
Al Jazeera, qui émet également sur d'autres satellites dont Arabsat/Badr, a, dans la foulée, annoncé à l'écran que la transmission de ses émissions avait été interrompue sur Nilesat et donné une nouvelle fréquence à ses téléspectateurs pour la capter.
C'est le ministre égyptien sortant de l'Information Anas el-Fekki qui a ordonné l'interdiction d'Al Jazeera pour avoir largement couvert les manifestations anti-gouvernementales. La coupure du signal a été d'autant plus facile à obtenir que... l'opérateur Nilesat est une société égyptienne, Nilesat SA, contrôlée par l'Etat égyptien qui en détient directement 20 % des parts. La société est cotée en bourse et son plus gros actionnaire n'est autre que la Radio-Télévision égyptienne qui contrôle 40 % de son capital. Par ailleurs, l'armée, par le biais d'un fonds d'investissement dans les technologies de défense, en détient 10 %. Le reste des actions de la société est entre les mains de banques et d'investisseurs privés égyptiens. L'arrêt de la diffusion via Nilesat n'étonne donc personne. °
Cette astuce de Moubarak pour calmer la situation n'a pas donné ces fruits car la chaine continu sa couverture à partir de atlantic bird (eutelsat ) a la fréquence 11393 V 27500 3/4 .
° source actualité satellite et numérique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
bienvenue dans le formulaire de comentaire , laissez votre comentaire et nous allons les revisée
comentaire publicitaire autoris" si vous respectez les droit d'hauteur