
Les téléspectateurs français ont dû composer en 2010 avec une télévision terne et une programmation qui n'a en rien bousculé l'ordre établi. L'émiettement des audiences et des concepts parvenus à bout de souffle ont rongé les grandes chaînes, plus que jamais inquiétées par le succès fulgurant de la Télévision Numérique Terrestre (TNT), son déploiement et ses records d'audience.
Une année qui a souri à la TNT
Les nouvelles entrantes du paysage audiovisuel français n'en finissent pas de séduire les téléspectateurs. Les 18 chaînes gratuites, qui ont fêté cette année leur cinquième anniversaire, parviennent une nouvelle fois à détourner le public des diffuseurs dits historiques, aidées par le basculement progressif de la France au tout numérique.
En février dernier, l'Alsace est devenue la première région française à éteindre définitivement son signal analogique. Depuis, dix régions ont adopté la diffusion numérique, la Basse-Normandie, les Pays-de-la-Loire, la Bretagne, la Lorraine, la Champagne-Ardenne, le Poitou-Charentes, le Centre, la Franche-Comté, le Nord-Pas-de-Calais et la Bourgogne. Conséquence de cette première année de basculement, en octobre dernier plus de la moitié des foyers français (55,6%) recevaient la télévision uniquement par voie numérique (TNT, satellite, ADSL ou câble) et 85,8% des foyers possédaient au moins un poste équipé.
Plus présente que jamais dans les familles françaises, la Télévision Numérique Terrestre bénéficie d'audiences sans précédent. En novembre dernier, les 18 chaînes ont attiré en moyenne 20,9% du public contre 16,5% en novembre 2009. Au cours de la semaine de Noël, 21,8% des téléspectateurs se sont tournés vers la TNT, un niveau alors jamais atteint. Certaines de ses chaînes, dont les leaders TMC et W9, font désormais jeu égal avec Arte, France 5 ou Canal+ et participent activement à l'émiettement des audiences de TF1, France 2, France 3 et M6. TF1 et France 3 ont plus particulièrement défailli devant le succès de la TNT. La Une affiche une part d'audience annuelle de 24,5% en 2010 contre 26,1% en 2009. France 3 est descendue cette année à 10,7% de pda, soit 1,1 point de perdu en un an.
Une avancée dans les audiences qui a permis à la TNT d'établir en 2010 de nouveaux records. En janvier dernier, TMC enregistre la meilleure performance historique avec 1,7 million de téléspectateurs pour le film La ligne verte. Le record a depuis été battu par France 4, en octobre, avec le match de football opposant Saint-Etienne à Bordeaux, suivi par 1.827.000 personnes. Le meilleur score est désormais en la possession de W9 qui est parvenu à réunir le 23 décembre dernier 1.963.000 téléspectateurs devant l'épisode II de Star Wars, La revanche des Sith.
Football et cinéma : les tops de 2010
Football et cinéma sont également les genres qui ont permis aux chaînes historiques de réaliser en 2010 leurs meilleures audiences. Année de Coupe du monde oblige, le ballon rond occupe le haut du classement avec 15,2 millions de téléspectateurs pour la rencontre entre la France et le Mexique retransmise le 17 juin dernier sur TF1 et 14,9 millions pour Uruguay-France, diffusée six jours plus tôt sur la même chaîne.
TF1 compte également parmi ses meilleures performances de l'année la première diffusion en clair de la comédie Bienvenue chez les Ch'tis (14,4 millions de téléspectateurs), le concert des Enfoirés (11,5 millions), le film Astérix aux Jeux Olympiques (dix millions) ou Mentalist dont certains épisodes ont passé le cap des dix millions de téléspectateurs. Découvert sur TF1 début 2010, le drama policier est devenu en deux saisons la série la plus regardée de France, devant Les Experts ou Dr House.
France 2 s'est distinguée avec la dernière édition de son Rendez-vous en terre inconnue qui a enregistré son record historique et la meilleure performance de la chaîne en 2010 (hors sport). Huit millions de téléspectateurs ont suivi la rencontre entre Virginie Efira et les Staatans de Mongolie. Sur M6, les nouvelles saisons de L'amour est dans le pré et La France a un incroyable talent ont rassemblé plus de quatre millions de personnes tandis que Canal+ a une nouvelle fois pu compter sur ses créations originales. Lancée en octobre dernier, sa nouvelle série Maison close a réalisé le meilleur lancement d'une fiction française avec 1,7 million d'abonnés.
Les déconvenues de 2010
L'année a également eu droit à son lot de déconvenues, particulièrement du côté des nouveautés.
TF1 s'est cassé les dents sur le retour de la télé-réalité La ferme célébrités, genre pourtant très populaire habituellement. Après un bon démarrage en prime time, l'émission présentée par Benjamin Castaldi et Jean-Pierre Foucault a finalement été reléguée en deuxième partie de soirée. Au creux de la vague depuis la suppression de La méthode Cauet, Sébastien Cauet n'arrive pas à sortir la tête de l'eau. Après les échecs successifs de Cauet retourne la télé ou La Cauetidienne, l'animateur de NRJ s'est heurté à sa case fétiche du jeudi soir avec son nouveau talk-show Ca va s'Cauet, annulé à l'issue d'une dizaine de numéros. Le présentateur se trouve également privé de son jeu Tournez manège que TF1 a annulé en fin d'année.
