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mercredi 2 mars 2016

De nouveaux forfaits télé pour les consommateurs canadiens

À compter du mardi 1er mars, les sociétés canadiennes de câble et de satellite devront offrir à leurs abonnés un service de télévision de base ne coûtant pas plus de 25 $ par mois.
Si la nouvelle réglementation pouvait plaire à certains abonnés, elle déplaît à un groupe de pression qui estime que les consommateurs auront ultimement un choix de canaux moins grand. Selon Les Amis de la radiodiffusion, la grande majorité des téléspectateurs verront une augmentation de leur facture sous le nouveau régime de forfaits à la carte.
Le CRTC oblige dorénavant les entreprises du câble et du satellite à offrir les canaux sur une base individuelle ou dans des forfaits allant jusqu'à 10 canaux. À compter du 1er décembre, les entreprises devraient offrir les deux options à la fois.
Le forfait dit « abordable » devrait comprendre au moins 10 stations de télé locales et régionales, ainsi que des canaux éducatifs. Cette obligation disparaîtra le 1er décembre.
Selon le porte-parole des Amis de la radiodiffusion, Ian Morrison, seuls quelques consommateurs qui ne regardent pas beaucoup la télévision pourront profiter du nouveau cadre réglementaire. À long terme, le choix sera moins grand parce que certaines chaînes qui ne seront plus financées par l'entremise des frais d'abonnement disparaîtront.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/economie/2016/02/29/006-television-crtc-forfait-abordable-bell-rogers-telus-videotron.shtml

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