Après les Français en août, c'est au tour des Américains de voir le prix de l'abonnement à Netflix gonfler d'un dollar. La faute, selon Goldman Sachs, aux utilisateurs qui partageraient trop leur code d'accès.
Officiellement, Netflix a plus de 65 millions d'abonnés dans le monde. Officieusement, il aurait en fait bien plus d'utilisateurs. Et cela ne plairait pas beaucoup à son PDG Reed Hastings. Comment des utilisateurs peuvent bénéficier des services du site de streaming vidéo? Très simplement, en empruntant les codes d'accès d'un proche qui lui paie. Il suffit en effet d'avoir l'identifiant et le code d'accès d'un abonné Netflix pour accéder à son compte sur sa télé, son ordinateur, sa tablette et son smartphone.
Car Netflix propose diverses formules. Une de base à 7,99 euros qui ne permet pas les connexions multiples. Ce qui est en revanche possible
pour la formule à 9,99 euros (8,99 euros jusqu'en août dernier) et sur l'offre Premium à 11,99 euros. Avec ces deux offres, plusieurs personnes peuvent se connecter en même temps au service (2 sur celle à 9,99 euros, 4 sur la 11,99 euros). Résultat: de nombreux utilisateurs partagent leur code avec des amis ou des membres de leur famille. Certains en profitent même pour "sous-louer" leur abonnement. Ils prennent l'abonnement à 11,99 euros à 3 ou 4 par exemple et chacun reverse sa part à l'abonné officiel.
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