Marquée par l'affaire Jean-Luc Delarue, suspendu d'antenne pour être lié à une histoire de drogue, France 2 a rencontré la plus grande difficulté pour imposer ses nouveaux rendez-vous. Faute d'audience, le magazine de deuxième partie de soirée de Laurie Cholewa Dans l'univers de... s'est arrêté en fin d'année tandis que Le bureau des plaintes de Jean-Luc Lemoine aura droit à un sursis en 2011.
L'humour et l'actualité ne font pas toujours bon ménage à la télévision comme l'a appris cette année Bruce Toussaint avec son nouveau concept Tout le monde il est beau. Malgré la présence de chroniqueurs comme Philippe Manoeuvre ou Pierre Menès, le magazine n'attire que 300.000 téléspectateurs le dimanche midi. Ils sont trois fois moins à suivre le samedi le nouveau magazine Un autre midi, deuxième échec de Victor Robert après la suppression de Pop Com en juin dernier.
Annoncé comme l'un des évènements de la rentrée de M6, L'espoir de l'année, émission sur la découverte des métiers de l'artisanat présentée par Karine Le Marchand, a plombé les audiences de la chaîne. Prévue pour cinq prime time, l'émission a été raccourcie à quatre soirées qui n'ont jamais séduit plus de 8% des téléspectateurs.
Parmi la vague de programmes annulés cette année figurent également le jeu de TF1 Attention à la marche ou le télé-crochet de M6, Nouvelle Star, tous deux arrivés à bout de souffle. Suite à des restrictions budgétaires sur le service public, Frédéric Lopez a préféré mettre fin à son magazine Panique dans l'oreillette.
La TV en panne d'inspiration et d'originalité
Le petit écran français a souffert en 2010 d'un manque de renouvellement. Si de nouveaux rendez-vous ont agrémenté les grilles des chaînes, le PAF n'est pas parvenu à dénicher des concepts forts et rassembleurs ou de nouveaux visages.
En 2010, les chaînes ont poursuivi une programmation similaire à 2009, renouvelant leur confiance à des émissions bien installées telles que la télé-réalité ou les séries. A l'exception des concours culinaires dont le concept fait toujours recette (Top Chef et Un dîner presque parfait sur M6 ou Masterchef sur TF1), peu de nouvelles tendances télévisuelles ont émergé cette saison. Au contraire, les chaînes ont continué à dépoussiérer d'anciens concepts pour les remettre au goût du jour. Après Sacrée soirée l'année dernière sur TF1, Michel Drucker a ressorti cet automne son costume de Champs-Elysées pour France 2.
Du côté des animateurs, le menu ne change guère non plus. Chacun est resté attaché à sa chaîne avec pour conséquence un mercato inexistant et une rentrée avec très peu de surprises. Les diffuseurs ont une nouvelle fois eu tendance à n'utiliser qu'une poignée de présentateurs, Nikos Aliagas, Sandrine Quétier, Christophe Dechavanne, Benjamin Castaldi ou Jean-Pierre Foucault pour TF1, Nagui, Laurent Ruquier, Michel Drucker ou Guillaume Durand pour France 2, Stéphane Plaza, Karine Le Marchand, Alex Goude, Sandrine Corman ou Jérôme Anthony pour M6. Ces visages connus du petit écran se partagent la grande majorité des rendez-vous et laissent peu de place à de nouveaux arrivants.
Une attitude qui pourrait à la longue lasser les téléspectateurs français et expliquer leur envie de se tourner vers la TNT, plus à même d'apporter de la fraîcheur.
Une année agitée en radio
A l'inverse de la télévision, la radio a connu une année agitée marquée par de nombreux échanges de voix entre les principales radios.
L'affaire des humoristes Stéphane Guillon et Didier Porte, mis à la porte avec fracas en juin dernier, n'a pas arrangé la rentrée de France Inter. La station de Philippe Val a également subi le départ inattendu de Nicolas Demorand pour Europe 1 et celui d'Yves Calvi pour RTL. En échange, France Inter a récupéré Patrick Cohen et Audrey Pulvar, suspendue pour le moment, pour sa matinale. Des mouvements que les auditeurs n'ont pas suivis. Alors deuxième radio la plus écoutée de France, France Inter a échoué à la rentrée sur la troisième marche du podium, doublée par NRJ.
Avec Nicolas Demorand dans ses rangs, Europe 1 a poursuivi sa politique de recrutement des poids lourds de la télévision. En ascension constante depuis l'arrivée d'Alexandre Bompard, la station a confirmé ses audiences en 2010 en réalisant sa meilleure rentrée historique et en raflant en août dernier à France Inter le statut de radio la plus podcastée de France.
Enrichie par l'arrivée d'Yves Calvi, de Jacques Pradel et de Flavie Flament, RTL enregistre ses meilleures performances depuis 2002. La radio de la rue Bayard a dominé les audiences de 2010 avec une moyenne de 6,25 millions d'auditeurs quotidiens entre janvier et octobre derniers. RTL devance France Inter et ses 5,18 millions de fidèles, talonnée par NRJ (5,10 millions). Europe 1 se place au pied du podium avec 4,78 millions d'auditeurs.
L'essor de la catch-up TV
Le secteur de la télévision de rattrapage, la catch-up TV, s'est réellement implanté dans l'esprit des Français, aidé par des chaînes toujours plus en adéquation avec cette nouvelle façon de consommer les programmes. Après TF1.fr, M6 Replay ou Canal+ à la demande, le groupe France Télévisions invite depuis juillet dernier les téléspectateurs à suivre ses émissions depuis son site Pluzz.fr.
