Le verdict de l’anti-trust sur les projets de distribution exclusive de BeIN par Canal+ est attendu en milieu de semaine.Si la position du gendarme de la concurrence est trop dure, Canal+ pourrait renoncer.
Les projets de distribution exclusive des chaînes BeIN Sports par Canal pour permettre à la filiale de Vivendi de repartir à la conquête des abonnés en France se présentent mal. Selon nos informations, l'Autorité de la concurrence devrait en effet rendre en milieu de semaine un verdict imposant des conditions difficiles à accepter pour la filiale de Vivendi.
Alors que les pertes de la chaîne cryptée française risquent selon le groupe audiovisuel de flamber jusqu'à 475 millions d'euros en 2017, son patron Vincent Bolloré s'est dit est prêt à verser entre 300 et 400 millions d'euros par an au groupe qatari pour pouvoir distribuer lui-même BeIN Sports. Car fort de ces contenus, Canal+ estime qu'il pourrait retrouver un leadership incontesté sur le sport à la télé ce qui lui permettrait de remodeler ainsi le marketing de son offre pour séduire de nouveaux abonnés ou faire dépenser plus son actuelle base de clients.
http://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/021998728876-bein-lautorite-de-la-concurrence-inflexible-face-a-canal-2003811.php
Les projets de distribution exclusive des chaînes BeIN Sports par Canal pour permettre à la filiale de Vivendi de repartir à la conquête des abonnés en France se présentent mal. Selon nos informations, l'Autorité de la concurrence devrait en effet rendre en milieu de semaine un verdict imposant des conditions difficiles à accepter pour la filiale de Vivendi.
Alors que les pertes de la chaîne cryptée française risquent selon le groupe audiovisuel de flamber jusqu'à 475 millions d'euros en 2017, son patron Vincent Bolloré s'est dit est prêt à verser entre 300 et 400 millions d'euros par an au groupe qatari pour pouvoir distribuer lui-même BeIN Sports. Car fort de ces contenus, Canal+ estime qu'il pourrait retrouver un leadership incontesté sur le sport à la télé ce qui lui permettrait de remodeler ainsi le marketing de son offre pour séduire de nouveaux abonnés ou faire dépenser plus son actuelle base de clients.
http://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/021998728876-bein-lautorite-de-la-concurrence-inflexible-face-a-canal-2003811.php
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