Les autres diffuseurs n'ont pas chômé au cours de cette année, proposant un choix élargi de leurs programmes en catch-up. Sur son site dédié, M6 propose ainsi 91% de ses émissions diffusés en prime time contre 88% en début d'année, plus de huit programmes sur dix de France Télévisions sont visionnables jusqu'à sept jours avec leur diffusion (à peine 60% l'étaient début 2010). TF1 réalise une vraie prouesse en laissant à la disposition des internautes 83% de ses émissions du soir contre 56% au démarrage de l'année. Arte reste à la traîne avec seulement 43% de ses programmes disponibles en catch-up.
Le renforcement de l'offre générale a permis aux téléspectateurs d'adopter définitivement ce service, désormais devenu un réflexe. En novembre dernier, 55% d'entre eux avouent avoir recours à la télévision de rattrapage et 45% l'utilisent même régulièrement.
Source: Relaxnews
un billon de larep.com
Et vous quelle est votre billon ?
Oprah Winfrey lance sa propre chaîne de TVLa reine américaine du talk-show génère une loyauté extraordinaire auprès de 7 millions de téléspectateurs t
La reine américaine du talk-show génère une loyauté extraordinaire auprès de 7 millions de téléspectateurs tous les jours. Crédits photo : George Burns/AP
La femme la plus riche et la plus influente des médias américains s'allie avec Discovery Communications pour créer une nouvelle chaîne féminine. Un projet à 189 millions de dollars.
Après des mois de retard, Oprah Winfrey réalise enfin son vieux rêve. La reine américaine du talk-show lance sa propre chaîne câblée samedi 1er janvier à midi. Âgée de 56 ans, sacrée «femme la plus influente des États-Unis», Oprah continuera certes d'animer son émission sur ABC jusqu'en septembre. Mais l'empire médiatique que cette force de la nature a créé depuis vingt-cinq ans et qui comprend notamment une chaîne de radio satellitaire et un magazine qui vend 2,4 millions d'exemplaires tous les mois, aborde un tournant crucial samedi. L'«Oprah Winfrey Network» (OWN) sera disponible auprès de 80 millions de foyers américains en prenant la place de la chaîne peu regardée, Discovery Health.
L'entreprise associe Harpo Inc., la maison de production d'Oprah Winfrey, à Discovery Communications. Ce dernier a investi 189 millions de dollars dans le projet. OWN vise le créneau encombré de l'audience féminine aujourd'hui dominé dans l'univers câblé américain par Lifetime, Oxygen, WE et TLC.
C'est la première fois qu'une chaîne est lancée autour d'une seule personnalité. Si le pari peut être gagné, c'est certainement par Oprah Winfrey : elle figure déjà systématiquement sur toutes les couvertures de son magazine et génère une loyauté extraordinaire auprès de 7 millions de téléspectateurs tous les jours.
Toute une Amérique est séduite par ce qu'Oprah recommande. Qu'il s'agisse d'un livre, d'un film, d'un vêtement ou d'un candidat à la Maison-Blanche : son soutien en 2007 à Barack Obama, plutôt qu'à Hillary Clinton, a ainsi joué un rôle important dans le succès du jeune sénateur de l'Illinois.
source : Le FIGARO
bonne année 2011 à tous
je vous souhaite une bonne année 2011 à tous et à toutes ...
I wish you a Happy New Year 2011 to everyone....
أتمنى لكم سنة جديدة سعيدة للجميع 2011
Toivotan teille onnellista uutta vuotta 2011 kaikille ..
私はあなたに新年を2011人にしたい ...
Ich wünsche Ihnen einen guten Rutsch ins Neue Jahr 2011 an alle ...
Les deseo un Feliz Año Nuevo 2011 a todos ...
Σας εύχομαι Καλή Χρονιά 2011 για όλους ...
मैं तुम्हें एक खुश नए वर्ष 2011 सबको इच्छा ...
Vi auguro un Felice Anno Nuovo 2011 a tutti
lundi 27 décembre 2010
Euronews diffusée en exclusivité par 1TV en Afghanistan
[ Lire la suite ]
La RTI n’est plus vue par satellite
hors Abidjan, toute réception par satellite et non en ondes hertziennes de la RTI, resterait difficile. Sans oublier les Zones CNO. Les plus accros se branchent sur le net pour ne rien rater.
La Première chaîne de la Radiodiffusion et télévision ivoirienne (RTI) n'émet plus à l'intérieur du pays et sur le bouquet Canal+ Horizon, depuis jeudi. La chaîne de propagande des idéologies du président sortant, Laurent Gbagbo, traverse une période de turbulence. La chaîne publique est présente sur le satellite Intelsat 903, opéré par la société américaine du même nom. Selon des indiscrétions, le brouillage de la chaîne publique est la conséquente de la non-régularisation du contrat qui lie la Côte d'Ivoire à cet opérateur. Que nenni, ont vite fait de décrier les responsables de la RTI. «Nous sommes en règle avec Intelsat. Le problème ne peut pas venir de là. Nous ne savons pas qui est à l'origine de cette mesure, mais s'il s'agit d'une tentative pour nous isoler, nous ne pouvons que la déplorer», explique Félicien Koffi Kouassi, le directeur de la Première. La chaîne continue d'émettre à Abidjan à partir de l'émetteur hertzien sis à Abobo qui permettait à la seconde chaîne nationale TV2 de diffuser. C'est ce qui explique, ces derniers jours, le programme unique émis par les deux chaînes. Reporter sans frontière (Rsf) a dénoncé cette situation. Car, pense l'organisation de défense des journalistes « le brouillage ou tout acte visant à empêcher la diffusion d'un média ne constitue jamais une réponse adaptée.»
source abidjan.net
jeudi 23 décembre 2010
CSA a attribué une fréquence de la TNT payante à la chaîne de la Ligue de football.
Les matches de ligue 2 tous les week-ends…
Cette chaîne payante (entre 5 et 10 euros par mois) est dédiée aux fans du ballon rond. Mais CFoot ne se bornera pas uniquement à retransmettre des matches. Interrogé par Europe 1, Frédéric Thiriez, le président de la LFP, a tenu à détailler le contenu des programmes : "l’essentiel de la grille est dans la vie des clubs, les magazines, le reportage, l’actualité, l’histoire".
Les contenus seront disponibles à partir de la saison prochaine. Les téléspectateurs pourront retrouver CFoot dans les bouquets des distributeurs TNT mais également sur l'ensemble des plateformes (ADSL, Câble et Satellite).
A ses débuts, CFoot devrait quand même retransmettre des matches de football. Et la LFP a clairement indiqué qu’elle diffuserait toutes les rencontres de Ligue 2, à l'exception de la rencontre du lundi soir qui restera visible sur la chaîne Eurosport.
… et la Ligue 1 ?
Dans un premier temps, les abonnés pourront donc se plonger dans les coulisses du monde amateur ou encore regarder des reportages sur le football étranger. Mais la LFP n’exclut pas de s’attaquer à la Ligue 1 un jour ou l’autre.
Au micro d’Europe 1, Frédéric Thiriez précise que les matches de l’élite pourraient être visés dans un second temps. "Notre vocation est de mettre sur le marché les droits de nos compétitions, notamment la Ligue 1. Si certains lots restent invendus, nous utiliserons ces lots pour la chaîne CFoot, ce qui l’enrichira encore davantage".
A l’heure actuelle, Canal + et Orange se disputent à eux deux le gâteau des droits TV. Mais la chaîne CFoot pourrait bien faire monter les enchères lors de la prochaine vente des droits télé prévue en 2012.
BeBlack!: une nouvelle chaîne pour les cultures noires
promouvoir les cultures noires sans communautarisme. Les cultures noire influencent, marquent chaque jour un peu plus notre société. A ce jour, elles n’ont été associées qu’à une image ‘d’urban society’. La mode devient ethnique, la gastronomie se métisse, les clameurs de rap, de rythmes and blues de hip-hop, de zouk, de compas, de jazz résonnent haut et forts et méritent une représentation à leur dimension.
Les services de VOD étrangers pourront être suspendu par le CSA
La loi dispose que « le Conseil supérieur de l'audiovisuel peut suspendre provisoirement la retransmission des services de médias audiovisuels à la demande » lorsqu'il estime qu'il « porte atteinte ou présente un risque sérieux et grave de porter atteinte à l'ordre et à la sécurité publics ainsi qu'à la prévention ou à la poursuite des infractions pénales (…), ainsi qu'à la protection de la santé publique, des consommateurs et de la défense nationale ».
La suspension ne pourra avoir lieu qu'à partir du moment où l'État qui héberge le service VOD n'aura pas pris les mesures adéquates ou avoir informé des mesures envisagées pour que le contenu en désaccord avec la loi française ne soit retiré ou rendu inaccessible.
Le texte ne précise pas les modalités de la suspension des services de VOD. Par ailleurs, il permettrait au CSA de suspendre n'importe quelle plate-forme sans que celle-ci ait le droit de se défendre, selon une juriste commentant le texte sur son blog.
source telesatellite
samedi 18 décembre 2010
BFBS quite le W3 à 7E
Le satellite Eutelsat W3A à la position de 7 degrés Est (fréquence 11,324 GHz, Pol V, SR 27500, FEC 2 / 3) une plaques Été achevée-formes de distribution BFBS Aujourd'hui. il Envoie des informations verser mettre fin à la diffusion au satellite W3A en référence au site Web.
BFBS le bouquet continue sur le satellite Eutelsat W2A. CELA fonctionne sur la position 10 ° E.
BFBS (British Forces Broadcasting Service), service de télévision et de radio pour les forces Britanniques au Royaume-Uni et Dans Le Monde. Les services sont destiné aux Soldats, Marins, Aviateurs et Membres de Leur Famille.
Le service le plus exploité CEP BFBS (Services Sound and Vision Corporation) sous contrat AVEC le ministère de la Défense.
Image de l'article: BFBS Plate-forme 7E position Cesse de Radiodiffusion
Le bouquet Contien BFBS TV BFBS1, BFBS2, BFBS3 Kids BFBS4, 1 Jour Plus Tard, BFBS, Sky Sports 1, Sky Sports 2, et un ensemble de stations de radio. Les chaînes de télévision sont cryptées CryptoWorks.
Nouveaux parametres techniques:
* Eutelsat W2A (10 ° E) Fréquence 11,222 GHz, Pol V, SR 27500, FEC 2 / 3,France 24 passera du 4/3 (format actuel) au 16/9 à compter du mois de janvier 2011.
La TNT passe en 3D pour Jean-Michel Jarre avec Direct Star et Numericable
Lors de cette émission consacrée à Jean-Michel Jarre, Direct Star proposera 26 minutes d'images inédites avec :
- des extraits exclusifs de ses concerts enregistrés en décembre 2010 à Epernay et à Londres,
- une interview exclusive de l'artiste,
- le making-of.
Chaque semaine, la chaîne de la musique consacre une soirée spéciale à différents artistes. Avec Star Story, ils sont sous le feu des projecteurs : de David Guetta à Mozart l'Opéra Rock en passant par Indochine, Mylène Farmer et aujourd'hui Jean-Michel Jarre, la musique est plus que jamais à l'honneur sur la TNT !
En coproduction avec ZEMIXX3D, société de programme en relief. Réalisant une première en France, Numericable diffusera, simultanément à la diffusion de ce documentaire en 2D sur la TNT et sur le canal 23, l'intégralité du documentaire en 3D sur Ma Chaîne 3D (canal 19), qui, pour l'événement, devient ‘'Direct Star 3D'' l'espace d'une soirée. Numericable est ainsi le seul distributeur de télévision à multi-diffuser en 2D, 3D, DVB-C et DVB-T, ce programme exceptionnel.
Ma Chaîne 3D prend son envol en tant que chaîne évènementielleb
Après la diffusion de la finale du Championnat du Monde de Boxe poids lourds WBA en 3D le 13 novembre dernier, Ma Chaîne 3D poursuit donc son développement en tant que chaîne événementielle. Quadruple diffusion en deux et trois dimensions, c'est un exemple des possibilités offertes par Ma Chaîne 3D. Ma Chaîne 3D a été lancée par Numericable le 9 novembre dernier. Plus de 35 programmes sont déjà aujourd'hui disponibles avec un choix parmi des films, des animations et des documentaires en 3D gratuits ou payants. Ce catalogue vient d'être enrichi de trois nouveaux programmes Disney, dont le long-métrage le Drôle de Noël de Scrooge.
vendredi 10 décembre 2010
Moresat lance sa nouvelle de moreboxNOUVELLES 12-04-10 12-04-10 NEW SOFTWARE FOR ALL MOREBOX MODELS !!! NOUVEAU LOGICIEL POUR TOUS LES MODÈLES morebox
NOUVELLES
12-04-10 12-04-10 NOUVEAU LOGICIEL POUR TOUS LES MODÈLES morebox! Nous lançons de nouvelles fonctionnalités dans ce nouveau logiciel que nous espérons contribuer à accroître la stabilité sur les boîtes. De ce fait et la volonté d'augmenter la compatibilité avec certains protocoles que nous faisons ce communiqué sw maintenant. Il s'agit d'une mise à jour sw forcé comme nous avons trouvé des moyens plus intelligents pour gérer les protocoles et les faire la rétro-compatibilité impossible. Les utilisateurs doivent effectuer la procédure avant le 7 decembre 2010. |
Trois satellites russes Glonass perdus
Ces satellites d'une masse d'environ 1.400 kg sont retombés sans faire de victimes ni dégâts. Selon les responsables de Glonass cet échec ne remet nullement en cause le programme. La constellation complète doit compter 22 satellites opérationnels et 2 en réserve.
Le système de navigation global par satellite (GLObal'naya NAvigationnaya Sputnikovaya Sistema ou Glonass) était opérationnel dès octobre 1982 avec le lancement en grappe de trois satellites sur un lanceur Proton (sous les dénominations officielles de Kosmos 1414, 1415 et 1416). En réalité, un seul engin Uragan Glonass est réellement opérationnel, les deux autres étant des « simulateurs ». La première phase de Glonass se termine en 1985 avec 6 satellites en orbite. Le dispositif est porté à 12 engins sur la période 1986-1993 pour finalement atteindre la configuration complète prévue, soit 24 satellites, en 1995. La constellation s'organise alors sur trois orbites décalées de 120°, à 19140 km d'altitude, avec huit satellites distants de 45° sur chacune d'elle. Son centre de contrôle est basé à Moscou tandis que les stations de coordination sont disséminées sur tout le territoire. Mais le déclin de l'Union Soviétique est la crise économique qui affecte ensuite la Russie ont entrainé un sous financement du système Glonass qui ne peut renouveler régulièrement des satellites dont la durée de vie n'est que de 3 ans. Résultat, en 2001, la constellation est réduite à 8 satellites opérationnels. Il faut attendre l'arrivé au pouvoir de Vladimir Poutine et sa décision de décréter Glonass, sujet de fierté nationale, pour que s'engage un plan de remise à niveau s'étalant de 2002 à 2011. Une version modernisée, dite Glonass M, d'une durée de vie portée à 7 ans, est construite, ce qui permet de porter la constellation à 18 satellites à partir de 2003. Parallèlement est développé un Glonass K, plus léger (750 kg au lieu de 1,4 tonne), plus performant et plus durable, qui doit permettre de disposer à nouveau d'une constellation à 24 satellites dès le 5 décembre prochain.
source telesatellite et numérique
BFM BUSINESS désormais accessible sur FRANSAT
Quinze jours après avoir créé l'événement, le nouveau concept innovant de l'univers BFM, BFM Business, renforce son architecture de diffusion en rejoignant l'offre gratuite par satellite FRANSAT, s'assurant ainsi une couverture complète et immédiate du territoire de France métropolitaine.
BFM Business densifie son maillage de diffusion grâce à FRANSAT
Attentive à mettre ses programmes à la portée de sa cible de téléspectateurs en toutes circonstances, la chaîne des cadres, des décideurs de la communauté financière et des chefs d'entreprises dessert donc désormais les zones périurbaines et rurales, non ou mal desservies par les réseaux de télévision terrestres.
Avec le choix de ce nouveau canal de diffusion – après la diffusion hertzienne TNT en Ile de France, l'ADSL, le câble, l'Internet – BFM Business achève de se donner les moyens de ses ambitions : offrir à ses téléspectateurs, exigeants et en quête permanente d'informations, l'opportunité de rester en prise avec le monde des affaires économiques et financières quel que soit leur lieu de résidence ou destination, déplacement professionnel dans l'hexagone, villégiature à la campagne ou séjour dans leur résidence secondaire. Il suffira que leur lieu de résidence soit équipé d'un décodeur FRANSAT et d'une parabole pointée vers le satellite Atlantic Bird3 à 5°Ouest
source telesatellite et numerique
samedi 4 décembre 2010
BIS TV innaccessible en mise à jour
Côte d'Ivoire : l'interdiction totale des chaînes d'information étrangères est illusoire
Impossible par exemple de suspendre la diffusion des nombreuses chaînes qui arrosent via satellite la région de la Côte d'Ivoire. Le satellite NSS7 (22° Ouest) qui véhicule plusieurs chaînes retransmises en clair ou en mode crypté reste accessible. Canal Horizons, par exemple, qui est relayé par ce satellite peut toujours être reçu. Idem pour les flux audio et vidéo internet transportés par satellite.
Les autorités ivoiriennes ne peuvent intervenir que sur les diffusions hertziennes et encore cela ne peut concerner que la bande FM pour la radio ainsi que les relais MMDS (UHF)pour la TV. A signaler également que le réseau internet "filaire" est "vulnérable"..
source telesatellite et numerique
vendredi 3 décembre 2010
Décembre sur MBC2, MAX:: liste indicative
Vous liste exclusive MBC2 et MAX Des films pour le mois de Décembre 2010 À savoir:
Pour la première fois sur l'écran d'un marché ouvert
TV 1ère fois
(New In Town (2009
1 Décembre
Pour la première fois sur l'écran d'un marché ouvert
TV 1ère fois
(Talladega Nights: The Ballad Of Ricky Bobby (2006
6 Décembre
(Talladega Nights: The Ballad Of Ricky Bobby (2006
6 Décembre
Pour la première fois sur l'écran d'un marché ouvert
TV 1ère fois
(2008) Drillbit Taylor
8 Décembre
Pour la première fois sur l'écran d'un marché ouvert
TV 1ère fois
Saga Twilight (2009): Nouvelle Lune
12 Décembre
Pour la première fois sur l'écran d'un marché ouvert
TV 1ère fois
13 Décembre
Pour la première fois sur l'écran d'un marché ouvert
TV 1ère fois
(2006) The Holiday
15 Décembre
American Wedding ((2004
20 Décembre
Pour la première fois sur l'écran d'un marché ouvert
TV 1ère fois
(2005) Nanny McPhee
22 Décembre
Pour la première fois sur l'écran d'un marché ouvert
TV 1ère fois
Pour la première fois sur l'écran d'un marché ouvert
TV 1ère fois
(The Lookout (2007
27 Décembre
Pour la première fois sur l'écran d'un marché ouvert
TV 1ère fois
Pour la première fois sur l'écran d'un marché ouvert
TV 1ère fois
(Fast Track (2006
29 Décembre
jeudi 2 décembre 2010
Microsoft chercherait à créeer son propre service pour concurrencer Google TV
Selon Reuters, Microsoft serait en discussions avec plusieurs géants des média et réseaux de télévision pour créer un service TV payant sur sa console Xbox 360. A l'inverse de Google et Apple, Microsoft a déjà un large parc de matériel déjà en place avec sa console, sur laquelle il suffirait d'intégrer une fonctionnalité supplémentaire via une mise à jour. Il serait d'ailleurs surprenant que Microsoft se lance dans la création d'un équipement, à l'instar de Google TV ou Apple TV
Lancement de la TNT à Tahiti : petit retard pour TNTV
Le site rappelle que pour être diffusée sur la TNT, la chaîne locale est contrainte d'expatrier son signal en Californie pour l'introduire dans le multiplex de la TNT avant sa remontée sur le satellite, puisque la tête de réseau de la TNT est assurée par RFO à Malakoff en France métropolitaine. Il est donc impossible à ce jour d'introduire le signal localement. Le signal de TNTV est donc introduit dans la TNT en Californie via le câble HONOTUA avant sa remontée sur le satellite. Un problème de liaison s'est posé au dernier moment sur le lien reliant le site de l'OPT à la sortie de HONOTUA à Los Angeles, et le téléport de Culver City où le signal de TNTV doit être introduit dans le bouquet de la TNT. TNTV sera donc visible sur la TNT d'ici 24H, au plus tard 48H
vendredi 26 novembre 2010
Dailymotion lance un espace entièrement dédié aux programmes télévisés
Ce nouvel espace, accessible sur la page d'accueil depuis le menu « Chaînes » ou directement à cette adresse http://www.dailymotion.com/fr/channel/tv , sera alimenté quotidiennement par de nouvelles vidéos.
CANAL+ est maintenant « Tout numérique »
« Nous sommes la première chaîne nationale historique à arrêter la transmission analogique, c'est une étape importante pour nous » a déclaré Bertrand Méheut en conférence de presse. // Dans le cadre de ce redéploiement, 74% des abonnés concernés par une réception hertzienne de Canal + ont opté pour la TNT , 15% pour le satellite, 7% pour l'ADSL et 4% pour le câble. Le satellite reste le moyen de distribution privilégié et concerne 3,2 millions (60%) sur un total de 5,3 millions d'abonnés.
dimanche 14 novembre 2010
La chaîne TLP fait son entrée dans le bouquet satellite FRANSAT !
fait son entrée dans le bouquet satellite FRANSAT
Manosque, le 03 novembre 2010 – Quelques mois avant le passage de la Provence au tout numérique, la chaîne locale de Manosque se donne les moyens de ses nouvelles ambitions régionales en étendant sa zone de diffusion grâce à l’offre des chaînes gratuites par satellite FRANSAT.
TLP TELE LOCALE PROVENCE accède à une dimension régionale avec FRANSAT
Pionnière des petites chaînes locales dites « de pays », TLP TELE LOCALE PROVENCE est née d’une aventure télévisuelle expérimentale débutée en 1998, au cœur d’un village des Alpes-de-Haute-Provence, soucieux de se doter d’un outil de communication au service de ses habitants.
Depuis sa création, le bassin d’audience hertzienne de TLP couvre un ensemble de communes situées au cœur des parcs naturels régionaux du Luberon et du Verdon, des bords de la Durance (Oraison, Villeneuve et Château-Arnoux), à ceux du Verdon (Gréoux-les-Bains) en passant par le cœur du Luberon (Céreste, Manosque et Forcalquier).
Aujourd’hui, la nouvelle direction de la chaîne engage une stratégie de conquête régionale. A partir de ses nouveaux locaux inaugurés dans l’agglomération de Manosque, elle entend recruter des téléspectateurs au-delà des collines du Luberon et s’en donne les moyens en intégrant le réseau de diffusion par satellite FRANSAT.
Pour Michel Vitelli, le nouveau dirigeant de TLP, « cette décision est une grande première pour une petite télévision de pays. Avec FRANSAT, nous entrons dans le club des chaînes diffusées partout en France. Le satellite répond avant tout à notre besoin de couverture régionale, il nous permet d’échapper aux contraintes de relief de la région qui limitent, en de nombreux endroits, la réception de nos programmes par voie terrestre ».
Avec FRANSAT, TLP échappe à cette densité de « zones blanches » et met ses programmes à la portée de tous les téléspectateurs provençaux et au-delà, dès lors qu’ils sont équipés d’un décodeur labellisé FRANSAT et d’une parabole tournée vers le satellite ATLANTIC BIRD™3.
La diffusion par satellite ouvre de nouvelles perspectives éditoriales à TLP
En s’associant au bouquet FRANSAT, TELE LOCALE PROVENCE s’inscrit dans la perspective du passage de la région Provence au tout numérique, prévu en juillet 2011.
Elle entend tirer parti de cet appel d’air télévisuel pour conjuguer son offre de programmes de proximité qui a fait son succès avec une information régionale élargie, capable de séduire les nouveaux téléspectateurs auxquels le satellite lui donne désormais accès.
Ainsi, la télévision de Manosque met à l’antenne, depuis plus d’un an, un cycle d’émissions autour du projet majeur de recherche nucléaire internationale ITER de Cadarache, s’attachant aux enjeux scientifiques du projet, détaillant les retombées économiques sur la région et sur la vie quotidienne de ses habitants.
Prochainement, des émissions quotidiennes réalisées en direct depuis le nouveau plateau viendront étayer la grille des programmes et accroître encore davantage la réactivité par rapport à l'actualité locale.
Dans cette période de recomposition du paysage audiovisuel, FRANSAT s’affirme comme l’allié naturel des chaînes locales, grâce à son mode d’accès particulièrement adapté aux zones rurales et aux paysages de relief. Pour tous les foyers équipés de paraboles, le « pack décodeur numérique FRANSAT », sans engagement, ni abonnement, donne accès gratuitement aux 19 chaînes TNT nationales gratuites, à leur version HD existantes ainsi qu’à un large éventail de chaînes locales et régionales.
TLP sera disponible dans le bouquet FRANSAT à partir du début du mois de décembre, sur le canal 107.
A propos de TELE LOCALE PROVENCE
« Il était une fois des passionnés de vidéo voulant faire de la télé... ». C'est à peu près de cette façon que pourrait se résumer le début de l'histoire de cette chaîne locale. A Céreste, petit village du Luberon, sous l'impulsion de Monsieur le Maire, Gérard Baumel, un groupe de vidéastes amateurs se lance dans l'Aventure audiovisuelle avec les moyens du bord : un caméscope, une plante verte pour décor et un émetteur élaboré dans un garage. Les premières émissions semblent être tirées d'une vidéo de vacances et le plus clair du temps d'antenne est occupé par des images fixes informant les habitants des quelques animations programmées au village, le tout porté par des musiques d'ascenseur. Pas de quoi battre des records d'audience. Et pourtant cet « artefact » de télé va vite trouver son public.
Sur la place du marché, entre la boulangerie et l'épicier, les villageois parlent de plus en plus de ces drôles d'images qu'ils reçoivent désormais sur leur petit écran, et qui leur parlent, à contrario des grandes chaînes, du quotidien qu'ils vivent. Fort de cet écho positif, la petite équipe de TV Céreste va alors se décider à lancer son premier magazine : un rendez-vous fait de petits reportages sur les manifestations et les projets importants de la commune. Le ton est donné : TVC devient le lien entre les élus locaux, les associations et les habitants, une information pratique au service de la population. Même si aujourd'hui son cadre éditorial est plus large, cette notion de service est toujours l'un des axes forts de sa politique de programmes (magazines-service, contrats d'objectif).
Très vite soutenue et citée en exemple par le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel comme étant le modèle le mieux adapté aux zones rurales, TVC obtient alors une autorisation permanente d'émettre et une augmentation de sa zone de diffusion (après Céreste, c'est toute la Haute Provence et une partie du Luberon qui sont couverts). L'équipe se professionnalise, le nombre d'émissions augmente et surtout une bonne dose d'humour est ajoutée à l'info locale. Le style de la chaîne est trouvé!
2005, les images de la chaîne parviennent jusqu'à Manosque et sa région, dans la foulée Forcalquier est aussi couverte. La petite télé peut maintenant afficher son ambition : celle de devenir, un jour, la lucarne de toute une région. La chaîne est rebaptisée Télé Locale Provence.
Deux ans plus tard, l'équipe met en place et développe un site Internet qui fera date dans la petite Histoire de la Télé Locale en France puisqu'il permet le stockage d'une grande quantité d'émissions (trois ans d'archives) et leur « visionnage » en mode plein écran doublé d'un téléchargement ultra rapide en haute résolution. C'est le www.tlp.fr
Fin 2008, TLP est l'une des 40 chaînes locales en France à être retenue pour le passage en TNT, le canal 21 est désormais son terrain de jeu numérique.
Janvier 2010, Michel Vitelli, ex industriel du bassin manosquin, prend en main les destinées de la chaîne. Il offre à l'équipe de nouveaux locaux, une nouvelle adresse, un plateau plus grand et de meilleures conditions de travail. TLP décroche pour ses téléspectateurs la lune et s'apprête à rayonner, par satellite et le bouquet FRANSAT, sur toute la France. Ses programmes s'étoffent de contenus touristiques.
La Provence a maintenant sa carte de visite : « TLP! La Télé au soleil ».
Contact presse :
Amandine Vitelli : 06 77 03 45 19. Email : avitelli@tlp.fr
A propos de FRANSAT
FRANSAT, c’est la solution simple et rapide pour recevoir les 19 chaînes de la TNT, les 4 chaînes HD, les 24 offres régionales de France 3 et plusieurs TV locales et thématiques supplémentaires, gratuitement et sans engagement.
Cette offre s’adresse aux foyers situés en zones blanches ne recevant pas ou mal la TNT par voie hertzienne et aux foyers déjà équipés d’une parabole orientée sur le satellite ATLANTIC BIRD™ 3 pour la réception des 6 chaînes historiques en analogique.
FRANSAT est une filiale à 100% d’Eutelsat SA et a la mission d’exploiter et d’offrir des services de diffusion de télévision numérique en France sur les satellites d’Eutelsat.
NT1 enfin diffusée en 16/9
En passant, enfin, au format 16/9, NT1 s'affranchit d'une image reçue en "letter box" ou anamorphosée ce qui constituait un véritable anachronisme plus de 5 ans après le lancement de la TNT.
Important
Canal+ : Nouveau plan de service, nouvelles chaînes
Canal+ a dévoilé un nouveau plan de service le 19 novembre 2024, apportant son lot de nouveautés et de changements. Les nouveautés à retenir...
A decouvrir
-
AMC Networks a finalisé le rachat de la totalité des parts de BBC America pour un montant de 42 millions de dollars. Cette acquisition stra...
-
Goosat a rencontré un problème technique majeur samedi dernier, affectant la récupération des données de nombreux utilisateurs. Ce problèm...
-
Ce soir d'Halloween, les chaînes télé vous proposent une programmation spéciale pour frissonner. Voici quelques-uns des temps forts de ...
-
Amazon a effectivement annoncé la fin prochaine de son service de streaming gratuit, Freevee. Cette décision s’inscrit dans une stratégie gl...
-
La plateforme de streaming wedotv fait son entrée sur le satellite Eutelsat 7 Ouest, étendant ainsi sa couverture à la région MENA. Cette no...
-
Canal+ a dévoilé un nouveau plan de service le 19 novembre 2024, apportant son lot de nouveautés et de changements. Les nouveautés à retenir...
-
L'arrivée d'Arte sur TF1+ représente un tournant majeur dans le paysage audiovisuel français. Ce partenariat stratégique a des imp...
-
Selon le site Fernsehen numérique ,Sky Deutschland va cesser d'utiliser le codage Nagravision d ici les prochains mois Seul le dernier...
-
FilmRise, le studio de cinéma et de télévision américain et réseau de streaming, a annoncé le lancement d'une suite de nouvelles chaînes...
-
Une récente étude révèle que 68% des ménages américains possèdent désormais une Smart TV. Ce chiffre témoigne de l'adoption massive de ...